Aller au contenu

créer une iso windows avec des logiciels préinstallé


tib44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'allais poser la même question !

J'ai regardé le lien de LostSoul, mais ceci n'intègre que le SP1.

Je possède un PC Windows 7, avec un HDD pour le système et un HDD pour les données.

Lorsque j'ai un soucis ou un doute (virus), je re formate mon pc, cela prend 10 min en boot usb.

Mais l’inconvénient et de devoir tout réinstaller par la suite.

Je ne demande pas si il est possible d'inclure des logiciels dans l'iso boot, car je sais que cela existe.

Je dit cela, car j'ai vu des iso Windows installable avec logiciels installées par défaut.

Comment font ils ?

Dans l'attente, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je dit cela, car j'ai vu des iso Windows installable avec logiciels installées par défaut.

Comment font ils ?

Ils utilisent SysPrep. C'est pas à la portée du premier venu, il faut en passer par bien des essais-erreurs avant de bien maîtriser le sujet.

 

Salut,

 

Une autre solution est de faire une image du système une fois les applications installées. Comme ça tu a tout qui est déjà configuré quand tu redémarre après le formatage.

C'est exactement ça au bout du compte. Un Acronis (ou équivalent) et en 10minutes c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans ce cas une image système n'est pas suffisante : tu auras des problèmes de drivers et vraisemblablement un non démarrage de l'OS...

 

Donc ton idée initiale me semble la meilleure mais il faut aussi l'actualiser à chaque fois que tu installes un nouveau soft. Au final, Windows suivi des install des différents softs n'est peut être pas si couteux car on ne réinstalle pas si souvent que cela, non ?

C'est ce que je fais mais ensuite je plaque les données des softs par synchro de fichiers (profils FF, TB, répertoire des documents, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait de faire un batch qui lancera l'installation des programmes en silence, ça te permettra de mettre à jour la liste plus facilement.

 

Me concernant, j'ai également cherché ce genre de solution et je me suis plutôt tourné vers les versions portables des logiciels.

 

Ainsi, j'ai depuis plusieurs années Thunderbird, Firefox, ... en portable.

J'ai juste à les lancer la première fois, les marquer comme application par défaut et ça roule.

 

Pour gérer tout ça, j'utilise PortableApps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

il est vrai que SysPrep n'est pas évident à prendre en main.

Une image système, j'y avais pensé, mais est elle fonctionnelle sur un autre PC qui n'a pas les mêmes hardwares ?

Car j'ai 4 PC à la maison, et une seule image pour les 4 serait bien pratique.

Si tu fais une image Acronis, tu peux faire un Universal Restore, qui est comme un SysPrep : les drivers sont ôtés. Évidemment, le résultat dépend des composants (exotiques ou pas) de ton PC.

Pour moi, c'est 60-70% de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...