Aller au contenu

Avertissement Hadopi


Spouny

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En regardant la boite mail de mon FAI par pur hasard hier soir, je vois un avertissement de la Hadopi pour téléchargement illégal avec Bit Torrent. Les faits datent d'octobre, avertissement envoyé 1 mois plus tard.

Le truc, c'est qu'à part mon si mon chat sais se servir d'un PC, y'a un blème là.

Bit Torrent, jamais utilisé de ma vie, et jamais installé sur un des mes PC. Il y a bien un an que je n'ai rien téléchargé, pas même un mp3, car je ne consomme pas de musique.

J'habite dans un bled paumé avec 2 voisins de 80 ans qui n'ont pas de PC ni internet... je les vois mal pirater mon wifi pour utiliser Bit Torrent, et je vois mal un gars dans sa bagnole garé devant ma maison pour télécharger je ne sais quoi, je ne lui donne pas 10 minutes avant que le voisin vienne voir ce qu'il fait.

C'est quoi leurs avertissements de merde, c'est IMPOSSIBLE que quelque chose ai été téléchargé sur ma ligne.

A la date des faits, j'étais au taff, ma femme aussi, et les gosses à l'école, dons tous les PC ETEINS, et vu l'âge des enfants, ils risquent pas télécharger dans mon dos car ils ne savent pas se servir d'un PC.

Enfin bref voilà je m'en  branle de leur mail d'avertissement, même si j'avais téléchargé d'ailleurs, mais là je capte pas trop comment ils se démerdent pour envoyer des avertissements non valides, alors qu'il est si simple de télécharger comme un porc sans se faire chopper.

Ce que j'en pense, je vais peut-être me mettre au téléchargement illégal, après tout leur incompétence est telle que je ne risque pas pire que si je ne télécharge rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début aussi j'ai pensé à un fake, surtout que comme je l'ai dit, c'est juste impossible vu que personne à part moi ne pourrait télécharger illégalement avec ma ligne.

@ RinDman : J'ai 2 voisins, sans PC et sans internet, ils sont âgés et n'y captent rien à l'informatique. Mon Wifi n'est pas ouvert, niveau sécurité c'est le mode par défaut de ma box, WPA/WPA2 Mixed ,après que ça soit bien ou pas je n'en sais rien et je m'en tape, comme je vous l'ai dit mon wifi ne peut pas être piraté étant donné là ou j'habite, les taupes des champs qui m'entourent n'ont pas de PC !

 

Dans le mail d'Hadopi il y a un lien pour demander à avoir en retour par courrier les infos relatives à l'infraction constatée, une simple recherche sur Google m'a permis de constater que le liens dirige bien vers le site officiel de la Hadopi. J'y ai renseigné le N° de dossier présent dans le mail, et ça me sort mes infos personnelles, nom, prénom, adresse, etc... si c'était un fake ils ne pourraient pas avoir ces infos.

Et le fake leur permettrait de gagner quoi, rien ne m'est demandé dans ce message, ni argent, ni adresse email, rien, donc rien à gagner pour des arnaqueurs.

Autre truc, cette adresse de messagerie n'a jamais été utilisée, j'ai donc zéro spam, ça doit faire un an que je ne l'avais pas consultée, à part les messages d'Orange pour mes factures, et ce mail, y'a rien. Donc là pareil, j'aurai eu 1 seul mail de spam en 1 an et ça serait celui-là ?

Non c'est pas un fake... par contre eux devraient se poser des questions sur la fiabilité de leurs méthodes de contrôle, car c'est loin d'être au point, faudrait juste pas que ça merde une autre fois car ça risquerait de m'énerver un peu, qu'ils me cassent les couilles alors que j'ai rien fait, ils ont rien d'autre à foutre que surveiller des gosses qui chopent des mp3 sur le net, ils sont même pas foutus de la faire correctement, et tous les soirs aux infos tu vois que ce sont eux les gros pourris qui détournent des millions à tour de bras.

Bref passons, c'était juste pour témoigner que cette expérience prouve une fois de plus que ce sont des branquignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien une ip dynamique avec Orange, maintenant reste à prouver que tu as bien cet ip au moment des faits, de toute façon, l'ip ne constitue pas une preuve que tu sois l'auteur.

 

Et vu les détails que tu nous donnes, c'est pas compliquer de prouver ... À eux de voir où "serait" le défaut de sécurisation lol et même s' ils venaient fouiller ton pc, ils auraient rien trouvé :fumer:

 

Genre de mail qui essaye t'intimider => À ignorer. C'est à la 3eme qu'il y aura éventuellement une sanction pénale lol.

 

Si tu reçois une deuxième, là faudrait les contacter pour ce malentendu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail d'Hadopi il y a un lien pour demander à avoir en retour par courrier les infos relatives à l'infraction constatée, une simple recherche sur Google m'a permis de constater que le liens dirige bien vers le site officiel de la Hadopi. J'y ai renseigné le N° de dossier présent dans le mail, et ça me sort mes infos personnelles, nom, prénom, adresse, etc... si c'était un fake ils ne pourraient pas avoir ces infos.

Ca fait 6 mois que j'ai demandé ce retour d'information suite à un mail similaire (qui ne semble pas être un fake non plus).

J'attend toujours des nouvelles...

 

Je ne sais pas si c'est recevable en tant que blocage de procédure! Comment sécuriser son accès si ils ne donnent pas les détails qu'il doivent nous fournir ? (Pour prouver ma bonne fois, j'ai installé openoffice pour sécuriser ma ligne   :fume:  :ane:  ©Albanel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail d'Hadopi il y a un lien pour demander à avoir en retour par courrier les infos relatives à l'infraction constatée, une simple recherche sur Google m'a permis de constater que le liens dirige bien vers le site officiel de la Hadopi. J'y ai renseigné le N° de dossier présent dans le mail, et ça me sort mes infos personnelles, nom, prénom, adresse, etc... si c'était un fake ils ne pourraient pas avoir ces infos.

Oki, oki, on n'avait pas tous ces détails, donc le soupçon de fake était légitime. Donc c'est un vrai avertissement, mais un faux positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en IP dynamique, je pense qu'ils ont flashé une IP, qu'ils ont demandé à Orange qui l'avait à ce moment-là, ils ont répondu moi.

Pourquoi, comment, j'en sais rien, mais c'est pas possible que ça ai été fait depuis un de mes appareils, et la probabilité que quelqu'un vienne stationner assez longtemps autour de ma maison pour pirater je ne sais quoi, est très très proche de zéro.

Bon c'est pas grave, tant que leur nullité n'engendre pas des erreurs successives, je m'en fou en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ben ça a pas trainé... j'ai reçu la lettre aujourd'hui avec le détails du CRIME qui m'est reproché : J'aurai partage "something I need" de "OneRepublic" !

Bien que ma fille n'ai pas les connaissances nécessaires pour télécharger avec Bit Torrent, je lui ai demandé si elle connaissait : ben même pas.

Puis après en réfléchissant bien, à la date à laquelle c'est arrivé c'était pendant les vacances scolaires, et j'avais des amis et de la famille à la maison... et ils avaient des PC portables.

J'ai téléphoné à ma belle sœur, car c'est bien le style à se faire choper par la Hadopi, Mme michu de base qui connait que dalle en informatique.

Bingo, elle m'a dit "ah moi aussi je me chope des avertos Hadopi, pourtant je comprends pas je télécharge plus rien depuis un moment, et j'en chope encore..." !

Loooolllllll :-D

Je lui ai fait vérifier son PC par téléphone (elle habite à 350Km), et elle a désinstallé BitTorrent.

Bon voilà, du coup ça a bien dû être téléchargé depuis ma connexion internet (merci belle-sœur), je préfère ça plutôt que me poser des questions de comment ils ont pu récupérer mon IP alors que j'étais certains à 100% que ça ne pouvais pas être ni mes enfants ni ma femme, et pas depuis mes PC de toute façon.

 

Super leur loi de merde, mais quand il s'agit de cas comme celui-là, on fait quoi, on s'isole de sa famille ou on les dénonce comme des chiens de collabos pendant la guerre ? Je vais quand même pas fliquer mes invités ou mes amis quand ils viennent chez moi...

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super leur loi de merde, mais quand il s'agit de cas comme celui-là, on fait quoi, on s'isole de sa famille ou on les dénonce comme des chiens de collabos pendant la guerre ? Je vais quand même pas fliquer mes invités ou mes amis quand ils viennent chez moi...

 

Pareil avec les radars photo si tu prêtes ta voiture. Perso, je balance si ça doit me coûter : je ne vois pas ce qu'il y a d'immoral à ne pas prendre les claques que l'instigateur à cherché à recevoir par son comportement.

 

Ta belle-soeur se comporte chez elle comme elle veut, c'est son droit le plus strict. Toi et ta famille directe respectez la loi mais elle fout la zone chez toi en passant et tu devrais accepter ça ? Non, qu'elle prenne ses responsabilités.

J'allais dire que c'était le temps de changer les mots de passe du WiFi des invités, mais les malappris iront se brancher sur ton LAN dès qu'ils en auront l'occasion...tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je te conseilles de couper tout les protocoles pouvant ouvrir les ports automatiquement, le plus utilisé étant UPnP. Si tu as des serveurs chez toi ou que tu fait du P2P légal alors tu peux toujours ouvrir les ports manuellement.

 

Cela n’empêche pas le download mais déjà la mise en partage ce qui est déjà pas mal puisque c'est ce qui t'est reproché. De plus comme tu contrôle ce que tu ouvres exactement c'est bien plus sur même au niveau purement réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord mais en faite je pense que Hadopi contrôle que par rapport au nom ou la taille du fichier.

Ex: si t'a belle soeur aurais partagé quelque chose dans un fichier zip je pense que elle se ferait pas choper.

Mais c'est con quand meme utiliser Bittorrent pour un truc de 3.50 Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...