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J'y ai joué ce matin avant d'aller au boulot. 

 

Avec une mission j'ai pas vu beaucoup du jeu mais déjà j'ai apprécié le début du scénario, il fait suite à celui d'XCOM :)

 

La phase d'infiltration au début de chaque game apporte un petit plus au gameplay bien sympa.

 

Mais par rapport à au premier, il est plus gourmand, j'ai quelque chutes de fps de temps en temps mais ça va en jeu.

 

Après je suis en plein écran fenêtré avec deux autres écrans à côtésur un sli de GTX770 (sans la dernière MAJ NVIDIA en plus x) )

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bon : Micromania "ha bah non, les jeux sur PC on ne fait plus à part blizzard"

Auchan : "Six com quoi?", "non XCOM 2", "j'appelle ma collègue... " "Naruto?" .. .. "non XCOM, sur PC, il est sorti aujourd'hui" , "ha bah je n'ai pas eu de livraison aujourd'hui et je n'en aurai pas demain, revenez lundi" .... et la marmotte...

 

bon donc pas pu acheter la galette... après ils vont se plaindre que les gens achètent sur le net... Comme si ils ne se faisaient pas livrer avant le jour de sortie également... m'enfin bref... je le commanderai on the web.

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Le dernier jeu que j'ai acheté en boîte c'était Mass Effect 3 : Je suis allé le chercher à l'espace multimédia Leclerc près de chez moi il était en rupture de stocks et ils pensaient pas le recevoir avant 2/3 semaines (on était genre 1 mois après la sortie), et ces cons ils avaient oublié de virer les grosses affiches de marketing du jeu, du coup ils font de la pub pour un produit qu'ils ont pas, les génies :transpi:

 

Sinon j'ai joué à XCOM 2 pendant 16 heures ce week end, purée qu'est-ce qu'il est bon !

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Je viens de commencer XCOM 2, je n'ai fait aucun des précédents, je connais juste le principe mais j'étais au courant de la difficulté.

Et en effet c'est dur ! Mais c'est top !

 

Sinon pour acheter les jeux day one, pour moi c'est à Cultura, en plus c'est toujours moins cher qu'en ligne (démat ou non).

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Je viens de commencer XCOM 2, je n'ai fait aucun des précédents, je connais juste le principe mais j'étais au courant de la difficulté.

Et en effet c'est dur ! Mais c'est top !

 

 

Perso, il me semble plus dur que Xcom ennemy unknow. Bonzomes verts de base sont carrément plus relou que leur version XCOM EU. (Contrôle mental+panique a la pelle au début ça pique). Après grâce au système de furtivité en début de mission y' a moyen de faire un gros carton dès les premier tirs. Il faut surtout bien flanquer et utiliser la vigilance dans cette phase pour anéantir 1 voir 2 escouade rapidement.

 

Comparer au premier même en mod Long war difficulté max, je redoute chaque mission ...

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J'ai fini mon premier tour de jeu en mode vétéran, et les possibilités sont vraiment énormes. J'y ai été beaucoup à la sauvegarde/recharge pour pas me faire trop dégommer.

 

J'ai commencé un second run en difficulté vétéran/homme de fer et effectivement, j'ai bien plus souvent des blessés à cause de mauvaises décisions tactiques. Pas de morts encore, mais des fois, c'est pas loin. Il y a des fois où l'IA est à la ramasse, genre le mob se met en vigilance alors qu'en bougeant de 3 cases, il peut flanquer un de mes gars. Je suppose que ça ne sera pas pareil en difficulté plus élevée.

 

Petite déception sur la classe psy et son mode d'apprentissage qui permet d'apprendre toutes les capacités (les 2 branches) et n'oblige donc pas à faire des choix cornéliens. ça rend la classe carrément OP en fin de partie (en même temps, vu la difficulté de la dernière mission, il vaut mieux).

 

Je pense arrêter ce run pour recommencer au niveau de difficulté supérieur, toujours en homme de fer. Là c'est certain, ça va devenir dur.

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Je viens de finir ma première partie en vétéran, hier.

une équipe de 4 grenadier, 1 sniper et 1 spécialiste :o

Le premier fight contre un avatar était bien reloud, mais alors le dernier était reloud exposant 10 -,-

Donc oui dur, surtout la der.

 

Sinon les crysalides qui faisait peur sont toutes weaks maintenant :o

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J'ai tiré la tronche sur le premier Andromède (doute ?, bref l'extraterrestre en armure que quand tu le bute, l'armure elle continue -,-) 

 

Avec 4 grenadiers les gardiens morflaient assez facilement...

 

Enfin y a quand même de sacré combo a monter

 

Sniper, avec les balles pénétrantes anti armure, les rechargements gratuits, le mod de visée,

bah quand tu lance assassin avec 5 ou 6 ennemie en vue, ça régale :o

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Le grenadier le psy sont les meilleures classes d'après Reddit, et je comprends pourquoi vu les dégâts qu'ils peuvent infliger à travers l'armure.

 

Le chain shot (deux attaques de suite du grenadier) avec le premier skill qui perce l'armure est super fort si t'as la chance de toucher le premier tir !

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Grenadier, t'as plein de moyen de le monter ^^

moi j'avais 3 grenades sur chacun avec zone et dégats augmentés

chaque grenade enleve 2 points d'armure, et avec "salve" tu peux tirer après en avoir lancer une....

 

Et puis "rupture" quand tu touche un enemie avec, ça rajoute +3 points de dégats aux autres tir...

c'est juste affreux sur les gros machins (et surtout les avatars) ^^


Par contrej'ai pas train les psy, du coup je n'ai pas essayé.

 

les snipers sont forts avec un build précis et surtout avec un minimum d'xp...

 

les spécialistes, 1 d'obligatoire à pex pour tout ce qui est piratage à distance, et surtout dans son role de medic, j'en ai pex 2 qui se relayaient en fonction des blessures...

 

Les rangers, j'aime pas.... enfin juste leur capacité a découvrir les enemies sans qu'ils réagissent

(ils restent furtifs quand l'escouade est découverte)

Manque de bol pour eux, un de mes grenadier a gagné ce skill, du coup je me suis passé complement de cette classe.

Du coup, je balancais des grenades sur des enemies bien paqués a chaque mission.

 

Bref les missions les plus dure ont été celles ou j'ai découvert les capacités a la con des nouveaux.

(le guardien, l'andromede, le gros sectopode, l'avatar...)

 

la surprise passé, la seule difficulté que je prévois restera l'avatar.

je vais tenter de voir ce qu'il y a comme mod ce soir pour un second run ^^*

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Pour ma part, j'ai eu dans mon run un ranger avec la capacité rupture ...

Et je dois avouer qu'un coup de shotgun en critique, sur un ennemi flanqué (donc +3 dégâts) avec des rounds qui percent l'armure, ça permet de OS quasiment n'importe quel mob (j'ai sorti un 18 hier soir)

 

Un ranger peut servir dans plein de situations, ça dépend comment il est monté.

Par exemple, face à des vipères, si tu lui donnes la capacité de combat rapproché, tu peux le foutre devant sans problème. C'est tout de même énorme de voir la vipère l'attraper, l'attirer pour l'étrangler et de se retrouver avec une épée en travers du corps à la place.

Le "Course et Tir" est un game saver dans de nombreuses situations.

Et je préfère le "Tir rapide" (2 shoots sur la cible) à "Faucheuse" (coups d'épée enchaînés) tout simplement parce qu'il est bien trop rare en fin de partie de pouvoir faire du OS à coup d'épée.

 

Moment de franche joie hier soir alors que ma team est exposée, avec 2 mobs et une tourelle encore en vie, et uniquement mon spécialiste dispo. Hack de la tourelle, qui finit les 2 mobs coup sur coup ... rhaaaa

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Obligatoire d'en avoir un de spécialiste ^^

Le heal de mass est monstreux surtout quand y'improvise la derniere mission...

 

J'ai relancé un deuxième run dans la 3 ème difficulté avec quelques mod cte fois :

- un mod qui augmente la taille des pack de mob de 1

- un mod qui rajoute deux tactiques de guerrilla : pour passer l'escouade de à 7 puis 8

- un mod qui rajoute une armure qui booste le hack

- et un mod, pour quand t'as le batiment qui déclanche la possibilité d'avoir une spécialisation d'une autre classe, le fait rétroactivement pour tes personnages existant.

 

 

Bon, pour l'instant je ne bénéficie pas des avantages,

et les premièrs combats sont vraiment tordus avec les packs à 4...

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Côté mods j'en ai aussi activé certains pour le second run :

 

-Evac All pour évacuer toute la team d'un coup au lieu d'un par un

- Muton Centurion qui rajoute une variante plus puissante du muton à mi-partie

- Leader Pack qui permet de former un chef de groupe avec certaines capacités spéciales (depuis l'institut de guerilla)

- Le mod qui active rétroactivement le centre de combat amélioré pour les perks hors classe.

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Alors hier je reçois le jeu \o/ , je vais pour l'installer (4 dVD : ouille) et là ma freebox est en rade (ça tourne, ça semble se connecter puis ça reboote :  at vitam eternam : alors je dois être migré de DSLAM c'est peut-être une bonne nouvelle, le mec m'avait prévenu qu'y aurait une coupure à un moment) => pour installer il faut absolument être connecté à steam...=> je n'ai pas pu installer le jeu... ma vie résumée dans cet épisode...ça aurait pu être bien, y avait tout pour, mais au final non.

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