Aller au contenu

Problème installation Windows sur SSD sur pc portable


Terminator34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila j'ai acheté un SSD Kingston V300 120go pour mon pc portable Toshiba Satellite Pro C50 sous Win8

le ssd est bien détecté dans le bios

mais impossible de lancer l'installation windows, mon lecteur ne détecte pas les cd gravés, et avec un cd officiel Win7 sa se lance mais sa s'arrête a "starting windows"

le ssd fonctionne bien sur une tour, j'ai même essayé en créant la partition en ntfs, mêmes problèmes

vous avez déjà eu ce genre de problème?

il y a une manip a faire?

il faut un Win10 officiel?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

au premier abord cela ressemblerait fort à une incompatibilité d'humeur entre le BIOS du portable et le SSD. Le fait qu'il soit bien détecté n'indique pas forcément que cela fonctionne correctement.

 

Petite question : l'AHCI est-il bien activé dans le BIOS (si l'option existe sur cette machine). Sinon tenter le coup en l'activant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec un SSD Samsung 1To dans un ASUS  17"  ... La solution pourrait être de formater le SSD en NTFS dans un boitier externe,  puis de le réinstaller dans la machine de destination ... C'est ce que j'ai réalisé pour pouvoir booter et installer WIN 7 sur cet ASUS.

 

Il y a aussi parfois le pb du BIOS pas trop compatible quand la machine est relativement vieille   ... à creuser.

 

Il faut comprendre l'anglais mais voici =>

 

Une page de Tom's hardware : http://www.tomshardware.co.uk/forum/id-2052501/ssd-booting-laptop-please.html

 

qui renvoie vers cette page : http://www.eightforums.com/tutorials/2328-uefi-unified-extensible-firmware-interface-install-windows-8-a.html

 

Il semble qu'il y ait effectivement des soucis avec l'UEFI pour faire une clean install sur un nouveau disque.

 

@+

Vin   8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

step 4 of 4 : creating bootable usb device

status : we were unable to copy your files. please check your usb device and the selected iso file and try again

même pb que sa soit avec l'image win7 ou win8

j'ai la poisse...


même pb que sa soit en format fat32 ou ntfs

essai avec une autre clé usb, copie en cours.... alalalala

 

et avec le cd officiel win7 sa reste toujours sur lécran de chargement "windows starting"

 

essai avec la clé usb dans 15min a tte ;) 


bon bah.... checking média... fail...

no bootable device...

 

la solution clé usb ne fonctionne pas sur le pc portable...

que faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...