John Shaft Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 Oula, tu vas vite en besogne ! Le fait que ça marche en DX9 mais pas en DX11 ne signifie pas nécessairement que le bug est dans DX11 J'essaie de me mettre dans la peau d'un dév surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 21 août 2014 Partager Posté(e) le 21 août 2014 J'essaie de me mettre dans la peau d'un dév surtout Bah, c'est pas très difficile. Y'a juste quelques règles à suivre : 1 - Quand on te demande un chiffrage pour un dev, et que tu penses que c'est faisable en X jours, tu annonces 2X jours (y'a toujours des trucs que t'as pas prévu qui vont venir te ralentir. Toujours !). 2 - Quand tu dois intervenir sur du code existant, le plus important c'est de ne surtout pas en modifier le comportement en dehors du périmètre de ton nouveau dev. Il vaut carrément mieux créer une nouvelle fonctionnalité bugguée, que faire une fonctionnalité qui fonctionne bien mais qui induit des régressions ailleurs. Car en général les équipes de test travaillent à peu près correctement sur la validation des nouveautés, mais la non-régression souvent c'est pas terrible . 3 - Ne pas valider soit même ses propres dev, car ils correspondent évidemment à l'idée qu'on a nous même compris en lisant les specs. Or, parfois il y a incompatibilité entre la fonctionnalité attendue par le client, et l'idée que s'en est fait le développeur 4 - Sur une application utilisée en production, on ne touche pas à ce qui marche s'il n'y a pas de demande d'évolution (même si c'est crade) 5 - Sur une application utilisée en production, on ne touche pas à ce qui marche s'il n'y a pas de demande d'évolution (même si c'est crade). On se répète, mais c'est primordial 6 - Si ton programme plante et que tu as l'impression que le bug est dans la STL, BOOST, QT, DirectX ou autre framework, relis ton code . 7 - Si tu penses toujours que le bug est dans le framework, cherches si d'autres personnes l'ont déjà rencontré et si c'est un bug connu. Si tu ne trouves rien, relis ton code . 8 - Si vraiment tu ne trouves pas le bug, cherches à prouver que le bug est dans le framework à l'aide d'un exemple simple et basique. Si tu n'y arrives pas, relis ton code . 9 - Si tu ne trouves toujours rien et que tu n'arrives pas à montrer que le bug est dans le framework, reprends ton code à zéro et fais différemment. Mais inquiètes-toi parce que c'est pas normal de se retrouver dans un tel cas 10 - Quand un stagiaire te demande s'il peut intervenir sur ton code, refuses . S'il insiste, relis ses modifications et n'hésites pas à les corriger (et à lui expliquer ce qu'il a mal fait par la même occasion). 11 - A Rome fais comme les romains, utilise les mêmes notations et règles de codage que les autres quand tu travailles en équipe et/ou intervient dans un code existant. 12 - Ne dis pas oui à toutes les demandes d'évolution. Si ça te pète toute ton architecture pour ajouter une fonctionnalité qui en toute logique n'a rien à faire dans ton programme, ne te dégonfle pas et explique calmement (mais fermement) pourquoi ton programme ne doit pas être impacté, ou en tous cas pas de la manière demandée. Si le client insiste, multiplie le chiffrage par 5, en général ça le calme Voilà. Bon, dans ces règles il y en a qui sont un peu à cheval avec la gestion de projet, mais c'est obligatoire pour bien gérer son dev. Sinon on est juste un pisseur de code lambda. On est peut-être capable de faire du code rapide et efficace sur des périmètres restreints, mais sans vision d'ensemble et de la finalité du projet, au final on risque de tout simplement faire une appli de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 22 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2014 Bien résumé. Je me suis toujours vu plus comme un artisan qu'un ouvrier, car justement, il faut réfléchir de façon parfois assez complexe dans notre beau métier. Faudrait juste que les salaires soient augmentés de 30% (parce que là, on est un simple ouvrier financièrement !)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Bon, j'ai commandé un câble DisplayPort 1.2 HBR2 certifié par VESA (un seul fabricant aux US, donc ça n'arrivera que vers le 15 septembre). Vu que Dell a sorti plusieurs firmware pour ses écrans 4K sans succès (j'ai le dernier vu la date de fabrication du mien) et qu'AMD indique que seul un câble certifié de 2m max permet de ne pas avoir de problème, je tente le coup... A noter que le problème ne vient pas des pilotes vu que l'écran ne s'allume pas toujours au boot UEFI. Pour ceux qui se poseraient la question, les pilotes AMD (je ne sais pas pour nVidia) créent automatiquement un profil EyeInfinity quand un écran 4K est détecté puisque ça consiste à fusionner 2 flux, un pour la moitié gauche de l'écran, l'autre pour la partie droite (l'écran 1 étant à droite, le 2 à gauche). Si jamais vous veniez à le supprimer par erreur, vous pouvez le récupérer via l'option idoine, ou en recréer un en utilisant le format 2x1 (et en mettant donc bien le 1 à droite !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 C'est encore un peu de la bidouille tout ça, j'espère que les prochaines générations de GPU et d'écrans UHD qui arrivent permettront une gestion un peu plus propre de cette définition. En attendant je reste sur mon WQXGA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Normalement, le DP 1.3 apportera le support de l'UHD sur un seul flux (il faut évidemment que les écrans et les GPU soient matériellement adaptés pour). Ça devrait être pour 2015 normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Ca va, j'suis pas préssé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Tiens pour wow faudrait que je le réinstalle pour tester sur mon eyefinity portrait (qui s'approche de la résolution de ton bel écran 4K mais sur une surface triple ) D'ailleurs t'as essayé en mode "fenetré fullscreen" (borderless quoi) ? Ca résout parfois des soucis. Et sinon perso dernièrement j'ai plein de merde avec les pilotes amd (je conseille les 14.4) avec eyefinity, d'ailleurs faudrait que je desinstalle tout car depuis mon bref passage en 14.7, le moindre alt-tab sur un jeu en fullscreen et bim retour windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 En mode fen^étré full screen, ça fait pareil que sans le fenêtré Je suis sur les 14.7 rc3 d'août. J'en ai besoin pour Mantle et ça corrige des problèmes 4K justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 2 septembre 2014 Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 Bah je testerai ce soir, juste pour voir si c'est un problème général avec les configs eyefinity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 13 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2014 J'ai reçu mon câble DP 1.2 certifié HBR2 : ça améliore très légèrement les choses (le problème est moins fréquent ou l'effet plus léger). J'ai lu sur le net que le problème pouvait aussi venir des ports DP des cartes graphiques qui sont de mauvaise qualité. J'espère que les pilotes AMD vont finir par corriger ces problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonMais Posté(e) le 17 septembre 2014 Partager Posté(e) le 17 septembre 2014 J'ai lu tous les messages et en gros, il est urgent d'attendre de passer aux 4K (de mon point de vue) : mais il faut des pionniers pour essuyer les plâtres. merci pour ce retour d'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tkop Posté(e) le 30 septembre 2014 Partager Posté(e) le 30 septembre 2014 J'ai un AOC 28" 4k, ma CG est une HD7870 GHz (faut que je la change ^^), je vais aussi donner mon avis. Alors dans cet AOC on peut avoir un mono-flux 4K@60Hz sur un DP1.2, ce qui doit regler quelques problèmes de compatiblité parce que du coup j'ai "un seul" écran et je peux choisir la résolution comme je veux. Je confirme, les port dp des CG sont pourris, surtout quand ce sont des mini DP. Je confirme, la qualité du cable est super importante : impossible d'activer les 4k@60Hz sur DP1.2 sans un trés bon cable. Sur 28" j'ai réglé windows à 150%, c'est confortable dans les programmes qui s"adaptent Qu'est ce qui marche bien: - D3 (bon ca ram un peut à cause de la CG) - Civilisation V (les textes sont un peu petit mais ca reste lisible) - Les FPS en général (testé : Crysis 1, UT2k4) - The Witcher 2 - Total war Rome 2 - je crois que steam scale bien (à vérifier) - le client de Lol - Rayman Origins Qu'est ce qui marche moi bien (affichage du text trop petite) - Lol ingame (c'est spéciale, le niveau des perso dans la barre de vie scale, mais pas la barre de vie qui est 4x trop petite, le reste de l'ui scale plutot bien) - Cities in motion 2, l'interface est trop petite (domage c'est cool de voir les ville en 4k) - Client battle.net - Les VM : les Vm sous Linux ramment à mort, mème si on ne met qu'une résoluton de 1920*1080, et en plus elles s'adaptent mal au dpi (j'ai testé Ubuntu et mint (mate et cinemon) Les VM sous solaris ramment moins mais c'est toujours pas top top. Pour les jeux qui ne passent pas bien (lol et CIM2) je joue en full HD et tout est bon. J'ai pas encore installé Visual studio (emacs > all) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je reviens sur ce sujet car depuis que je suis sous Windows 10 Technical Preview, étrangement, tout va mieux ! Je suis resté sur les pilotes installés par Windows Update (les 14.201 donc de mémoire donc les RC3 d'août, les 14.9 WHQL étant les 14.301). Les problèmes résolus sont : - Plus de corruption de l'image lors de la sortie de veille écran (que ce soit la ligne verticale séparant les deux écrans virtuels ou la corruption complète de l'un ou l'autre voir des deux). - La prise en compte de l'échelle par écran est fonctionnelle (200% sur le 24" 4K, 100% sur la TV 1080p). - Plus de perte de l'écran sans raison. - L'écran s'affiche correctement pendant le chargement de l'UEFI et de Windows (mais pas quand Windows fait des mises à jour au démarrage). Bref, c'est beaucoup mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 8 octobre 2014 Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Bref, ça me donne de plus en plus envie de m'offrir un Dell UltraSharp U3415W. Ce que je n'arrive à trouver, c'est si le pied est détachable (habituellement, les Dell c'est oui) et le support compatible VESA car j'accroche mes moniteurs au mur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bon, je vais tester les pilotes 14.12 ce soir, mais déjà, je suis depuis 3 semaines sur les derniers bêta, et ça tourne assez bien. J'ai juste un problème de High DPI au boot, car dès qu'on change les pilotes, le réglage globale de l'OS saute et revient à 96 au lieu de 192ppp. La solution postée sur ce forum par moi-même et issue de Microsoft ne fonctionne pas. Bref, on va voir si le DP 1.2a indiqué par Dell est juste du marketing ou pas, mais je pense que Freesync ne fonctionnera pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 9 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 Bon, les pilotes 11.12 corrige le bogue de WoW !! L'interface se dessine bien et le jeu possède une liste de résolutions. La fréquence écran détectée est enfin 60Hz et non 59.9Hz. En ce qui concerne le support de la 4K, le jeu ne gère pas (résolution max possible 1920x1200) donc il faut le mettre en fenêtré plein écran sinon c'est tout flou... Et le curseur de la souris reste tout petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reith Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 super interessant : et ça en où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je viens de commander une Sapphire R9 Fury X, je vous dirai ce que ça donne. Actuellement, sous Windows 10, il ne me reste qu'un problème de perte du signal DP avec la MSI R9 290X Gaming (4Gio), je pense que le DP de la carte est pourri. Certains jeux chient toujours (je pense à FF XIV), mais je n'ai pas testé avec la dernière extension (mon frangin est de passage et est en train d'installer le jeu ). En ce qui concerne les sorties de veille intempestives, c'est en fait lié à mon UEFI. Il faut désactiver les piles réseaux et plus de problème. A noter que sous Windows 10, la mise à l'échelle bureau/App MUI est bien meilleure que sous Windows 8.1. Petit bogue après un boot, le bureau ne se met pas forcément à l'échelle. Il faut se déconnecter du compte et se reconnecter. On peut aussi enfin sélectionner correctement une échelle par écran en cas de multi-écrans. Le pilote utilisé est celui fourni par Windows Update, donc DirectX 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirsanyou Posté(e) le 2 décembre 2015 Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Salut sujet très intéressant, merci pour vos retours Edtech et Tkop. J’ai lu tous les messages et j’aimerais savoir: -si jouer en 1080p sur un écran 4K ne crée pas l'effet flou dégueu, d'après vos retours ça semble bon mais j'aimerai bien une confirmation. -est ce que l'acquisition de la Fury a pu améliorer les choses? -est ce que la gosse maj de windows 10 lancée dernièrement a apporté des améliorations? je cherche à changer mon 1080p pour passer à du 4K sur 24 pouce idéalement, 27 pouce au max (usage jeux principalement). si vous avez des réfs à me proposer je suis preneur :) D’avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Passer en 1080p sur un 4K 24" donne juste le même aspect que si tu jouais directement en 1080p car chaque pixel s'affiche simplement sur 4 d'un coup. Par contre, il faut réactiver l'AA, sinon c'est moche. Evidemment, ça rend moins bien qu'en 4K natif car semble magnifique en HighDPI Vu que j'ai rendu la Fury aussi sec car extrêmement bruyante à cause d'un sifflement permanent de la pompe qui normalement a été corrigé sur les dernière cartes fabriquées et qu'en plus elle ne rentrait pas dans mon boitier (ventirad de la pompe qui empêchait de remettre la façade latérale vu qu'elle possédait elle aussi un ventilo, j'ai changé de boitier depuis), je ne peux pas te dire. Je joue actuellement avec un CrossFire de R9 290X, ça tourne nickel pour les jeux Blizzard, mais avec The Witcher 3, c'est juste injouable, même en se mettant en moyen. Du coup, je joue en extrême mais 1080p. Je n'ai pas testé avec les derniers pilotes AMD. Il faudra voir avec des jeux DX12. En ce qui concerne la gestion de la 4K (et surtout de la mise à l'échelle 200% sinon tout est illisible), Windows 10 a très largement amélioré les choses. Je n'ai plus aucun problème de ce côté. Par contre, un conseil, laisser Windows installer les pilotes. Quand je le fais manuellement avec le paquet AMD, j'ai l'écran qui sort de veille sans raison et avec les 15.11.1, en sortie de veille hybride, l'écran déconne, je dois l'éteindre puis le rallumer. J'espère qu'AMD va vite corriger ça. Je refais un point global donc : - Windows 10 a apporté le support complet de la 4K, ça fonctionne parfaitement. Ma tablette (Surface Pro 4) est aussi en High DPI, et aucun probleme là aussi. D'ailleurs, mon Lumia 950XL est aussi en High DPI et toujours pas de probleme (518 DPI !!!) - Côté performances, les jeux qui ont 2 ou 3 ans passent très bien, sans AA (WoW, Diablo3, StarCraft 2, Tomb Raider, Minecraft for Windows 10, etc.). Les jeux récents comme The Witcher 3 sont injouables en 4K. - Il faut laisser Windows installer les pilotes ! Ca fonctionne bien mieux (même si du coup, il faut attendre quelques semaines pour avoir les derniers). Je referai un benchmark si vous voulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirsanyou Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Cool ! merci Edtech un benchmark serait interessant en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje07bis Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Passer en 1080p sur un 4K 24" donne juste le même aspect que si tu jouais directement en 1080p car chaque pixel s'affiche simplement sur 4 d'un coup. Par contre, il faut réactiver l'AA, sinon c'est moche. Evidemment, ça rend moins bien qu'en 4K natif car semble magnifique en HighDPI Ça, c'est le principe des écrans Rétina chez la pomme sauf erreur. Sur windows, ça dépend du zoom de l'affichage. Avec un 24 pouces 4K, tu es à 200% si j'ai bien suivi. Ça donne quoi en surface de travail? Tu n'as pas un poil plus grand qu'en 1080? En ce qui concerne la gestion de la 4K (et surtout de la mise à l'échelle 200% sinon tout est illisible), Windows 10 a très largement amélioré les choses. Je n'ai plus aucun problème de ce côté. ah ça fait du bien de lire ton message!!!! on lit tellement de messages de gens qui racontent n'importe quoi! sur HFR je me suis pris la tête avec un gars qui m'affirmait haut et fort que je devais avoir besoin d'une loupe avec mon 28 pouces UHD, ou qu'avec le zoom tout devait être flou! C'est entièrement vrai que les problèmes d'affichages sont vraiment de plus en plus rares pour les applications. En jeu, je ne sais pas, je ne suis pas assez joueur pour dire. Mais la grosse dizaine de jeux que j'ai passe très bien soit en UHD soit en 2560x1440. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ca donne exactement la même chose qu'en 1080p, c'est juste plus fin, tout lisse, très agréable surtout pour lire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje07bis Posté(e) le 3 décembre 2015 Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Ca donne exactement la même chose qu'en 1080p, c'est juste plus fin, tout lisse, très agréable surtout pour lire ! ok perso en 28 pouces je suis à 156% avec windows 10 et 164% avec windows 7. franchement c'est top! impossible de revenir à un écran "standard" dans les 90-100 DPI! c'est niet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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