xillibit Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Bonjour, J'ai une imprimante xerox workcenter pro 423e qui est branché en ethernet, avant j'avais un poste sous windows xp j'imprimais bien avec mais maintenant avec le nouveau poste sous windows 7 pro 64 bits je ne trouve pas le pilote correct. Aprés moult recherche j'ai trouvé le pilote global PCL 5 sur le site de Xerox (http://www.support.xerox.com/support/global-printer-driver/downloads/frca.html?operatingSystem=win7x64&fileLanguage=fr), l'impression se lance bien mais j'ai de carrés noir autour du texte. ça c'est quand je fais un test d'impression : http://fr.tinypic.com/r/5b8e94/8 ça c'est quand j'ai imprimé un pdf : http://fr.tinypic.com/r/fkya1h/8 Est-ce que vous pensez qu'il y a une possibilité d'arranger cela ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silenus Posted July 24, 2014 Share Posted July 24, 2014 Salut, J'ai trouvé ça sur les forums xerox => http://forum.support.xerox.com/t5/Printing/Problem-with-Global-Print-Driver-and-WorkCentre-Pro-423/td-p/7780 Et c'est pas bon signe: pas de support de win7 et clairement aucun dev prevu Essaies peu etre la solution proposée sur le lien du forum bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted July 24, 2014 Author Share Posted July 24, 2014 Bonjour, Sinon je peux réinstaller windows 7 pro en version 32 bits et je pense que les pilotes de windows xp, j'avais essayé comme ce sont des pilotes 32 bits win 7 64 bits me les refusent... Le PC est un windows 7 pro 64 bits downgradé il y a une étiquette windows 8 pro sur le boitier du PC, je ne sais si je peux réinstaller par dessus windows 7 pro en 32 bits ? Si je rentre la clé de windows 8 pro lors de l'installation de windows 7 pro 32 bits je ne sais pas si il va me l'accepter ? Là ils disent http://blogs.technet.com/b/oemfrance/archive/2012/10/30/droits-de-r-233-trogradation-downgrade-de-windows-8-oem.aspx qu'on peut se procurer auprés du constructeur un media avec une clé générique en appelant le service client du constructeur. C'est une machine de marque HP que j'ai. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted July 26, 2014 Share Posted July 26, 2014 Le principe pour les imprimantes de type professionnel est que si le driver n'est plus sur le site du constructeur alors il est directement intégré à WIndows. Ca marche aussi pour Xerox Donc il faut que tu choisisse manuellement le driver A priori et sans savoir, en toute logique dans les drivers intégrés à Windows : Xerox => Xerox Workcentre Pro C-Series Class Driver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sata Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Pour ce genre de problème si jamais tu ne trouves pas de driver qui marche bien, mais vu que tu as quand même une sortie de page, tu peux aller voir du coté des options avancés de l'imprimante: Clic droit sur l'imprimante dans imprimantes et périphériques >propriétés>onglet paramètres du périphérique> ou sinon onglet général>préférences>onglet avancé. Tu devrais trouver une liste avec des trucs genre paramètres police, options du périphérique etc, avec des petits + pour dérouler. Une fois la dedans essaye de désactiver ou activer certaines options. Par exemple les options de qualité d'image, les options de téléchargement des polices. J'ai déjà eu le cas et on a contourné en modifiant les paramètres de trame et police justement etc... On avait un peu la même chose, c'était des rectangles noirs autour de chaque caractère. Sinon tu peux aussi tenter en changeant dans les options avancés du pilote le processeur d'impression, avec du winprint ou raw desfois ça aide. (onglet avancé des propriétés de l'imprimante, au milieu en bas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 J'ai passé le pilote en winprint c'est déjà mieux, par contre sur le test d'impression j'ai le logo windows qui n'apparait pas correctement Comme vous pouvez le voir ci-dessous : http://i61.tinypic.com/qy5kip.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted April 4, 2016 Author Share Posted April 4, 2016 Mon souci n'est qu'a moitié résolu puisqu'avec certains pdf, j'ai des parties du document qui s'impriment en noir Il y en a un dans ce sujet (http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-hardware/xerox-workcentre-pro-423e-driver-for-windows-7/2405c33d-35b7-4190-9c5d-8a6bde5c8b72) qui dit qu'il a utilisé les pilotes du modèle WorkCenter Pro C2636, je ne me souviens plus si j'avais testé ce pilote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aloyse57 Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Avez vous essayé d'imprimer avec l'option "imprimer comme image" ? Je pense aussi que vous devriez utiliser le driver PS et non pas PCL Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted April 4, 2016 Author Share Posted April 4, 2016 Merci pour votre réponse. J'ai trouvé l’origine du problème comme l'imprimante est noir et blanc, les options du pilote xerox était par défaut sur couleur. J'ai mis par défaut noir et blanc dans le pilote et cela a fonctionné donc je pense que le problème est résolu maintenant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 EDIT : quand tu sera sûr que le problème est résolu (lu trop vite ton dernier post). Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted April 5, 2016 Author Share Posted April 5, 2016 D'autres essais ont été faits et cela fonctionne, j'ai juste une petite chose à paramétrer si cela est possible : Dans les options d'impression, cela affiche les options d'impression du pilote Xerox (Xerox Global Print Driver PCL), il y a un menu déroulant nommé "mode couleur" (avec deux options couleur ou noir et blanc), j'ai mis dans par défaut en noir et blanc. Mais je ne sais pas si on peut verrouiller pour que personne puisse choisir couleur dans ce menu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
digital-jedi Posted April 5, 2016 Share Posted April 5, 2016 http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/why-cant-i-change-the-printer-properties ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted April 7, 2016 Author Share Posted April 7, 2016 Bonjour, Merci pour lien, j'ai des pilotes pour une imprimante Ricoh et sur ceux-là on peut verrouiller certains paramètres et je pensais qu'avec ceux de Xerox on pouvait faire pareil. Sur l'image ci-dessous, qui est la fenêtre qui s'affiche quand on clique sur "options avancés", je voudrais verrouiller l'option "Mode couleur" : Link to comment Share on other sites More sharing options...
xillibit Posted February 15, 2017 Author Share Posted February 15, 2017 Pour verrouiller les paramètres comme expliqué ci-dessous je laisse tomber J'aurais voulu imprimer en A3 mais cette imprimante ne veut rien savoir, quand je lance une impression d'un document en A3, rien ne sort j'ai juste un code d'erreur qui s'affiche sinon il faut que j'essaie des pilotes d'un autre modèle de chez Xerox pour voir si cela marche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.