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Aide formule Excel Jours


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Bonjour

 

J'aurai besoin de votre aide.

 

Je ne veux pas dépenser plus de 26€ par jour en mars. Je souhaite savoir combien j'ai dépensé aujourd'hui. Au 10/03, j'ai dépensé 188,44€.

 

Existe-t-il une formule sous Excel du type total dépensé / nombre de jour entre aujourd'hui et le 01/03/2015 ? Et qui change chaque jour car demain on est le 11 :transpi:

 

Est-ce que c'est clair, c'est dur à expliquer...

 

D'avance merci pour votre aide!

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Mon Excel est en Anglais, j'ai par exemple =sum() au lieu de =somme(). Les données sont dates au format 01/03/15, puis Item comme Lunch, ATM withdrawal etc et enfin Amount en € (33,38€)

 

Quelle est la formule a utilisée en Anglais et quel est le bon format de date?

 

J'ai essayé =D53/(DATEDIF("2015-03-01";TODAY();"d")*26) et ça me sort 0,7247 sachant que D53 est le total mensuel (188,44€).

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Je viens de reproduire ton exemple (Excel 2010) : en Excel anglais, la formule devient «=DATEDIF("2015-03-01";TODAY();"d")*26»

Je crois qu'il est important que la date entrée soit au format AAAA-MM-JJ et ensuite appliquer un masque JJ/MM/AAAA

De toute façon, c'est une très bonne habitude d'entrer les date en AAAAMMJJ, c'est le standard SQL et la seule façon de faire des tris.

 

Si tu veux directement le résultat $85.88 : =SUM(DATEDIF("2015-03-01";TODAY();"d")*26;-C26)

 

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Ok on s'en rapproche!! La formule est bonne, merci!!

 

Mais ce que "je veux", c'est une idée de combien je dépense par jour versus ce que je ne dois pas dépenser plus.

 

Exemple : pas plus de 800€ sur Mars. Donc 800/31 = 25,80 € par jours. Aujourd'hui, je suis à 200,12/12 = 16,67 €

En C2 j'affiche 25,80€ et en D2 16,67€. Le chiffre va changer tous les jours en fonction de l'avancée dans le mois et de l'argent dépensée...voilà je sais si c'est plus clair :transpi:

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Ok on s'en rapproche!! La formule est bonne, merci!!

 

Mais ce que "je veux", c'est une idée de combien je dépense par jour versus ce que je ne dois pas dépenser plus.

 

Exemple : pas plus de 800€ sur Mars. Donc 800/31 = 25,80 € par jours. Aujourd'hui, je suis à 200,12/12 = 16,67 €

En C2 j'affiche 25,80€ et en D2 16,67€. Le chiffre va changer tous les jours en fonction de l'avancée dans le mois et de l'argent dépensée...voilà je sais si c'est plus clair :transpi:

Donc, tu fais une division sur le nombre du jours du total dépensé :

D14 =Total dépensé / (A14-$A$2)

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Ok on s'en rapproche!! La formule est bonne, merci!!

 

Mais ce que "je veux", c'est une idée de combien je dépense par jour versus ce que je ne dois pas dépenser plus.

 

Exemple : pas plus de 800€ sur Mars. Donc 800/31 = 25,80 € par jours. Aujourd'hui, je suis à 200,12/12 = 16,67 €

En C2 j'affiche 25,80€ et en D2 16,67€. Le chiffre va changer tous les jours en fonction de l'avancée dans le mois et de l'argent dépensée...voilà je sais si c'est plus clair :transpi:

Malheureusement ce n'est pas facile à résoudre en Excel, car tu peux faire plusieurs dépenses à la même date.

Donc, il faut regrouper les dépenses quotidiennes avant de pouvoir faire des calculs de «reste du budget».

De plus comme les mois ont une durée variable, il est hors de question de créer des onglets pour fractionner/regrouper les calculs.

Pour faire ce que tu veux, ce n'est pas un problème de formules à appliquer, mais un problème de manipulation.

Chaque mois il va falloir que tu ajustes les lignes, etc...

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Donc, tu fais une division sur le nombre du jours du total dépensé :

D14 =Total dépensé / (A14-$A$2)

 

Ca marche pas et en plus la formule doit changer chaque fois :transpi:

 

Exemple aujourd'hui, j'ai ça : =D27/(A23-A4) ce qui fait 23,83 mais je suis à 309,81/2 = 20, 65

 

Bref c'est impossible.

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Il faut que tu ajoutes +1 à la soustraction A23-A4 si c'est bien un calcul sur les dates.

Il te compte la différence en intervalle, mais il ne prend pas en compte le premier jour.

Exemple : 01/04/2015 au 10/04/2015 = 9 pour xls. Mais en fait il y a 10 jours pleins.

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