FrancoisA Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Lorsque je branche des clés USB sur les 2 ports USB 3 de mon PC, le Plug & Play détecte un periphérique USB avec un point d'exclamation. Lorsque je contacte un contructeur d'une clé USB (Corsair), il me répond qu'il n'y a pas de driver spécifique à cette clé USB. Mais lorsque je branche la clé USB avant le démarrage de mon PC, la clé USB fonctionne normalement !!!! -> Mystère de l'informatique ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 problème avec le BIOS? peut-être avec l'alimentation des ports USB par W10 (dans la gestion de l'alimentation, tu as une option pour désactiver des ports USB s'ils sont pas utilisés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Peut-être commencer par supprimer l'historique des périphériques associés aux ports USB (USBdeview de NirSoft) dès fois qu'il y ait un conflit avec d'anciennes versions de la clé USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrancoisA Posté(e) le 12 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 problème avec le BIOS? peut-être avec l'alimentation des ports USB par W10 (dans la gestion de l'alimentation, tu as une option pour désactiver des ports USB s'ils sont pas utilisés) Malheureusement, la desactivation de ce parametre systeme sur mon PC Windows 10 ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Malheureusement, la desactivation de ce parametre systeme sur mon PC Windows 10 ne change rien. peut-être décocher toutes les cases de gestion d'énergie dans dans le gestionnaire de périphérique pour les concentrateurs USB : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chromosome3 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 Et le gestionnaire de périphérique de Windows il dit quoi ? Driver de la carte mère à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.