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Bon ben finalement non, ils ont pas réglé les psys, s'toujours OP :D

 

Mission "chasse à l'avatar" hier soir ... et en le poursuivant je tombe sur un sectopode ... Plus qu'un psy et un ranger de dispos, le ranger bien hors portée et à cours de munitions ...

Le ranger recharge. Le psy utilise inspiration sur le ranger pour lui redonner une action. Le ranger court, puis utilise son grappin pour venir se poser au dessus du sectopode.

Tir rapide sur le sectopode avec ses munitions AP ... 32dmg, bye bye sectopode. Ah, implacable se déclenche, le ranger peut encore aller se mettre hors de portée de l'avatar.

Chérie, j'adore qu'un plan se déroule sans accroc.

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Par contre j'ai installé le jeu en français donc va falloir utiliser les termes français sinon je ne vais pas forcément comprendre ce que vous racontez.

 

*Défendons la langue française* :D

 

Hérésie !

 

Sinon, ben overwatch, c'est vigilance je crois. Pour ma part, chaque gars parle sa propre langue (1 espagnol, 1 allemand, 2 français et 2 anglophones dans mon équipe de base). Ca met de l'ambiance et c'est sympa. Tu as même pas mal de styles de voix différentes. J'ai un anglais qui parle comme John Oliver de LastWeekTonight ^^

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J'ai pas pu résister au Pack Co-optionnal Podcast, et je joue avec TotalBiscuit dans mon escouade :dd:

 

Première run j'avais 2 british, un allemand, un chinois, un coréen nommé d'après Flash (joueur pro de Stacraft Broodwar) et une française nommé d'après Widowmaker d'Overwatch (pas Vigilance, le jeu !)

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Pour la dernière mission, rien ne vaut un bon psy qui lance des failles du néant sur les packs de mobs.

Tu fais des degats à tout le monde, tu peux en contrôler mentalement qques uns, pour d'autres tu rajoutes même une deuxième vague de degats et un effet de rupture.

 

Le psy de mon équipe, je l'avais appelé "Hollande". Parce que j'ai toujours l'impression de notre président essaye de nous attirer dans le néant.

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J'ai fabriqué 2 sous-cuirasses qui soit disant peuvent se mettre sous l'armure XCOM (je suis au début) : je ne parviens pas à voir comment les équiper sur mes soldats, je ne les ai pas en choix dans "équipement"->"armure"


NB: je suis parti direct sur le niveau commandant...faut que je fasse gaffe à ne pas envoyer mes recrues trop devant :D

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J'ai commencé une campagne en mode "Commandant" homme de fer samedi matin. Après m'être fait dézinguer 2 escouades en quelques missions, j'ai recommencé. La tactique est différente du mode vétéran et les aliens sont bien plus agressifs. Les ressources sont plus rares aussi, dur d'équiper ses gars.

Du coup tu fais tourner un personnel pour les missions beaucoup plus large, qui monte lentement. Je n'arrive quasiment pas à finir de missions sans blessés, mais pour l'instant, je n'ai eu qu'un seul mort.

 

Bref, c'est punitif, mais c'est bon.

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Selon le mode de difficulté, les priorités ne sont pas les mêmes. Pour bien démarrer, voici quand même quelques tips :

 

  • Il n'est pas nécessaire d'avoir un ingénieur pour construire une installation. Ca va juste plus vite avec. Le jeu démarre avec un emplacement dégagé, il faut y construire l'institut de guerilla rapidement pour pouvoir spécialiser les recrues et acheter des upgrades.
  • La taille de l'escouade dépend de votre plus haut gradé, peu importe si vous n'en avez qu'un. Réservez les kills à un seul personnage dans un premier temps pour atteindre rapidement le grade de sergent et passe l'escouade à 5 personnes (ça marche bien sur le sniper qui est généralement moins visé). Typiquement, une grenade d'un de vos trouffions pour faire sauter la couverture/entamer l'ennemi, et finish avec le sniper.
  • Dès qu'un ingénieur est disponible, il faut commencer les excavations. Et il faut envisager un générateur de puissance comme seconde construction, avant le terrain d'essai ou le centre de communications.
  • Les bonus de continent sont très importants et aléatoires. Si au bout de 2h, vous voyez que les 3 ou 4 bonus que vous pouvez voir ne sont pas bons, mieux vaut recommencer.
  • Au début, les grenades sont vos meilleures amies. Si un ennemi est en hauteur, une grenade sur le sol où il se trouve fera à la fois les dégats explosifs et les dégats de chute (s'il meurt de la chute, vous pouvez avoir du loot).
  • Il n'y a qu'un seul ennemi par mission qui lâche du loot. Si vous êtes déjà tombé dessus, vous pouvez fumer les autres aux explosifs. Sinon, veillez à ne pas tuer vos cibles avec des explosifs.
  • Au début de tour, avancez vos personnage les plus en arrière en premier. Comme ça vous avez d'autres gars à portée si jamais vous avec une aggro.
  • Avant de lancer une partie en mode "homme de fer", faites-en une ou deux sans, histoire de bien vous familiariser avec toutes les mécaniques.
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