nightswan Posted May 13, 2015 Share Posted May 13, 2015 Bonsoir, Thunderbird m'embête avec une fenêtre qui m'empêche de naviguer dans mes boîtes mail. J'ai beau vouloir confirmer l'exception de sécurité, la fenêtre revient inlassablement. Obtenir le certificat n'a aucun effet et si j'annule, la fenêtre revient aussi sec. Idem si je ferme la fenêtre directement... Bref, je ne peux plus consulter mes mails. Et quand je fais regarder, on dirait que Kaspersky s'en mêle. Est-ce qu'il faut que je désactive quelque chose dans l'antivirus ? (la config est la même depuis un moment). Faut-il que je change quelque chose dans l'adresse serveur ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Bonjour, Va donc dans les paramètre du compte de cette boite aux lettres et plus précisément dans les paramètres serveurs de la BAL : 1) Laisse bien le port en 995 2) Tu as "Sécurité de la connexion" en SSL/TLS : ça c'est ok 3) A "Méthode authentification", mets "mot de passe normal" : je pense que tu as dû mettre "Certificat TLS" ce qui cause ces popup Et là ça devrait mieux marcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliewan Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Configurer le compte Gmail dans Thunderbird via le protocole POP ? Tu es sûr ? C'est pas plutot en IMAP qu'il faut faire ? https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-gmail Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Pourtant, j'ai 2 comptes google paramétrés en pop... https://forum.nextinpact.com/gallery/image/3864-gmail/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Merci pour le lien @Oliewan. Il m'a permis de voir que mon FAI acceptait le protocole IMAP. Poursuivant ma lecture, il me semble bien que GMail accepte POP et IMAP. Mais il faut que ce soit cohérent entre le client Thunderbird et le paramétrage de Gmail : les 2 en IMAP ou les 2 en POP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Euh... Mon smartphone est en imap et mon thunderbird et en pop sur le même compte. Il y a parfois des phénomènes de latence, mais je ne perds rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carpe_Diem Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 @RFN, bon, ben, j'ai encore dit une cownerie alors.... que je suis Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 J'ai peut être de la chance... Je cherche sur mon compte Google comment lui dire que la BAL est imap ou pop... [Edit]Je pense qu'une BAL propose tel ou/et tel protocole (imap, pop) mais qu'elle peut proposer les deux sans qu'on ait à lui paramétrer le protocole (il est implémenté ou pas). Seul le logiciel de messagerie doit connaitre le protocole à utiliser. Quelqu'un peut confirmer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliewan Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Normalement dans les parametres de Gmail on doit pouvoir voir ces infos. Parametres => Transfert POP / IMAP Tu peux vérifier tes parametres ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Les deux protocoles sont activés sur mon compte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliewan Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr&rd=1#ts=1665119,1665160 Y'a forcément un truc qui va pas dans la config de NightSwan Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightswan Posted May 14, 2015 Author Share Posted May 14, 2015 Bonjour, Merci pour vos pistes, mais je n'ai rien modifié à ma config (que ce soit Thunderbird ou Gmail) depuis belle lurette. Et je suis bien en "mot de passe normal" pour la méthode d'authentification. Suis allé dans les paramètres de ma boîte Google, quelque chose cloche ? A noter que je n'ai pas eu de popup ennuyeux aujourd'hui, comme si le certificat était devenu "sûr". En tout cas, je n'ai rien modifié. De là à dire que c'est résolu... Le popup a disparu comme il est apparu, sans prévenir, et là je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 Alors ce sont les bons paramètres... Peut être un bug de Google ?!? Si cela se reproduit, change la méthode d'authentification, valide, puis remets la bonne méthode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oliewan Posted May 14, 2015 Share Posted May 14, 2015 On dirait que le certificat de Google n'etait pas certifié. Ca arrive quand on ne renouvelle pas son achat auprès d'une autorité compétente mais de la part de Google, ça surprend. Bon en tout cas si tu n'as plus le message d'erreur et que tu as accès à tes mails, le souci est résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightswan Posted May 14, 2015 Author Share Posted May 14, 2015 OK. Statut résolu. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nightswan Posted May 26, 2015 Author Share Posted May 26, 2015 Bon, finalement, j'ai encore été embêté à plusieurs reprises. J'ai eu également un autre problème avec TomTom Home (pour la mise à jour du GPS de la voiture), pour un souci de connexion sécurisée et de certificat périmé : impossible de lancer l'application. Et encore une fois, Kaspersky semblait y être pour quelque chose. J'ai finalement trouvé la solution sur un forum TomTom : Dans les paramètres réseau de Kaspersky, il suffit de décocher la case d'analyse des connexions sécurisées. Depuis, plus de souci avec Thunderbird et TomTom Home est fonctionnel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFN Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Kapersky est très intrusif, il me refuse aussi l'accès aux archives de Giveaway of the day : http://fr.giveawayoftheday.com/ Je ne renouvellerai pas mon abonnement le mois prochain. Obliger de désactiver des fonctions ne fait que démontrer que ces fonctions sont mal implémentées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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