Aller au contenu

Démarrage capricieux


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour manchette,

 

je crois que les aspects logiciels ont été passés en revue. Tu as aussi mis à jour le Bios et passé en Win 10 64 Bits.

 

Je penche pour un problème matériel : CM, CG, RAM.

 

J'ai trouvé cela sur le site Asus. Tu peux peut-être essayer de signaler ton problème (il y a un n° de tel). Même si le délai est largement dépassé, tu ne risques rien à tenter le coup.

Ils vont te demander ta config donc les éléments que tu as fournis ici via Speccy. Mais il te faudra probablement la Rev et le stepping du proc. Pour cela, charges CPU-Z et tu les trouveras dans le premier onglet "CPU".

Il faudra peut-être préciser le modèle de RAM G.Skill (Ripjaw, Ares, etc...).

 

Pour tester la RAM, on peut tenter avec une seule barrette sur le premier slot principal. Si KO, essayes en la remplaçant par la seconde barrette.

Si toujours KO, idem mais sur le second slot principal de RAM. Utilises les slots principaux A2 puis B2 (2ème et 4ème en partant du proc).

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de sortie graphique sur cette CM. Donc, le seul moyen de vérifier la CG est de tester avec une autre CG.

la CG doit être installée dans le grand slot bleu près du logo Asus juste après le petit connecteur PCI-E x1 qui est le plus près du proc.

D'ailleurs, avant de faire les tests, vérifies que la CG est bien branchée dans ce grand slot bleu.

 

Je ne sais pas si on va y arriver, j'essaye de faire au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de démarrer sans aucun périphérique USB (pas de hub, de clavier, de souris, de micro, etc...) et sans aucun périphérique de son (HP, casque, micro) ?

Si non, pouvez-vous faire le test, attendre que ça gèle (si ça gèle) ou que le système soit complètement démarré, puis brancher juste la souris (attendre quelques secondes), puis le clavier ?

N'utilisez pas les mêmes ports USB, intervertissez les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...