Aller au contenu

Mise a niveau du portable Acer Aspire 9813WKMi


kolby

Messages recommandés

http://www.ldlc.com/fiche/PB00061063.html

 

Bonjour,

J'ai retrouvé mon "ancien" Acer Aspire 9813, portable 20 pouces, que j'avais acheté il y 8 ans maintenant.
La pile de la carte mère est encore bonne.
C'est du windows vista 32 bits. J'ai mis à jour le bios à la dernière version connue, à partir du site ACER.
Je veux upgrader ce portable mais je me heurte à plusieurs soucis :

- Lorsque je mets une deuxième barrette RAM, j'ai des écrans bleus très régulièrement. J'ai changé de marque, de fréquences, trois fois, rien n'y fait. Les barrettes fonctionnent toutes bien sur un autre portable.
- Lorsque je mets un SSD, il n'est pas reconnu dans le BIOS, j'en ai essayé deux de deux marques différents et de capacités différentes. Ils fonctionnent bien sur un autre portable. Et pourtant il accepte tous les disques durs SATA mécaniques sans sourciller (testé avec 3 différents)
- Lorsque je veux installer windows 7, windows 10 ou même un linux, cela ne fonctionne pas (le démarrage sur le cd ou la clé d'installation fait figer l'ordi), alors qu'une réinstalle de windows vista fonctionne très bien (depuis dvd ou cd).

Actuellement, même avec une résintalle propre, il est extrèmement lent. Le passage à un ssd lui redonnerait une seconde vie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu as vérifié les fréquences des barrettes ?

Pour l'install on dirait que les boots ne sont pas reconnus. Essaye de faire une installation d'un système sur une autre machine et mets le disque dans ton portable. Pas hyper propre mais ca pourrait permettre de bypasser les limitations zton bios. D'ailleurs on dirait quele souci vient du bios...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

J'ai bien verifie les fréquences oui

Je ne trouve pas de ssd sata1 uniquement, mais il me semble que la retrocompatibilite est totale.

 

J'ai essaye avec un disque mécanique et une cle USB ou linux est preinstalle, j'ai au démarrage juste le curseur qui clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kolby et bienvenue sur le forum :D

Si le BIOS est la contrainte (BIOS restrictif figé par Acer), il faudra peut-être le flasher par un BIOS moddé qui pourrait être demandé ici :

https://www.bios-mods.com/forum/


PS : Ah oui, il faut que tu renommes ton titre (de préférence explicite et intelligible) sans mettre de "à". Ca bogue.

Ca permettra à plus de monde de voir le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je n'arrive pas à trouver comment modifier le titre du sujet.

Boutons Modifier puis Utiliser l'éditeur Complet.

 

A voir si la section dans laquelle tu as posté pour le Mod est la bonne :

 

1.) This section is for PHOENIX BIOS unlocking requests. Here, we unlock hidden tabs, menus, and settings ONLY. There are dedicated forums for whitelist removals, CPU support (this includes CPU upgrades), motherboard help, and ROM modifications. Post these types of requests in their correct forums.

 

Et je n'avais pas dit que c'était la seule solution. C'était au cas où les conseils sur notre forum passés ou à venir ne te permettaient de débloquer la situation autrement. ;)

Source : https://www.bios-mods.com/forum/Thread-PLEASE-READ-BEFORE-POSTING-YOUR-REQUEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Kolby,

Non, ça n'existe pas. Verrouiller les BIOS, ça fait partie de l'obsolescence programmée aussi. :/


J'ai essayé de chercher d'autres BIOS mais je n'ai pas trouvé. Essaie une recherche avec BIOS 9810 series ou 9813 series éventuellement.

 

Éventuellement dire que tu es prêt à payer pour la modif du BIOS, j'ai vu cette offre symbolique sur certaines threads. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas de bios, je suis dans l'impasse. J'ai ressuscité et mis à jour un pc plus ancien que celui-ci il y a deux semaines et je suis vraiment frustré de ne pouvoir le faire avec celui-ci et sa belle diagonale qui me rendrait bien des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour

je suis actuellement sur ce superbe "portable" lol  j'ai fini par réussir à installer un Seven 64 pro sans changer quoi que ce soit niveau bios (de toutes façons il n'existe pas d'options ahci sur ce bios donc on oublie les ssd,j'ai deux barrettes de 2Go qui sont vues par le seven 64

mon seul soucis est que la pile de la carte mère est morte donc passage par le bios obligé pour saisir la date et l'heure à chaque mise en route eventuellement je cherche un tuto pour démonter le monstre et changer la pile autrement quel régal cet écran

ne pas hesiter à me contacter

cordialement

claude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 21/12/2015 at 17:34, digital-jedi a écrit :

Bonjour Kolby et bienvenue sur le forum :D

Si le BIOS est la contrainte (BIOS restrictif figé par Acer), il faudra peut-être le flasher par un BIOS moddé qui pourrait être demandé ici :

https://www.bios-mods.com/forum/

 

PS : Ah oui, il faut que tu renommes ton titre (de préférence explicite et intelligible) sans mettre de "à". Ca bogue.

Ca permettra à plus de monde de voir le sujet.

bonjour

je ne pense pas que le bios soit la cause mais plutôt la partition cachée de rescue qui fait des siennes au boot avec un autre os que Vista familiale  mais ce n'est que mon impression vu que j'ai mis Seven 64 intégrale +sp1 dessus et qu'il tourne , là je suis dessus lol 

bonne fin de journée

cordialement

claude

ps : si quelqu'un possède un tuto du démontage de la bête jusqu'à la pile de la carte mère je suis preneur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour digital-jedi

merci pour le tuto qui en effet doit etre très proche du 9813 ,entre temps j'ai profité d'un moment de calme (les deux chats dehors)pour ouvrir la bête et trouver la pile bien cachée ,je vais quand même parcourir avec intèret le tuto histoire de m'instruire

encore merci

cordialement

claude

ps: je vois plein de vendeur sur Ebay qui proposent des SSD pour la bête je pense que c'est voué aux problèmes à plus ou moins long terme vu qu'il n'y a pas l'option AHCI dans le bios ou alors faut encore que je change de lunettes ,si tu as des idées à ce sujet je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...