Aller au contenu

Logiciel de gestion d'impression


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d’une application qui permettrait avant d’imprimer de pré visualiser ce qui va être imprimé et de valider ou non l’impression. Il y aura plusieurs postes qui seront dédiés au public et donc il faut contrôler ce qui va être imprimé pour que les gens n’impriment pas tout et n’importe quoi.

 

Connaissez-vous une possibilité pour faire cela ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le logiciel d'impression donné avec l'imprimante et configuré par défaut sur la machine ? :ane:

 

Je pense qu'il parle d'une prévisualisation sur un poste à part (genre admin de l'impression)... A moins que je n'ai pas compris le sens.

 

Si c'est ça, je ne connais par contre aucun logiciel permettant de faire cela :craint: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parle d'une prévisualisation sur un poste à part (genre admin de l'impression)... A moins que je n'ai pas compris le sens.

 

Si c'est ça, je ne connais par contre aucun logiciel permettant de faire cela :craint:

C'est dans ce sens là que je voyais la chose, c'est bien ce que je pensais il n'y a rien qui éxiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce ne serait pas très sain niveau protection des données privées. Genre l'utilisateur veut imprimer son RIB, sa photocopie de pièces d'identité, ses relevés de comptes, etc. Et l'admin pourrait voir le contenu ????


Ce qu'il faut, c'est limiter les sites web en accès libre et penser à d'autres restrictions. Mais pas vouloir superviser ensuite ce qui est imprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Par contre, il faudra mettre un disclaimer ou indiquer aux utilisateurs que les impressions sont contrôlées visuellement.

Je ne sais même pas si la CNIL autoriserait ça :D

Bah étant donné que les photocopieurs sauvegardent tout sur disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...