xillibit Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour, Je suis à la recherche d’une application qui permettrait avant d’imprimer de pré visualiser ce qui va être imprimé et de valider ou non l’impression. Il y aura plusieurs postes qui seront dédiés au public et donc il faut contrôler ce qui va être imprimé pour que les gens n’impriment pas tout et n’importe quoi. Connaissez-vous une possibilité pour faire cela ? Merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour, Le logiciel d'impression donné avec l'imprimante et configuré par défaut sur la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour, Le logiciel d'impression donné avec l'imprimante et configuré par défaut sur la machine ? Je pense qu'il parle d'une prévisualisation sur un poste à part (genre admin de l'impression)... A moins que je n'ai pas compris le sens. Si c'est ça, je ne connais par contre aucun logiciel permettant de faire cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Je pense qu'il parle d'une prévisualisation sur un poste à part (genre admin de l'impression)... A moins que je n'ai pas compris le sens. Haaaan, je n'avais pas du tout compris ce sens. Bon bah, j'ai bien fait de mettre le bonnet d'âne. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Je pense qu'il parle d'une prévisualisation sur un poste à part (genre admin de l'impression)... A moins que je n'ai pas compris le sens. Si c'est ça, je ne connais par contre aucun logiciel permettant de faire cela C'est dans ce sens là que je voyais la chose, c'est bien ce que je pensais il n'y a rien qui éxiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 D'ailleurs, ce ne serait pas très sain niveau protection des données privées. Genre l'utilisateur veut imprimer son RIB, sa photocopie de pièces d'identité, ses relevés de comptes, etc. Et l'admin pourrait voir le contenu ???? Ce qu'il faut, c'est limiter les sites web en accès libre et penser à d'autres restrictions. Mais pas vouloir superviser ensuite ce qui est imprimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 Après il y a surement moyen de voir ce qui passe dans le pool de l'imprimante avant impression (faire une sorte de pool intermédiaire) mais il est vrai qu'au niveau respect de la vie privée, c'est moyennasse quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 24 mars 2015 Partager Posté(e) le 24 mars 2015 L'idéal serait de faire comme dans les administrations : limiter le nombre de copies autorisées, par utilisateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Je pense que le logiciel recherché est: http://www.priprinter.com/priprinter_server_edition.html mais oui comme disent tous les autres spa bien toussah ^^ et pour pas cher ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 25 mars 2015 Partager Posté(e) le 25 mars 2015 Joli ! Je ne connaissais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 mars 2015 Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Domage que sous W$. Manque put qu'une version GNU/Linux ou integrer un addon a CUPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Je pense que le logiciel recherché est: http://www.priprinter.com/priprinter_server_edition.html mais oui comme disent tous les autres spa bien toussah ^^ et pour pas cher ^^ Cela à l'air intéressant il faut que je regarde ça de plus prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Domage que sous W$. Manque put qu'une version GNU/Linux ou integrer un addon a CUPS il devrait y avoir moyen de faire quelque chose avec ca: http://www.boomaga.org/ non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 30 mars 2015 Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Par contre, il faudra mettre un disclaimer ou indiquer aux utilisateurs que les impressions sont contrôlées visuellement. Je ne sais même pas si la CNIL autoriserait ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Je vais me renseigner auprés de la CNIL pour voir ce qu'elle en pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 8 avril 2015 Partager Posté(e) le 8 avril 2015 Par contre, il faudra mettre un disclaimer ou indiquer aux utilisateurs que les impressions sont contrôlées visuellement. Je ne sais même pas si la CNIL autoriserait ça Bah étant donné que les photocopieurs sauvegardent tout sur disque dur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.