Aller au contenu

[Résolu] Achat Pc de Jeu silencieux


Lmiara

Messages recommandés

My 2¢ : 3 écrans avec config pour jeu récent et silence vont mal ensemble.

 

En jouant, les ventilos vont accélérer et ceux des CG sont basés sur le principe des turbines, par définition bruyantes.

Idem pour le WC : sur le papier c'est silencieux ,mais dans les faits le passage de l'air dans le radiateur génère des turbulences, donc du bruit aussi, même si c'est un bruit de fond régulier.

 

Si le silence est une nécessité, il faudra travailler sur le boitier. D'un autre côté jouer avec un Z5500 et demander le silence :ane: ...C'est pour réveiller les mioches pendant  la sieste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh, je vois des tableaux avec des lignes et des couleurs, j'ai bon ? et des mots écrits dans une langue bizare ^^

J'abuse je lis un peu l'anglais tout de même, mais j'avoue que là je ne comprends pas tout.

 

Après je pense qu'en dehors de Skyrim, les jeux auxquels je joue sont tout de même moins gourmand qu'un assassin's creed, non ?

 

Sur Batman Arkham Origin la gtx970 arrive à fournir du 57.3 fps si je lis bien le test, c'est suffisant, non ?

Où il vaudrait mieux partir sur la 980 voir carrément 2 cartes graphiques ?

 

*sent qu'elle va devoir rabioter 2/3 budget ou revoir le projet à la baisse*

 

Oui, mais ce sont les IPS moyennes, et il y a des chutes d'IPS (ça peut tomber à 20-30 facile).

Bref, pour jouer étalé sur 3 écrans full HD, il faut 2 CG haut de gamme à ce jour.

Les graphiques sont en partie avec 2 CG.

 

Allez, je vais te le dire, j'ai fait un essai de config qui tient la route pour ce que tu souhaites : ~3000€ (3 écrans avec DP et deux CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas.

 

Si je prends la configuration d'Ellierys à 1700€ et que j'ajoute une carte 970 pour faire un sli et que j'augmente un peu l'alimentation, on reste encore dans mon budget, soit un peu moins de 2'000€.

 

Quel matériel sélectionnes-tu pour monter à 3'000€ ?

 

De plus je jouais déjà à Skyrim sur 3 écrans sur l'ordinateur de mon ex, cela fonctionnait assez bien et son ordinateur (dont j'ignore les composants et non je ne lui demanderai pas) avait 2 ou 3 ans à quelques mois près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prends la configuration d'Ellierys à 1700€ et que j'ajoute une carte 970 pour faire un sli et que j'augmente un peu l'alimentation, on reste encore dans mon budget, soit un peu moins de 2'000€.
 

 

Il faudra aussi certainement opter pour une carte mère supportant le SLI, ca fera gonfler la facture d'une soixantaine d'euros (par contre "silence" et SLI...)

C'est un poil hardcore niveau budget les écrans là Carpe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédement dans le sujet j'ai indiqué que si je prenais 3 écrans, je prendrais 3*iiyama 24" LED - ProLite E2483HS-B1 ce qui est un peu moins cher déjà et les retours semblent positifs dessus.

 

De plus le pied pour les 3 écrans n'est pas vraiment obligatoire pour moi, ou alors un achat plus tard.

 

Edit:

Je ne comprends pas bien cette ligne : 1 x PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x), 1 x PCI Express 3.0 16x

 

Sinon mon panier pour l'instant serait celui-là : http://www.ldlc.com/b-4aa390bb005f03a7.html

 

soit 1'492€ auquel s'ajouterait les 3 écrans ci-dessus que j'ai trouvé pour 148€ pièce, soit 1936€ en tout hors frais de port.

 

Pour l'alimentation, le calculateur de chez MSI m'indique que je ne devrais pas dépasser les 450 watts en pleine charge donc l'alimentation devrait suffire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchi toute la soirée je ne sais pas si je ne vais pas laisser tomber ce projet.

 

Je ne comprends pas pourquoi des composants plus récent auraient plus de mal à faire tourner Skyrim sur 3 écrans là où notre ancien pc de jeu y arrivait sans souci :'(

Certes je ne connais pas les composants qu'il y avait dedans mais dans mes souvenirs on ne l'avait pas payé aussi cher j'avoue ^^

 

Du coup je suis un peu dépité :'(

 

Bref, je reviens vers vous demain dans l'après midi, à voir si je craque et j'augmente mon budget (est-ce raisonnable surtout pour un seul jeu finalement ?), si je pars sur quelque chose de plus modeste ou si j'abandonne ^^

la nuit porte conseil il parait, je vais en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi des écrans de l'ancien ordinateur et de leur résolution.

La en l'occurrence tu pourrais faire tourner Skyrim sur 3 écrans avec une GTX970, résolution à fond (3x1920x1080) mais pas pousser à fond toutes les options graphiques, voir rester sur du light.

 

De plus tu hésites entre un BenQ de 32" et 3 écrans, c'est vraiment pas la même utilisation. Je crois que tu es encore en pleine hésitation.

Demande toi si vraiment 3 écrans apportent quelque chose de plus comparé à un ou deux écrans.

Demande toi si tu es prêt à sacrifier le rendu graphique tout en restant sur 3 écrans simultanés ou si tu préfères avoir un rendu le meilleur possible mais sur un seul écran.

 

Mais il ne faut pas abdiquer si facilement, un tel PC c'est pour ce faire plaisir et crois moi qu'il sera vraiment excellent avec ce budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est matin, je vais essayer de me réveiller avec quelques commentaires :

 

Sur ce test, le dernier tableau donne du ~62 IPS moyen en 3840 x 2160 (soit 8,3 millions de pixels valant 4 écrans full HD), réglages ultra et avec filtres.

Avec 3 écrans full HD, on obtient 6,2 millions de pixels à afficher.

Donc, on pourra jouer  Skyrim sur ces 3 écrans en réglages haut avec une seule GTX 970 (attention aux mods. ici, c'est sans aucun mod)

Je te laisse regarder le même test pour Battlefield 4 : même sans filtre, c'est trop limite.

Pour jouer fluide, il faut  50-60 IPS moyen voire un peu plus pour ne pas descendre trop bas en perf minimale.

C'est donc OK pour Skyrim, mais pas forcément pour d'autres jeux.

Et c'est dans cette idée que je suis parti sur 2 CG et des écrans 144 Hz (dommage qu'on ne sache pas quels écrans sont utilisés dans le test).

 

Comme le dit Ellierys, c'est un peu "hardcore" pour des jeux peu gourmands.

 

Pour ta question : "1 x PCI Express 3.0 16x (fonctionnant en 8x), 1 x PCI Express 3.0 16x".

Cela veut dire que la CM dispose d'un slot PCI Express de 3ème génération et câblé en 16x (16 lignes) ainsi qu'un autre identique mais câblé en 8x (8 lignes).

 

Si je reprends ton dernier panier :

- 3 écrans ProLite E2483HS-B1 ===> 444 €

- la BG-500 n'est pas full compatible avec les processeurs Haswell comme le I5 4460 prévu. La QS-550+ Quality Select est Ok ===> 84€

- RAS sur le HDD WD ===> 59€

- tu prends de la RAM en 1333 MHz. Il vaut bien mieux partir sur de la 1600 Mhz comme cette G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 ===> 77€

- le SSD Intel est bien mais cher. Voilà un SSD fiable avec 10 Go de + et pour 25€ de moins : Crucial MX200 250 Go ===> 140€

- comme tu ne vas pas jouer au surcadençage du proc, il vaut mieux avoir un fréquence de base + élevée. Un Core I5 4690 à 3,5 GHz ===> 229€

- il faut un vrai ventirad pour la perf et le silence comme le Noctua NH-U12S ===> 65€

- RAS sur le boîtier.

- RAS sur une GTX 970, mais je ne connais pas la PNY. J'ai eu une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, elle est vraiment silencieuse ===> 388€ l'unité

- la CM en Z97 sans surcandençage du proc n'apporte pas grand chose. Une MSI H97 Gaming 3 ou une Asus H97 Pro seront + adaptées ===> 115 ou 130€

 

Voilà une conf pour 3 écrans en 60 Hz, une seule CG et sans surcadençage du processeur ===> 1 616 €

 

Si tu veux 2 CG, il faudra changer d'alim pour environ 650W et ajouter au moins un ventilo dans le haut du Fractal qui n'a que deux ventilos inclus.

Il faudra aussi changer de carte mère car les 2 proposées ne sont pas compatibles SLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Si cela peut t'éclairer Carpe_Diem, comme indiqué plus haut je ne joues pas aux mastodontes AAA type Battlefield et compagnie. Je joue surtout à des rpg et principalement à Skyrim. Pas de MMO ou autres. Rpg solo et jeux indépendants.

 

J'ai vraiment apprécié jouer sur 3 écrans, c'est indéniable, mais finalement après réflexion je pense que je ne vais pas trop amputer mon budget vacances et petit plaisir. Du coup mon budget est de 1'500€ pour une tour avec pour objectif qu'elle me dure quelques années tout de même ^^

 

Je souhaite cependant bâtir en ayant en tête la possibilité de passer en sli et 3 écrans d'ici 2 ans, comme cela j'ai le temps d'y réfléchir et cela étale le budget.

 

Je te remercie pour l'explication sur les ports pci mais j'avoue que je ne l'ai pas comprise (mode Kinder activé).

 

Du coup, c'est reparti pour du triturage de cerveau ^^ (et merci encore à tous pour votre patience et pour votre aide).

 

Pour l'écran je viens de récupérer un Iiyama PLB2712HDS, vous en pensez quoi ? Sur les numériques ils semblent dire que c'est un bon écran. http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2712hds-p7112/test.html

 

Pour la carte mère, si je comprends bien ce qui est écrit dans le lien ci-dessous, si je souhaite faire du sli de 970 à termes je dois prendre une carte mère en Z97 à cause des limitations de slot graphique sur les H97, non ?

https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Z97-vs-H97-What-is-the-Difference-562/

 

En prenant en compte vos conseils saupoudrés de (longues et fastidieuses ^^) recherches sur internet, j'arrive à ce résultat là, sachant que c'est une base et que je l'upgraderai surement d'ici un an ou deux pour passer sur du multi-écran : http://www.ldlc.com/b-5e6ec07193df8bf0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc on part sur 1500€ max avec une seule CG et un seul écran et, selon ton dernier panier, un proc surcadençable.

Le tout avec une possibilité de monter en dual CG plus tard.

 

Alors, les OK de mon point de vue :

- un combo I5-4690K et le Dark Rock 3,

- la MSI GTX 970 Gaming,

- le Fractal Design R5 (un ventilo en + sur le haut ne fera pas de mal),

- les G.Skill Ares,

- HDD WD Blue.

 

Les discutables de mon point de vue :

- l'alim qui a 4 rails 12V. Je suis un adepte du mono-rail 12V. Et ce serait plutôt, une Corsair RM650 (140€) , une Seasonic G650 (150€) ou une Seasonic X Series 650 (170€),

- le SSD avec des valses de firmware sur toute leur gamme...., je reste sur mon MX200 Crucial (140€) ,

- en CM, Asus ou MSI pour moi, comme une Asus Pro Z97 Gamer (146€).

 

Ecran : ProLite E2483HS-B1 pour 160€ (je reste en 24" car ce sera + facile de trouver un support 3 écrans pour du 24 pouces. Note aussi qu'il sera préférable selon les recommandations nVidia d'avoir 3 écrans identiques pour faire du 2D Surround.

 

Ce qui nous mène dans les 1 560 € (selon les choix) pour une configuration évolutive dans les 12-18 mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée si je me suis encore mal exprimée :'( décidément moi et les mots ça fait parfois deux.

Concernant l'écran c'est bon, j'ai récupéré gratuitement celui que j'ai indiqué plus haut. Un ami qui n'en avait plus utilité me l'a donné.

 

J'achèterai les 3 24 pouces d'ici un an ou deux en même temps que la seconde cg si mon projet tiens toujours.

 

Alimentation : quelle est la différence entre 4 rails 12V et mono-rail 12V ?

 

SSD : Lors de mes recherches ce matin j'avais vu beaucoup de bon avis sur celui-là.

edit : j'ai du mal à comprendre cette idée de firmware. j'ai modifié dans mon panier pour l'instant du coup avec celui que tu recommandes.

 

Gigabyte n'est pas une bonne marque ? Est-ce vis à vis de la qualité de la carte son intégrée ?

 

Merci pour tes réponses, mine de rien j'apprends plein de chose ces derniers jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alim PC a pour rôle principal de transformer le 220V de courant alternatif de la prise murale en 12V (5V et 3,3V) de courant continu.

Les blocs mono-rail transforme l'alternatif en continu à la source (une arrivée en 220V alternatif vers une sortie en 12V continu) puis éclate l'unique rail 12V en lignes de voltages 12, 5 et 3,3V et leurs nombres respectifs vers les connecteurs de l'alim.

Ces blocs sont dits DC to DC car les lignes 5V et 3,3V sont construites à partir de la ligne 12V en courant continu.

Les blocs multi-rails créent d'abord des lignes en 220V puis les passent une par une en 12V, 5V et 3,3V.

Ces blocs sont dits AC to DC car les voltages sont construits à partir du 220V.

Cela n'a pas d'Inpact sur la puissance annoncée du bloc. Mais il serait souvent admis que les mono-rails pourraient être + fiables et apporteraient un courant continu de meilleure qualité (j'écris au conditionnel pour ne pas me faire trucider).

 

Je sais pas si je suis clair ?

 

Le firmware (ou encore micro-code) contient toutes les spécifications et modalités de fonctionnement d'un matériel. Comment dire, c'est en quelque sorte et par pure analogie l'OS des composants matériels. C'est du code très délicat auquel seul les Constructeurs (et autorisés) ont accès.

Tu as pu lire que ton SSD avait très bonne réputation. C'est vrai. Mais il faudra aussi lire les articles sur les multiples versions de firmware que la marque a sorti. Par exemple : 1, 2, 3, 4.

 

Toutes les marques reconnues de CM donneront satisfaction. C'est simplement que je n'ai eu dans mes PC que des CM MSI et Asus. Les Asus sont réputées pour la très bonne ergonomie de leurs uEFI (Bios). Et j'aime beaucoup le Live Update d'MSI qui ne m'a jamais lâché pour les mises à jour sous Windows (uEFI compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui entament une nouvelle semaine de travail :)

Dernière semaine de "vacances" pour moi :'(

 

En suivant tes conseils j'ai changé la carte-mère ainsi que l'alimentation : http://www.ldlc.com/b-96fb01295c084a90.html

 

Pensez-vous que je doive ajouter des ventilateurs au R5 pour la qualité du refroidissement, du bruit, autre ?

 

Chez LDLC j'obtiens un panier de 1361€ en dehors du montage

Chez Materiel.net 1352€ en dehors du montage

 

LDLC propose un semi montage 5 pièces (28€) ou complet (38 €)

Matériel.net montage complet pour 39€

 

Si j'achète chez LDLC je pense que je prendrais le montage à 28€, c'est vraiment le couple CPU / Ventirad qui me fait peur à monter. Les disques dur, je devrais pouvoir le faire ^^ #espoir

 

Du coup les deux boutiques offrent des tarifs sensiblement similaire, laquelle me conseilleriez-vous d'un point de vu sérieux / s.a.v., etc ?

 

La majorité du matériel étant sous garantie de 2 ans et plus, pensez-vous qu'une garantie revendeur supplémentaire soit nécessaire / intéressante / autre vu leur prix ?

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vois que ça a un peu changé depuis vendredi (désolé moi le week-end c'est off :D).

 

Les ventillos dans le boitier m'ont l'air suffisant pour le moment, l'important ce n'est pas leur nombre mais le fait qu'ils te fassent un bon flux d'air dans le boitier et là tu en as un en façade et un à l'arrière c'est pas mal. Tu pourras en ajouter un (grand, ça tourne moins vite donc moins de bruit mais brasse autant d'air qu'un petit) sur le dessus si tu trouves que ça chauffe encore trop plus tard.

 

LDLC et Materiel.net sont tous les deux sérieux, j'ai une préférence pour le 2ème mais c'est vraiment personnel (je préfère largement l'ergonomie de leur site entre autres), les SAV des deux sont sérieux.

 

Le truc qui pourrait faire pencher la balance c'est que je vois ta carte mère livrable en 7 jours chez LDLC alors qu'elle est dispo chez Materiel.net.

 

La garantie au-delà de 2 ans j'ai toujours trouvé ça inutile, un composant si ça doit claquer ça claquera à l'allumage ou dans les premières semaines d'utilisation. Après tu es tranquilles des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, complètement off ce week-end et je vois que ça n'a pas mal bougé. 

Je réitère : 3 écrans sur Skyrim avec une 970, ça passe. Comme tu le dis si bien, c'était déjà le cas sur une grosse config vieille de 3 ans, il n'y a pas de raison de charger la mule inutilement, n'en déplaise à certains, tout le monde n'a pas besoin de faire tourner le dernier "triple A" avec les détails à fond, certains veulent juste jouer dans des conditions confortables sans forcément pousser tous les curseurs sur la droite ni mêtre des mods de texture UHD "juskaskesacrash"

 

Dans le panier précédent, l'alimentation me parait "overkill", tout comme le duo CPU/Ventirad. Pour quelqu'un qui ne va pas overclocker, j'ai l'impression qu'il y a au moins 100 euros de dépensés en fioritures inutiles.

Rester sur un i5 non-K est parfaitement suffisant et n'aura aucune influence sur les performances, en plus de faire gagner une dizaine d'euros sur la facture (et opter pour un modèle avec 200 Mhz de moins ne fera pas varier les perfs de façon significative en jeu pour 20-30€ de gagnés)  Côté Ventirad, sans O/C ce bon vieux Hyper 212 fera très bien l'affaire pour 30 euros. (Rappel, le boîtier est très bien insonorisé et le 212 est déjà bien assez silencieux). Enfin niveau Alim, 650W ça me parait être beaucoup, mais j'imagine que c'est en prévision d'un SLI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon vdd, y a même moyen de gratter 270€ en changeant de vpc: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=obugJV08XuqVENTgsW1wd1i2KDesjE3qEEHGeRPiJHk%3D

 

de plus, pour les paniers de plus de 1000€ ils font souvent 5% de réduction (à demander sur leur twitter ou fb en leur linkant ton panier)

 

edit: ou http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=cRrfRWKq4seRj4qj0SqaizDE3CK72RSVGSIyCrikIpA%3D avec un petit boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin 300 euros de moins en changeant la moitié des composants, en prenant une alimentation de moins bonne qualité, en prenant une carte graphique de marque peu connue, en changeant le boîtier (initialement choisi pour son insonorisation) et le chipset de la carte mère, c'est pas forcément glop non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Puisque tu n'es pas loin de ta configuration finale, je ne vais pas tout rechambouler :D

Je vais juste ajouter quelques remarques

 

  • Les constructeurs d'écrans sont en train de renouveler leur gamme avec des écrans ultra larges qui permettent en gros d'afficher la même résolution que 2 écrans normaux comme par exemple celui-ci. Leur prix est en nette baisse et si tu comptes te servir de l'écran que tu as récupéré pendant un temps, tu peux envisager de changer d'ici un an à peu de frais pour un écran large (et incurvé si tu en as l'utilité). Les prix d'ici là pour un matos correct devraient tomber en dessous de 500 €. Et dans ce cas, la GTX 970 fera admirablement le travail, même à une résolution de 3440x1440.
  • En ce qui concerne LDLC ou materiel.net, j'ai tendance à privilégier le second pour mes achats à la volée et le premier pour les gros achats. La raison est simple, le community manager de ldlc à suivre sur facebook propose très fréquemment des remises sur l'ensemble du panier (5% en général). Il faut surveiller leur activité facebook, mais ça permet sur ton panier de gagner encore 50-60 €. Les 2 ont un SAV de très bonne qualité (très loin devant un topachat par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#hug Ellierys (et les autres aussi bien sur).

 

Pour l'alimentation oui c'est effectivement en vu d'une mise à jour de la configuration en sli. Notamment pour Elder Scroll VI Argonia.

 

Pour le block cpu / ventirad j'ai lu beaucoup de bien sur le be-quiet, mais peut être est-ce une erreur effectivement.

 

Le kit i5-4690k / Dark Rock 3 est à 316€, le couple i5-4590 / Hyper 212 Evo 245€ cela fait réfléchir effectivement mais cela ne changera pas le fait que j'attendrai pour acheter les écrans. J'avais oublié un truc idiot en plus des vacances, remeubler la moitié de l'appart XD (quoi que des coussins sur le sol, une couverture, mon doudou, c'est roots :p) donc je bloque mon budget à 1.5k€ max quoi qu'il arrive cette année.

 

Overclocker est facile / utile / dangereux ? (tant qu'à apprendre des choses autant plonger complètement, quoi que les risques de noyades ...)

 

J'ai l'impression d'être redevenue une enfant depuis que je réfléchi à ce projet, je tourne en rond, je trépigne, j'hésite :)

 

@thorspark : merci pour le lien vers l'écran. Les écrans incurvés apportent un véritable plus ou est-ce du gadget marketing pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y'a prévision de SLI, l'alim et la carte mère sont donc correctement dimensionnées :D

 

Overclocker c'est assez simple, dangereux si l'on ne fait pas attention, mais la plupart du temps les cartes mères savent gérer ça automatiquement. Par contre ca fait dégager plus de chaleur au processeur, et cela peut augmenter le volume sonore de toute la configuration.

 

L'appart' en mode Roots c'est cool. J'ai dormi pendant 3 mois sur mon canapé avant de me faire livrer ma mezzanine, c'était pas mal du tout, j'pouvais dormir devant Netflix :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un code de promo pour LDLC IDEAL qui offre des réductions sur l'ensemble des produits informatiques.

 

Pc commandé, je reviens vers vous pour vous donner mon ressenti quand il sera en route (bon dans 2 ou 3 semaines, le temps de tout installer 8 fois car je vais me planter à coup sur :p)

 

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin 300 euros de moins en changeant la moitié des composants, en prenant une alimentation de moins bonne qualité, en prenant une carte graphique de marque peu connue, en changeant le boîtier (initialement choisi pour son insonorisation) et le chipset de la carte mère, c'est pas forcément glop non plus :D

 

Tu aurais prit un 4590 avec une cm en Z97? Quel intérêt si pas d'o/c et de sli de prévu (si ce n'est pourvoir coller de la ram à fréquence plus élevée, ce qui a peu d'incidence en jeu)?

 

Le Silent Base 800 est aussi bon que les r4/r5 niveau insonorisation, je l'ai mit car un peu moins cher :

https://www.techpowerup.com/reviews/beQuiet/Silent_Base_800/6.html

 

Niveau alimentation, on peut toujours rajouter 15€ pour prendre une pure power 530W (mais la G550M va pas lui claquer dans les doigts non plus, je la trouve intéressante niveau qualité/prix)

 

Sinon, KFA = Galaxy. C'est vrai que cette marque est plus connue outre atlantique, mais y a pas de raisons de moins la considérer que Gigabyte, msi ou autre. Si c'est vraiment un souci, on trouve la Windforce à 20€ de plus

 

 

Donc au final, on ne perd rien ni en perfs ni en qualité de fabrication et ça permet d'avoir plus de sous pour les vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...