Syl_2 Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Bonjour, Je souhaite vendre ma tour et utiliser uniquement mon PC portablement maintenant. Je n'ai cependant aucune idée de la valeur ni de comment vendre un pc fixe. Je n'ai pas de date d'achat parce que j'ai fais évoluer mon pc sur de nombreuses années en changeant régulièrement des pièces. Voici la description de mon PC, s'il manque des infos n'hésitez pas à me le dire et éventuellement me dire ou je peux les trouver : Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 650 (2048 mo) Disque dur 1 : VIA SATA Raid 1 465 Go Disque dur 2 : WDC ATA Device 465 Go Processeur : Intel Core i5 3550 3,30 ghz Carte mère : Asus P8B75-M Ram : 8 Go Windows Edition Familiale 64 Go Selon vous pour le revendre, après formatage, faut-il installer un windows neuf ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Si tu veux le revendre avec Windows installé, tu devras fournir la licence ET les disques. Et si jamais tu avais acquis une licence OEM, Windows accompagne obligatoirement la machine (même si c'est une machine assemblée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Salut Tu peux trouver les infos sur la carte mere directement dessus: cherche le numéro de série et regarde Google pour avoir les infos. Tu peux aussi utiliser un soft comme CPU Z qui te donnera les infos sur ton processeur. La on ne sait pas de quelle génération de core i5 il s'agit. Pour la licence Windows attention à la licence ! Edit : grilled pour la licence. Je te conseille de formater tes disques et de vendre la machine sans Windows ou avec un Linux fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Merci pour vos réponses. Pour la carte mère il n'y a pas plus simple que d'ouvrir le pc ? Avec des logiciels ? J'ai Everest et cpu Z. Niveau processeur, cpu z n'a pas l'air de donné beaucoup plus d'infos. J'ai Intel Core I5 3550 / Ivy Bridge / Socket 1155 LGA. Donc vous me conseillez un formatage sans rien résintaller alors ? Parce que j'ai pas forcément envie de donner mon Windows avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui je te conseille de formater ou, comme dit Arcy, vendre le pc avec la licence. Tu peux juste ouvrir ta tour sans rien demonter et regarder si tu as des infos a la vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui je te conseille de formater ou, comme dit Arcy, vendre le pc avec la licence. Tu peux juste ouvrir ta tour sans rien demonter et regarder si tu as des infos a la vue. C'est qu'elle est galère à sortir de la où elle est donc si il y avait eu une autre solution En attendant plus d'infos sur la carte mère, avez vous déjà un ordre d'idées pour le prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 janvier 2015 Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Essaye avec Sisoft Sandra. La lite 2015 est ici : http://www.clubic.com/windows-os/aide-astuce-tuto/windows-connaitre-son-modele-de-carte-mere-2636.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 23 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2015 Essaye avec Sisoft Sandra. La lite 2015 est ici : http://www.clubic.com/windows-os/aide-astuce-tuto/windows-connaitre-son-modele-de-carte-mere-2636.html Je te remercie, je l'ai c'est une Asus P8B75-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 24 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 J'ai jeté un coup d'oeil au prix. 150 euros vous paraît-il être un prix correct en le vendant avec le Windows 7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Hello, Pour le prix de tes pièces, je vois quelque chose comme ça : Carte graphique : Nvidia Geforce GTX 650 (2048 mo) : ~35€ (un peu moins de 2x moins perf. qu'une GTX 660 trouvable d'occasion à partir de ~80€) Disque dur 1 : VIA SATA Raid 1 465 Go : ~20€ Disque dur 2 : WDC ATA Device 465 Go : ~20€ Processeur : Intel Core i5 3550 3,30 ghz : ~125€ Carte mère : Asus P8B75-M : ~30€ Ram : 8 Go : 40/50€ selon fréquence Manque : boitier : compter ~10€ pour un modèle basique graveur DVD : compter 5/10€ Donc, pour la vente de la tour complète (s'il n'y a pas d'autres composants en plus), on arriverait selon moi à environ 285€ brut ,sans windows 7, une somme éventuellement ramenée à 250€ pour rendre la vente plus attractive et plus rapide. Edit : j'avais oublié l'alimentation, pour un modèle basique de ~400W sans certif. 80+ compter ~15/20€ en sus, soit un prix de vente total de ~270€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 26 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Salut, Merci beaucoup pour ton estimation, ça m'aide vraiment à y voir plus clair. Le boituer c'était celui ci : http://m.materiel.net/catalogue/boitier-pc/gigabyte-isolo-210-noir-32292 Je pense que 30 euros peut-être correct en plus. Je vais donner le cd et licence Windows 7 avec. Vu son prix, autour de 100 euros, 50 euros me paraît pas mal non ? Un total de 350 euros est-il correct selon toi/vous (si d'autres avis n'hésitez pas, je suis preneur.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 26 janvier 2015 Partager Posté(e) le 26 janvier 2015 Salut, Pour le boitier, 30€ est me semble-t-il un maximum, compte tenu de sa conception plutôt ancienne (bcp de baies 5"1/4, pas d'usb3 en façade...) mais soit^^. Pour la licence W7, si c'est une version "OEM" je ne compterais pas plus de 30€ de "bonus", et si c'est une version non OEM, ré-installable sur d'autres configurations (boite complète avec les 2 DVD des versions 32 & 64b) je pense à une valeur de 50/60€ pour la version que tu possèdes (familiale). Pour la vente, la version de Windows (OEM ou non) déterminera s'il est possible de ne la proposer qu'en option. (plus intéressant pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 Merci pour tout tes conseils. La version de Windows est OEM. J'ai mis en vente à 350 euros négociable. Merci pour tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 29 janvier 2015 Partager Posté(e) le 29 janvier 2015 De rien et bonne vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syl_2 Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2015 Pour info, j'ai réussi à vendre à 280 euros après un seul contact au bout de trois semaines, dur de vendre un pc fixe aujourd'hui ! Merci à bred94 pour les renseignements bien utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 18 février 2015 Partager Posté(e) le 18 février 2015 Op, Merci pour ton retour Eh oui, pas toujours facile de trouver rapidement acquéreur à bon prix :-) Faut parfois être bien patient @+ ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.