Aller au contenu

Comment fonctionne Humble Bundle ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tout le monde va bien ?

 

Tout est dans le titre, comment fonctionne Humble Bundle ? Quel est sont fonctionnement, son principe, ect ? J'aimerai savoir si le site est disponible en VF, je ne suis pas anglophone.

 

Merci de votre attention et bonne soirée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir !

 

Ca va, et toi ?

 

Humble Bundle (uniquement les packs, pas la boutique) est un site où tu choisis le montant que tu souhaites payer pour un pack de jeu (le prix mini est 1$).

Un pack de jeu est constitués de différentes jeux (sans blague ? :transpi:) mais dont certains sont accessibles que si ton paiement dépasse le prix moyen (c'est pas nécessairement que des jeux, ça peut être aussi des logiciels, des livres, des albums, etc ...).

 

Si des jeux sont ajoutés après ton paiement, tu en bénéficies aussi (mais en respectant le prix que tu as payé, donc tu peux ne pas avoir ceux qui sont réservés pour au-dessus de la moyenne).

 

Le montant que tu choisis de payer est attribué à différentes entités (associations - Humble Bundle - éditeurs) et tu peux choisir auprès de qui tu souhaites affecter ton achat.

Pour le Humble Jumbo 4, tu peux donc choisir de reverser (par exemple) 20 % du montant aux développeurs, 10 % pour Humble Bundle et le reste aux oeuvres caritatives.

 

Pour les jeux Steam, tu obtiens une clé à insérer chez Steam ou tu dois associer ton compte chez Humble Bundle et ils s'occupent de tous (ça évite la revente de clés).

Pour les jeux sans DRM (et auquel on obtient généralement une clé Steam avec), tu pourras les télécharger en direct et aussi en P2P.

Pour chaque jeu, tu as le support compatible (Windows / MAC / Linux, Android), que ce soit pour Steam ou sans DRM.

 

Plusieurs années que j'achète là-bas (depuis le 2 ou 3ème pack je crois), j'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant.

 

Interface entièrement en anglais mais facile à comprendre, tu peux payer par CB, Paypal, Amazon et Bitcoin.

 

Certains pourront surement compléter ma réponse mais là, je pense avoir fait le plus gros.

------------------------------------------

En ce qui concerne la boutique, tu peux pas faire varier le montant mais 10% de la vente va aux oeuvres.

Attention, c'est pas toujours avantageux comparés à d'autres plateformes, que ce soit en prix ou en disponibilité (avec/sans DRM, plateformes, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, merci. :chinois:

 

Je comprend mieux, merci.

 

Quel sont les jeux proposé dans ce Humble Jumbo 4 ?

 

Est-ce qu'il proposent à chaque fois le choix entre des jeux steam et des jeux sans DRM ? 

Les jeux steam ne sont donc pas revendables ? Qu'en est-il des jeux sans DRM ?

 

Bonne soirée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Avec Steam on obtient une clé-CD si je me souviens bien, elle peut être utilisée pour ton compte ou donnée à quelqu'un d'autre (donc "revendable" je suppose).

 

Tu peux voir les jeux du bundle actuel ici : https://www.humblebundle.com/

En cliquant sur chaque jeu tu peux voir les détails de celui-ci et au pire tu peux trouver la page Steam correspondante  :yes:

 

Les jeux ne sont pas tous disponibles sur Steam ou sans DRM, Et une icône sous le jeu t'indique comment tu peux l'obtenir : par exemple, avec le bundle actuel tous les jeux sont disponibles sur steam mais seulement 3 le sont sans DRM. 

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux sans DRM sont généralement accompagnés d'une clé Steam ou d'une association possible avec ton compte Steam.

Tu peux choisir d'offrir ta clé Steam (que ce soit le numéro de série ou l'association) à quelqu'un en cliquant sur l'îcone "cadeau", tu rentres l'e-mail du destinataire et voilà :)

 

Et si tu cherches vraiment des jeux sans DRM, tu as toujours GOG.com !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le côté revendable par contre il ne faut pas rêver, vu que les jeux sont dispo pour une somme définis par l'acheteur, la valeur d'un jeux passé au humble bundle est très basse. Donc à revendre je pense que c'est quasi impossible. Pour un don sur le forum pcinpact par contre ça passe  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté revendable par contre il ne faut pas rêver, vu que les jeux sont dispo pour une somme définis par l'acheteur, la valeur d'un jeux passé au humble bundle est très basse. Donc à revendre je pense que c'est quasi impossible. Pour un don sur le forum pcinpact par contre ça passe  :chinois:

Détrompes toi justement, il y a pas mal de clef sur le marché gris qui proviennent de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde !

 

Voila, il y à quelque jours j'ai craqué pour le Humble PC & Android Bundle 13 en l'achetant pour 5 dollars. J'ai pu ainsi obtenir tout les jeux proposé, c'est à dire, 10 jeux. Trop génial, non ?

 

J'ai recu leur mail. J'ai pu constater qu'il y avait en gros deux partie. La première qui semblerait être les clés de série et la deuxième qui est "un centre de téléchargement"

 

Question : la première partie, ce qu'on y trouve, en dessous de chaque titre, se sont bien les clés de série de chaque jeu ? Et on peut en faire ce qu'on veut avec ?

Ce que j'ai, c'est ceci : on a le titre du jeu, juste en dessous, une case de grande taille avec écrit dessus Click the button to redeem on Steam . A gauche, on a le logo de steam et à droite, l'image d'un cadeau cliquable, qui je pense permet d'offrir ce jeux à quelqu'un, je suppose, non ?

Lorsque je clique sur le logo de steam, j'obtiens un clé de série mais en est-ce bien une ? Car je n'en suit pas sur. Ce que je ne comprend pas, c'est la phrase en anglais. Celle qui dit cliquer sur le bouton pour l'ajouter a steam. Je ne comprend pas. En fessant ca, a permet d'avoir une clé de série avec laquelle on peut faire n'importe quoi, la revendre, la garder, l'offrir, ne jamais l'utiliser, comme ce qui est sensé étre fait avec n'importe qu'elle clé de série d'un logiciel normal, vu que tout tout les jeux sont sans DRM, ou juste permettre d'avoir "une sorte de clé" qui permettra d'ajouter le jeu sur steam, et seulement ca, et pas d'en faire ce qu'on veut ?

 

Autre question. Sur les dis jeux obtenus, seulement neuf sont dans la première partie. Le jeu manquant est Doodle God et il est seulement présent dans la partie "centre de téléchargement". Je crois que c'est du au fait qu'il n'existe pas sur steam. Mais pourquoi n'a t'on pas la "clé" ? Si on à pas la clé, comment ca va se passé lors de l'installation pour s'authentifier ? Il n'y aura pas de clé à rentrer ?

 

Pourquoi sur trois jeux, il y a la présence de cette mention : Android Debut. Ca veut dire quoi ? 

Crowntakers porte la mention DRM-free Debut et Secret of the Magic Crystals Complete, la mention Complete. La signification ?

 

Desolé de vous imposé toute ces questions mais c'est mon premier achat et je cherche à comprendre.

 

Alors, merci pour votre attention et vos futur réponses et bonne soirée. :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord pour ta première question : les numéros de série (aussi appelé clés CD) que tu vois sont uniquement utilisables sur Steam, si indiquées dans l'onglet Steam (il peut aussi y en avoir pour Uplay et pour Origin), tu peux les transmettre à quelqu'un si tu veux les revendre/offrir. Le bouton en forme de cadeau permet juste une manière plus formelle d'offrir le cadeau, en envoyant un lien de téléchargement directement à l'adresse mail souhaitée (une fenêtre s'affichera pour que tu entres l'adresse si je me souviens bien). 

 

Ensuite, le bouton "Ajouter à Steam" date d'une époque où, via un partenariat entre Humble et Steam tu pouvais lier tes deux comptes et ainsi ajouter tes jeux directement depuis l'interface du site Humble Bundle. Maintenant il faut que tu ailles dans ta bibliothèque Steam, en bas à gauche tu devrais voir "Ajouter un jeu". En cliquant dessus tu as plusieurs options dont "Activer un produit sur Steam". A partir de cet écran tu copies-colles la clé CD fournie par Humble Bundle et ton jeu est ajouté à ta bibliothèque (mais tu ne peux plus l'offrir !).

 

Ensuite, certains jeux sont également proposés en téléchargement direct ou par Torrent. Dans les deux cas les jeux fournis de cette manière sont absolument SANS DRM et ne nécessitent donc aucune clé pour fonctionner correctement, tu peux donc les télécharger et les donner à des amis et ça marchera parfaitement !

Il n'y a aucune limite dans le nombre de téléchargements ou d'installation des logiciels, comme l'indique la mention "DRM-Free".

Pour me répéter, cela signifie qu'il n'y a pas de clé donnée pour les jeux dans le "centre de téléchargements" et que c'est tout à fait normal puisqu'il n'y en a pas besoin ! :D

 

Le bundle en question n'étant plus d'actualité je n'ai pas pu me renseigner au cas par cas pour ces jeux que je connais pas, mais en général un jeu portant la mention "Complete" comprend tous les contenus additionnels en plus du jeu de base (DLC, mises à jour régulières, etc.) et Debut pourrait vouloir dire que c'est inédit, donc la première fois que le jeu est disponible pour Android pour "Android Debut".

 

En ce qui concerne le fait que ce soit un bundle Android & PC je ne sais pas si certains jeux sont uniquement téléchargeables pour Android, et, si c'est le cas, si un système particulier de téléchargement ou d'installation est proposé.

 

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations nocturnes, n'hésite pas si tu as d'autres questions !  :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...