Aller au contenu

Elite : Dangerous - Serez vous Pirate, marchand, chasseur de primes ?


Messages recommandés

Bon j'ai craqué aussi, c'est en cours de dl :transpi:.

 

PS : Il y aurait un garde du corps ? Il y a @Thorspark qui veut me tuer.  :pleure:

 

Je compte me le prendre, mais pas tout de suite, j'attends les vacances :D (et je dois monter parangon 500 et finir GTA V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ! Je trouve toujours le jeux assez lent mais c'est certainement parcque j'ai pas encore tout pigé et que j'ai pas assez de credit pour changer de vaisseau. Par contre je trouve ce jeux très bien et hyper chronophage , je pense qu'avec "l'experience" ce sera encore mieux et que je vais y passer plusieurs "cycles" (jour/nuit) dessus.

 

(Et certainement craquer pour un X52 dans pas longtemps) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 47h de jeux :

 

Marchand et explorateur  -> une manette Xbox 360 suffira , chasseur de prime et pirate -> achetez un joystick (digne de ce nom) sinon vous allez vous rendre dingue.

 

D'ailleurs à ce sujet , je souhaiterai vous demander un avis sur le X52 Pro car je le zieute depuis quelques jours. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo qui tourne sur youtube d'un gars avec un X52 dans ED, et il a même sorti des listes de binding de touches des différentes fonctions du vaisseau. A priori, il semble que ce soit le panard total.

 

Merci bien :chinois: du coup achat compulsif :transpi: (pas bien) je ferai un retour d'ici une semaine je pense (le temps de prendre en main la bestiole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben mince , 24 jours que personnes ne post sur ce topic , le jeu vous plais pas ?

 

Bon ok au début c'est un peut ch..... car il faut faire de l'argent pour acheter des vaisseaux sympa , mais ensuite ça devient très INtéressant.

 

Autre point : si vous voulez faire du combat , oubliez la manette Xbox et passez sur un joystick (même bas de gamme) car les gars en ligne ne sont pas des noobs et il faut arriver à suivre rapidement si on veux avoir sa chance ou fuir rapidement.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben mince , 24 jours que personnes ne post sur ce topic , le jeu vous plais pas ?

 

Bon ok au début c'est un peut ch..... car il faut faire de l'argent pour acheter des vaisseaux sympa , mais ensuite ça devient très INtéressant.

 

Autre point : si vous voulez faire du combat , oubliez la manette Xbox et passez sur un joystick (même bas de gamme) car les gars en ligne ne sont pas des noobs et il faut arriver à suivre rapidement si on veux avoir sa chance ou fuir rapidement.

 

++

Non, non, pas trop le temps pour répondre. Les community goals, ça se remplit pas comme ça :transpi:

 

Sinon, pour le Joystick, je ne peux qu'approuver, mais pour tout. J'ai tenté le gamepad pour voir, avec un T6, et comment dire... Les 10 minutes pour docker n'ont pas été de trop...

En tout cas, pour chasser la prime, avec un petit Warthog, c'est juste du bonheur. Surtout quand on est au commande d'un petit Vulture. Les petits vaisseaux tiennent peu de temps, et les gros, comment dire... Ca tient pas beaucoup plus :devil: (y'a que l'anaconda, là, on se croirait dans River Monsters).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas trop le temps pour répondre. Les community goals, ça se remplit pas comme ça :transpi:

 

Sinon, pour le Joystick, je ne peux qu'approuver, mais pour tout. J'ai tenté le gamepad pour voir, avec un T6, et comment dire... Les 10 minutes pour docker n'ont pas été de trop...

En tout cas, pour chasser la prime, avec un petit Warthog, c'est juste du bonheur. Surtout quand on est au commande d'un petit Vulture. Les petits vaisseaux tiennent peu de temps, et les gros, comment dire... Ca tient pas beaucoup plus :devil: (y'a que l'anaconda, là, on se croirait dans River Monsters).

 

Pas faux pour les CG :transpi:

 

Sinon pour le gamepad , je suis d'accord mais ça reste possible tout de même , j'avais pas le choix au départ et j'ai fais le Sidewinder/Adder et une semaine de Type 6 (ok je te l'accorde , c'est pas simple)

 

Depuis je suis resté sur le Type 6 + un Cobra Mk3 avec un X52 Pro et c'est vrai que ça facilite franchement le fight et le dock.

 

 

Je ne suis que de loin. je guette la grosse promo Steam avant de me décider. J'ai trop de backlog pour me lancer dans un achat compulsif a 50 balles.

 

Je comprend :chinois: , moi la compulsion était trop forte :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, y'a longtemps que j'ai laché le Type 6. Pas maniable, lent, et avec une capacité de saut rikiki. Du coup, je l'ai changé pour un ASP fitté commerce. C'est plus cher, mais incomparablement meilleur que le T6. Seul point négatif, le T6 peut en porter un peu plus pour le commerce.

 

Le Cobra, comment dire... C'est l'un de mes préférés et c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps. D'ailleurs, quand je l'ai revendu, je l'ai vite regretté à tel point que j'en ai racheté un avec les primes gagnées avec le Vulture. C'est toujours sympa de pouvoir faire à la fois les contrats de type bounty, tout en pouvant faire ceux où il faut livrer de la marchandise.

 

Et pour le Bounty pur et dur, pour l'instant, le Vulture. Bon, y'a que deux points d'armements, la gestion de l'énergie est très limite et c'est pas le plus rapide, mais il est hyper maniable, ses canons en C3 font des dégats monstrueux, même avec des simples pulses gimballed, et son bouclier est quasiment impénétrable. Le seul vaisseau coté NPC qui donne du fil à retordre, c'est l'anaconda. Par contre, bizarrement, j'ai pas encore testé contre des NPC équipés de Fer de Lance.

 

Par contre, en PvP contre des joueurs, comment dire... J'ai pas vraiment eu l'occasion d'en faire... Y'a bien eu un Fer de Lance psycopathe qui a réussi à m'exploser en me prenant de manière vicelarde (comprendre, déjà sur une cible et je l'ai pas vu venir dans mes 6 heures), et un ASP pas trop futé en combat bound qui a voulu m'ouvrir suite à un tir ami à Zaonce. J'ai réussi à le sortir de la zone (tout en me faisant canardé) et à contre attaquer. Ca a du lui faire tout drôle de perdre son bouclier et ses systèmes de survie parce qu'il a mis le supercruise directement. Encore un qui a gardé celui de base. Perso, si je le perds, c'est pas grave, j'ai 25 minutes de réserve :francais: (ça prend quelques tonnes en plus, mais c'est diablement pratique quand on pète la verrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, y'a longtemps que j'ai laché le Type 6. Pas maniable, lent, et avec une capacité de saut rikiki. Du coup, je l'ai changé pour un ASP fitté commerce. C'est plus cher, mais incomparablement meilleur que le T6. Seul point négatif, le T6 peut en porter un peu plus pour le commerce.

 

Le Cobra, comment dire... C'est l'un de mes préférés et c'est celui que j'ai gardé le plus longtemps. D'ailleurs, quand je l'ai revendu, je l'ai vite regretté à tel point que j'en ai racheté un avec les primes gagnées avec le Vulture. C'est toujours sympa de pouvoir faire à la fois les contrats de type bounty, tout en pouvant faire ceux où il faut livrer de la marchandise.

 

Et pour le Bounty pur et dur, pour l'instant, le Vulture. Bon, y'a que deux points d'armements, la gestion de l'énergie est très limite et c'est pas le plus rapide, mais il est hyper maniable, ses canons en C3 font des dégats monstrueux, même avec des simples pulses gimballed, et son bouclier est quasiment impénétrable. Le seul vaisseau coté NPC qui donne du fil à retordre, c'est l'anaconda. Par contre, bizarrement, j'ai pas encore testé contre des NPC équipés de Fer de Lance.

 

Par contre, en PvP contre des joueurs, comment dire... J'ai pas vraiment eu l'occasion d'en faire... Y'a bien eu un Fer de Lance psycopathe qui a réussi à m'exploser en me prenant de manière vicelarde (comprendre, déjà sur une cible et je l'ai pas vu venir dans mes 6 heures), et un ASP pas trop futé en combat bound qui a voulu m'ouvrir suite à un tir ami à Zaonce. J'ai réussi à le sortir de la zone (tout en me faisant canardé) et à contre attaquer. Ca a du lui faire tout drôle de perdre son bouclier et ses systèmes de survie parce qu'il a mis le supercruise directement. Encore un qui a gardé celui de base. Perso, si je le perds, c'est pas grave, j'ai 25 minutes de réserve :francais: (ça prend quelques tonnes en plus, mais c'est diablement pratique quand on pète la verrière).

 

Si j'ai toujours le T6 c'est juste à cause d'une erreur ou j'ai fais sauter un gars et du coup j'ai une "tribu" qui m'a cassé plusieurs fois mon T6 avec plus de 850000C de marchandises dedans.

 

Entre la marchandise et l'assurance , j'ai eu beaucoup de mal à me relever et à continuer dans ma progression vers l'ASP (que je lorgne).

 

J'en suis à 3M alors que j'étais presque à 20M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le jeu, je n'y ai joué qu'une semaine et demi (en ce moment je suis sur PoE)

J'ai fait des bounty au début et quelques rares le temps d'avoir un type 6 et après du transport. Là j'ai un type 7 mais faut que j'y rejoue un peu le temps d'avoir l'anaconda.

 

Le commerce est tellement rentable et le décès peu pénalisant dans le jeu, c'est un peu dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, le commerce rapporte, y'a pas à dire. Mais comment dire... Je trouve ça barbant. OK, trouver les routes, c'est bien, mais après, c'est jump, j'attends, jump, j'attend, jump, j'attend, etc... Et encore, c'est en prenant le chemin le plus rapide, parce qu'avec certains vaisseaux (comme le T6 de base), c'est jump, fuel scoop, jump, fuel scoop, jump, oh mince, une naine brune, je regarde, ouf, je peux sauter, jump, encore une naine brune, et impossible de sauter avec 100 tonnes de marchandises :pleure2:

Heureusmement, ça m'est pas arrivé, mais ça a failli :ouioui: .

Remarque, ça a faillit arriver avec le Vulture, 3 naines brunes d'un coup, ça rassure absolument pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté le jeu, je n'y ai joué qu'une semaine et demi (en ce moment je suis sur PoE)

J'ai fait des bounty au début et quelques rares le temps d'avoir un type 6 et après du transport. Là j'ai un type 7 mais faut que j'y rejoue un peu le temps d'avoir l'anaconda.

 

Le commerce est tellement rentable et le décès peu pénalisant dans le jeu, c'est un peu dommage :(

 

Une semaine et tu a déjà un type 7 ??? Je veux bien tes routes !!!

 

 

Ca c'est clair, le commerce rapporte, y'a pas à dire. Mais comment dire... Je trouve ça barbant. OK, trouver les routes, c'est bien, mais après, c'est jump, j'attends, jump, j'attend, jump, j'attend, etc... Et encore, c'est en prenant le chemin le plus rapide, parce qu'avec certains vaisseaux (comme le T6 de base), c'est jump, fuel scoop, jump, fuel scoop, jump, oh mince, une naine brune, je regarde, ouf, je peux sauter, jump, encore une naine brune, et impossible de sauter avec 100 tonnes de marchandises :pleure2:

Heureusmement, ça m'est pas arrivé, mais ça a failli :ouioui: .

Remarque, ça a faillit arriver avec le Vulture, 3 naines brunes d'un coup, ça rassure absolument pas...

 

Oui le commerce est barbant mais il faut bien ça pour ce payer un Vulture ou autre "beau" vaisseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine et tu a déjà un type 7 ??? Je veux bien tes routes !!!

Moi aussi je veux bien les routes, ça rentabiliserait un peu mon ASP. Et puis, comme ça, je pourrais aussi prendre un VRAI vaisseau de commerce et refitté l'ASP pour l'exploration, un domaine où il excelle et où il est dominé uniquement par l'Anaconda.

Parce que bon, le T6, c'est pas un vaisseau de commerce, c'est une brique ambulante qui sait pas sauter, et qui fait un bruit de vieux diesel asthmatique en fin de vie :ane:

 

 

Oui le commerce est barbant mais il faut bien ça pour ce payer un Vulture ou autre "beau" vaisseaux.

Pas forcément... Je me suis fait mes premiers millions sur une petite route de rare avec juste 4 planètes, avec 300 000 à l'aller, et 300 000 au retour. Le tout, avec une rotation qui prends 20 minutes, avec un Cobra disposant de 32T, je te laisse faire le calcul

Sans oublier aussi les CG fait avec le même Cobra, avec les soutes pleines de marchandises sur la route pour se rendre à la bonne station, histoire de pas faire le voyage à vide.

 

Bon, maintenant, avec le Vulture, je voyage à vide, j'ai pas de soutes, ce qui fait que les pirates m'insultent vertement... Avant d'hurler de douleur au moment d'exploser face à mes 2 gros cannons C3 :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... Je me suis fait mes premiers millions sur une petite route de rare avec juste 4 planètes, avec 300 000 à l'aller, et 300 000 au retour. Le tout, avec une rotation qui prends 20 minutes, avec un Cobra disposant de 32T, je te laisse faire le calcul

Sans oublier aussi les CG fait avec le même Cobra, avec les soutes pleines de marchandises sur la route pour se rendre à la bonne station, histoire de pas faire le voyage à vide.

 

Bon, maintenant, avec le Vulture, je voyage à vide, j'ai pas de soutes, ce qui fait que les pirates m'insultent vertement... Avant d'hurler de douleur au moment d'exploser face à mes 2 gros cannons C3 :devil:

 

Je dois vraiment être mauvais alors , j'arrive tout juste à faire 200000 pour un aller/retour avec 104T en soute , bon c'est sur une petite route et il me faut 15 min A/R.

 

Hier soir il m'est arrivé un truc de fou et j'ai toujours pas compris : une station amie (en vert) c'est mise à me dégommer systématiquement quand j'approchais de l'entrée (pourtant avec l'autorisation validé et visible sur le HUD)

 

J'ai perdu 832T en tout de marchandises + l'assurance (x8) du vaisseaux , je te laisse imaginer la note finale , si c'était un bug , il m'aura couté chère. Je cherche toujours la raison car ça c'est arrêté tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire une petite séance de chasse à la prime dans les zones de ressources pour le CG à Autahenetsi, et comment dire... Ca va faire 2 jours que je gagne quasiment rien. En gros, 200 000 crédits seulement en 2 heures.

J'avais trouvé une super zone y'a 3 jours, en 1 heure, je m'étais fait plus de 2 millions, et là, la même zone, plus rien. Y'a même pas un petit Python ou Anaconda qui se pointe. Ou alors, le seul Python que j'ai vu, c'était un mineur :craint:

 

J'aime bien me faire de l'Anaconda en RES, le feu d'artifice est pas mal :ane:

 

PS: Ceci dit, quand c'est celui d'un joueur, il doit être encore plus beau :francais: (surtout quand ils appartiennent aux membres de Code).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça semble être un peux partout , pareil pour moi.

 

J'ai vendu mon T6 , changé de secteur (200Al plus loin) , et je commerce/fight avec mon Cobra .

 

Les récompenses sont très faible et je rencontre pas beaucoup de "vrai" joueurs , par contre le seul "humain" que j'ai rencontré hier soir c'était un gars qui voulait mon paladium , il avait un Mk3 comme moi mais je pense qu'il ne l'avait pas fitté correctement car mon bouclier n'a pas bougé d'un poil et j'ai mis moins de 2min pour l'envoyer en enfer :devil:

 

EDIT: c'est quoi ton "petit nom" sur ED ; histoire que je te salue si je te croise (sauf si tu me dézingue)

 

Moi c'est CMDR Sisko83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de toucher ma récompense pour le Community Goal contre les pirates, et comment dire... Sans trop me forcer, je suis resté dans le Top 40%! Résultat, 6 millions de bonus :iloveyou:.

 

Rahhh, qu'est-ce que ça fait du bien de nager dans tant de crédit. J'ai désormais 21 millions sur le compte en banque. Je pourrais presque me racheter un nouveau vaisseau. Ou fitter l'ASP pour faire de l'exploration et aller là où aucun humain n'a été, et rencontrer de nouvelles civilisations espèces Aliens (y' a pas mal de rapport sur les Aliens, mais ce serait pas une première dans l'univers d'Elite).

 

Sinon, si tu veux de faire dézinguer, y'a pas de problèmes. Là, juste pour le fun, après avoir touché mes 6 millions, je me suis fait une mission Assassinat. Résultat, un demi million en plus. 200 000 pour la mission, 300 000 rien qu'en prime ce qui est pas mal. Mais bon, c'était juste un "petit" Anaconda Elite qui a fini comme les autres. En hurlant :devil:

 


EDIT: c'est quoi ton "petit nom" sur ED ; histoire que je te salue si je te croise (sauf si tu me dézingue)

 

Moi c'est CMDR Sisko83.

Ca peut se faire, faut rechercher un certain CMDR Darven Dissek. Et pour la petite info, ça sort d'un générateur de nom Star Wars, ça sonne assez bien et surtout, y'a peu de chances pour que le pseudo soit pris, ce qui n'est plus le cas de Jaskier depuis le carton des Wichers.

 

Tiens, d'ailleurs, je vais me faire une petite Wiche Loraine pour manger :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous !

Petit update sur le jeu:

 

La première extension, Horizons, a été dévoilée ce matin : https://elitedangerous.com/en/horizons

 

Cette extension apportera le Planetary landing ainsi qu'un moyen de se déplacer en véhicule sur les planètes (dans un premier temps seulement les planètes sans atmosphère : les lunes et les rocheuses). Sur les planètes ils annoncent que l'on trouvera des stations et des zones à explorer tel que des site de stockage, forteresse, zone de crash de vaisseau. Malheureusement toujours pas moyen de sortir de son véhicule pour l'instant.

A venir pour cette fin d'année. Une update inclura également un système de loot et de crafting (pas de détail encore).

 

Disponible à la précommande ce jour pour .... 50€  :mad:  ça fait un peu cher je trouve (même avec la ristourne de 25% pour les joueurs ayant le jeu depuis 2014).

Ou alors vous pouvez acheter le lifetime Expansion pack pour .... 175€... :reflechis:  bon cette offre semble rentable pour ceux qui n'ont pas encore le jeu...

 

Bon en ce moment le store semble dans les choux mais ce devrait revenir bientôt.

 

Vous en dites quoi ? emballés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elles ne servent que pour le pilotage du vaisseau, ce qui est déjà un gros morceau au départ, surtout pour les débutants au gamepad. D'ailleurs, un conseil, posez ce gamepad, appelez votre banquier pour avoir un véritable HOTAS style Saitek X55 ou mieux, Thrustmaster Warthog.

 

Par contre, pour le reste, c'est vraiment à la dure, surtout pour trouver des routes commerciales, savoir combattre, l'exploration, etc, etc... Et pour le Powerplay, j'en parle pas. J'ai essayé, j'ai perdu pas mal de crédits, du temps et de la réputation pour... rien. Le hic, c'est qu'au niveau Community Goals, c'est un peu la déche. Là, y'a plus rien. On a sauvé la galaxie d'une maladie mortelle, mais on a plus rien à faire... Perso, je vais retourner dans mon petit système, avec ses planètes à anneaux faire de la chasse aux pirates. Une fois tombé dans une bonne RES, ça rapporte pas mal, contrairement aux zones de combats, qui sont devenues très difficiles depuis que je suis passé Master niveau combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...