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Elite : Dangerous - Serez vous Pirate, marchand, chasseur de primes ?


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  • 2 semaines après...
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Je trouve aussi toufu mais comme c'est 99 % sandbox les gens ont tendance a tourner en rond sur les trucs de base et donc le trouve nul. Les communautés FR d'elite dont elite station. fr ou elite dangerous.fr montent des event assez souvent et animent énormément le jeu.

 

Faire du commerce c'est relou avec le temps. Mais monter un event pvp escorte contre pirate ca devient délire.

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J'ai passé beaucoup beaucoup de temps sur eve online , j'aime bien ce genre de jeux ;) Le problème, c'est le temps qu'il faut pour maitriser le bousin ;)

 

Moi ce que je trouve le plus complexe finalement c'est de s'y retrouver dans les modules disponibles pour les vaisseaux et donc du coup choisir l'orientation de ses vaisseaux. Pour le commerce y'a plein d'outils sur le web qui aident franchement. A près y'a tellement de tuto sr e web ... Je ne saurais trop conseiller les tuto youtube de CMD Aymeric.

 

Je me pose une question toute con, ça se passe comment en cas de déconnexion dans l'espace? Ou si l'on veut être afk dans l'espace? C'est possible de le faire de façon sécurisé?

 

Quand tu prends une déco, généralement tu te relance et te retrouve plus ou moins la ou tu te trouvais mais tu es hors hyper vitesse. Pour ce qui est d'afk, j'ai déjà de gros afk, il suffit de sortir du mode hyper vitesse (mais tu risque plus les interdiction ou selon la durée de te retrouver très loin de ton point de mission) ou de te reposer proche d'une station (la sécurité veille). Même avec tout les modules en route et hors mode furtif je n'ai jamais été attaqué sans raison. Puis rien ne t’empêche de faire une deco c'est rapide.

 

En gros dans le jeu, tu as trois / quatre (voir 5) modes de déplacement :

 

- vol normal : pour te déplacer dans une zone locale comme une station spatiale, une zone de conflit, quand tu es en vol basse altitud sur une planète. (atteindre une planète dans ce mode là est quasiment impossible). Quand tu rentre dans ce mode au milieu du vide cela te crée comme une instance, ou d'autres joueurs peuvent venir. Ils te détectent grâce aux signaux envoyés par l'énergie dégagée par ton appareil. Tu peux être engagé par un joueur ou un PNJ.

 

- Le déplacement sur les planètes : En SRV, un genre de rover qui te permet de rouler à la surface de certains astres. (Celui ci est embarqué dans ton appareil via l'achat d'un module).

 

- L'hyper vitesse : Qui permet le voyage rapide entre les points d’intérêts d'un système. (Planètes, station, zone de conflit, lieu de rencontre de mission etc ....). A savoir que dans ce mode tu peux subir une interdiction, un joueurPNJ peut te forcer à sortir de ce mode, tu peux soit capituler soit tenter de bloquer l'interdiction. Si il réussit, vous entrez en mode vol normal et un combat s'annonce. (tu peux bien sur fuir si ton vaisseau te le permet.)

 

- Le mode FSD : En gros l'équivalent du voyage rapide de starwars entre système. Tu pointe une étoile et tu t'y déplace ... Limité par les modules équipés  (masse, puissance FSD etc ...). Un joueur/PNJ équipé du bon module peux repérer ton sillage FSD et te poursuivre.

 

- Le mode orbital : Nouveau mode ajouté dans Horizons qui permet de voler en orbite en grande vitesse autour d'une planète.

 

Pour résumer :

 

Tu pars du système solaire, tu vise (imaginons) alpha du centaure en activant ton FSD. Une fois arrivé tu te retrouve face à l'étoile en mode Hyper vitesse et la tu veux te reposer, faire le plein (si tu as le bon module), scanner le vide proche pour repérer des astres. Si tu ralenti en mode Vol normal, tuu te retrouve dans une zone du vide avec en décor l'étoile et le cosmos autour de toi.

 

Tu peux consulter les tuto You tube d'Aymeric (CMD Aymeric), il fait des vidéos de 5 à 10 mn qui touchent à quasi tout les aspects du jeu. Les modes de vol sont dans les premières.

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J'ai pris le jeux apachere pour voir ce que ça donne, et je suis ... perplexe.

Je pense avoir compris tous les mécanismes de base pour débuter, voyage, me repérer dans les système, trouver des stations, les combats (la base vs les bots en formation).

Je lance le jeux..... et impossible de trouver une putain de mission, je vais dans les stations, sur le tableau d'affichage et je n'ai à chaque fois que des missions disponible mais inaccessible (pas les conditions remplies pour les faire). En faisant une quinzaine de système j'ai réussis a trouvé 2 fois des missions possible, mais c'était  à chaque fois des missions de commerce qui demandais l'achat de ressources, alors que je l'ai que 1000CR.

Entre temps je me suis fait intercepté une fois et je suis tombé en panne une fois.

 

Donc question toute bête, comment on gagne de l'argent dans le jeux si on est pas foutu d'être capable de trouver des missions accessibles?

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Bon ben voila, m'en suis sorti, c'était un coup de pas de bol je pense, la plupart des stations que je visitais était pleine et me refusais l'accès, et les autres n'avais pas de missions de mon niveau.

 

J'ai fait quelque missions et gagné un tout petit peut de sous. Et j'ai fait un peu le chasseur de prime puis j'ai surtout eu l'aide d'un amis qui m'a multiplié mon portefeuille par 4 en 1h, je l'ai suivis chercher des primes sympa.

 

En ancien joueur de Eve, je fait la comparaison, ben ça me fait peur. C'est quoi ce bordel de pouvoir jouer en solo ou entre pote, je viens de découvrir ça. Se faire du pognons puis retourner pvp en multi. Pareil pour le commerce, tu fait ça hors ligne pour éviter tout risque d'interception par un autre joueur. Enfin vu le nom du jeux, je trouve c'est light au niveau Elite et au niveau Dangerous. Je m'attendais à un truc de pirate ou tu prend des risques et ça paye. Je trouve toute la cohérence de l'univers et de l'économie complètement bancale du coup. Et se créer un empire financier devient plus simple pour ceux qui passent hors ligne. Pareil pour le nombre de joueur en ligne, je m'attendais à croiser des mecs de partout, mais a priori le jeux est super instancié (32 max par système)... Niveau univers persistant ça en prend un coup. Ils vendent un paquet incroyable de mondes a visiter sur la brochure, tu te dit plein de joueur qui vont se déployer dans la galaxie pour éviter les zones trop peuplé. Et non, tout le monde s'entasse au même endroit mais chacun son instance, plus besoin d’explorer pour trouver une zone pépère et rentable sans concurrence. Ou même de se battre pour garder sa zone.

 

Autre cas, dans eve tu peut pister un vaisseau de transport bien garnis, lui préparer un accueil plus loin et récupérer la cargaison. La avec le système d'instance, tu peux juste rien faire, tu espère qu'il passe dans la même instance que toi.

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Je ne saurais te répondre n'ayant jamais joué à Eve. Ce jeu est un univers persistant mais je ne penses effectivement pas au même niveau que Eve Online. De mon coté, j'ai jamais rien pigé sur Eve online alors que Elite est clairement plus accessible même au joueur solo débutant sur bien des aspects. Apres malheureusement, le jeu est ce qu'en font les joueurs. Je sais qu'il y a quelques communautés FR qui organisent des choses sur le jeu. Elite station.fr elite dangerous.fr etc.

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  • 4 semaines après...
 

Hello,

 

je vais répondre point par point

 

 

Bon ben voila, m'en suis sorti, c'était un coup de pas de bol je pense, la plupart des stations que je visitais était pleine et me refusais l'accès, et les autres n'avais pas de missions de mon niveau.

 

En fait, si la demande de docking est refusée par la station, faut pas hésiter à switcher de mode de jeu (solo, open, etc) pour pouvoir se docker. Les pnjs et pjs prennent chacun un slot de dock. Et en fonction de la station (orbitale, orbis, cubectaèdre), il n'y a pas le même nombre de docks (une orbital par ex à qqchose 4 petits et 2 medium, mais pas de large, alors qu'une orbis a souvent de la place pour toutes les tailles de vaisseaux)

 

 

En ancien joueur de Eve, je fait la comparaison, ben ça me fait peur. C'est quoi ce bordel de pouvoir jouer en solo ou entre pote, je viens de découvrir ça. Se faire du pognons puis retourner pvp en multi. Pareil pour le commerce, tu fait ça hors ligne pour éviter tout risque d'interception par un autre joueur. Enfin vu le nom du jeux, je trouve c'est light au niveau Elite et au niveau Dangerous. Je m'attendais à un truc de pirate ou tu prend des risques et ça paye. Je trouve toute la cohérence de l'univers et de l'économie complètement bancale du coup. Et se créer un empire financier devient plus simple pour ceux qui passent hors ligne.

 

Ce que tu dis est vrai, et, en même temps faux ^^.

 

Dans l'absolu oui il y a moins de risque en solo qu'en open, mais en réalité ce ne sont pas les mêmes risques.

En open, si tu veux farmer via le kill de pirates pnjs, évite de te lier à une faction powerplay, ça fait de toi une cible ambulante.

Pour se faire de la thune :

- en kill : tuer des pirates à la balise solaire au début, puis une fois qu'on a un vaisseau potable (genre vulture) go RES (ressources extraction points - les champs de minerai des joviennes annelées). Il y a plusieurs types de RES, du low à high (pour la densité et le proba de vaisseaux de plus en plus forts); et le HAZ RES, sans présence policière.

- Commerce : faire des routes de trade entre différentes stations, le smuggling longue distance. Plus on va loin et plus le cargo est rempli, on sera emmerdé par des pirates pnj tout le long de la route qui voudront t'intercepter. Et en Open, evidemment des pirates PJ ^^.

- Et l'explo ! Ca paye pas des masses, sauf les first discoveries de Earth-Like. Les risques, c'est que plus tu vas vouloir aller loin, plus le vaisseau va se dégrader. Faut bien préparer son expédition (prendre des auto repair, heatsink, etc). Bon l'explo après c'est surtout pour le eye candy. Beaucoup de monde font leur pèlerinage à Sag A*, moi j'ai fait le tour des super soleils autours de la bulle (VY Canis Majoris, Betelgeuse, Rigel, etc), ça vaut vraiment le coup d'œil.

 

 

Pareil pour le nombre de joueur en ligne, je m'attendais à croiser des mecs de partout, mais a priori le jeux est super instancié (32 max par système)... Niveau univers persistant ça en prend un coup. Ils vendent un paquet incroyable de mondes a visiter sur la brochure, tu te dit plein de joueur qui vont se déployer dans la galaxie pour éviter les zones trop peuplé. Et non, tout le monde s'entasse au même endroit mais chacun son instance, plus besoin d’explorer pour trouver une zone pépère et rentable sans concurrence. Ou même de se battre pour garder sa zone.

 

Toute la galaxie est générée procéduralement. Du coup il peut y avoir 10000000 joueurs, la proba d'en rencontrer au hasard reste mince.

En fait, tu trouveras des joueurs à ces endroits:

- LH3447 et environ, vu que c'est la station de départ. Depuis Horizon il parait qu'on commence même à la surface d'une planète ou lune.

- Les CG (community goal), toujours remplis.

- Les systèmes QG de Powerplay (rempli de joueurs de la faction adverse prêt à te sauter dessus quand tu vas faire le plein)

- Et ce moment Mérope ou les différentes lunes des systèmes des Pléiades, les gens cherchent des artefacts alien.

 

Sinon, bah les gens sont dispersés. Y'en a dans les RES, d'autres font leur route commerciale, et d'autres encore sont à l'autre bout de la galaxie à cartographier.

 

 

 

Autre cas, dans eve tu peut pister un vaisseau de transport bien garnis, lui préparer un accueil plus loin et récupérer la cargaison. La avec le système d'instance, tu peux juste rien faire, tu espère qu'il passe dans la même instance que toi.

 

Tu peux le faire dans ED. Equipes ton vaisseau d'un FSD interdictor, d'un cargo scanner et d'un FSD scanner. Avec tout ça, tu peux voir ce que le mec a en soute, s'il saute, tu peux scan son sillage FSD et savoir où le mec s'est barré, et après tu l'interdis.

 

J'espère avoir été utile sur ces précisions :)

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