vaneck Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 bonjour, Il y a quelque mois, j’ai acheté un ordi portable, connaissant mon aptitude brise fer, j’ai pris un ThinkPad de lenovo pour ne pas prendre trop de risque. Excellente idée, puisque quelques semaines après l’achat, celui-ci tombe de mon sac à dos sur le béton ! Pas trop de dégât, à part le boitier qui s’est ouvert sur le coin supérieur droit, à la jointure de l’écran, qui n’est plus vraiment droit maintenant. Et l’ouverture s’aggrave de mois en mois. Vous avez une idée pour réparer ça ? Serflex ? Colle ? merci pour vos suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 La colle me semble le plus approprié , mais ensuite ce sera plus compliquer à ouvrir en cas de problème......De la colle contact incolore me semble la plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Coin supérieur gauche plutôt, non ? Sinon, il va falloir des photos un peu plus nettes. La colle contact est une solution mais peu efficace si la partie en question subit une tension, momentanée ou continue. Tout dépend également la taille de la surface concernée. C'est également difficile de voir quelque chose sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 En principe c'est clipsé. Donc je dirais simplement de reclipser. Si ça coince c'est qu'il y a une pièce de cassée à l'intérieur il faut donc démonter pour voir ce qu'il y a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 23 mai 2014 Partager Posté(e) le 23 mai 2014 Démonter un portable c'est casser encore plus de clips^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 23 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2014 c'est bien le coté droit, la photo a été prise d'une webcam, l'image est inversé. Je vais essayer de trouver un APN. Par contre, je suis pas tres entousiaste à l'idée de démonter le portable, rien qu'en essayant de nettoyer mes touches de clavier, j'ai peté l'ergot de plusieurs d'entre elles... et si c'est un ergot de pété (le plus probable), qu'est ce que je fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Si c'est un ergot HS, tu auras pas beaucoup de choix, si tu veux refermer le bordel il va falloir coller, tenter d'ouvrir le portable risque de faire péter encore plus d'ergots (bien que si on s'y prend bien ça passe tout seul aussi, ça dépend de l'age du pc/qualité du plastique etc...) A part la colle je vois pas d'autre solution..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 La colle ... oui, c'est mieux en démontant pour l'appliquer au bon endroit et au juste besoin. Sur le net, tu devrais trouver des tutos pour ton modèle (que tu n'as pas précisé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Non, vraiment, pour moi la colle est une mauvaise idée. Vu qu’apparemment tu n'es pas trop confiant le mieux c'est de faire appel à quelqu'un qui s'y connait. Sinon, laisse comme ça. Là t'es parti pour faire plus de mal que de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Et surtout ne reste pas en l'état : inévitablement cela va s'aggraver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 24 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2014 la marque: lenovo thinkpad E130, il n'a que quelque mois, et je suppose le plastique de bonne qualité (thinkpad). Et non , je ne le laisserait pas en état. Ou puis je trouver des tuto? j'ai de la uhu "strong & safe", qui sert a porter des 4*4 avec une grue (c'est parait il une activité commune en allemagne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Pas de bol, je ne trouve pas de tutos pour ce modèle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Il faut le démonter. Et tu n'y arriveras tout seul, crois moi. J'en ai démonté des dizaines et des dizaines, c'est jamais pareils, il y a toujours un clip à la con ou une vis cachée est sans expérience tu as toutes les chances de le casser encore plus. Si tu veux vraiment faire quelque-chose d'utile et que tu ne connais personne pour t'aider, amène-le chez un réparateur. Après si tu veux vraiment tenter le coup tu as une vidéo ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 24 mai 2014 Partager Posté(e) le 24 mai 2014 Le truc c'est qu'un réparateur (un vrai) ne pourra rien faire à moins de remplacer la partie endommagé non ? ça risque juste de coûter un bras et sans doute plus que la valeur de la machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 25 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Effectivement zeebixx, c’est aussi ce que je crains, donc demain ou mardi, je vais quand même faire un tour des réparateurs pour voir ce qu’ils proposent, et en fonction, je recollerais mon ordi ou pas. D’ailleurs je ne vois pas trop le problème de la colle, ça risque d’endommager l’électronique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeebiXx Posté(e) le 25 mai 2014 Partager Posté(e) le 25 mai 2014 Je pense pas, si c'est fait proprement, j'imagine que Dudul88 déconseille la colle pour l'esthétique et/ou si jamais il y a besoin d'ouvrir plus tard la machine !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 26 mai 2014 Partager Posté(e) le 26 mai 2014 Oui, entre autre. il y a aussi le risque de coller le ventillateur, les nappes, les charnières de l'écran et j'en passe. Non vraiment, c'est le rapport bénéfice / risque qui m'inquiète avec votre colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 27 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2014 bon finalement je suis allé au réparateur le plus proche. Il voulait me facturer 40€ juste pour la main d'oeuvre, plus le prix d'un boitier neuf, qu'il n'as finalement pas trouvé. Du coup, j'ai tenté la colle, pour l'instant ca tient nikel, c'est invisible, il y a quasiment plus de jeu sur la charniere, donc ca me satisfait. Maintenant, il ne me reste plus qu'a réparer le clavier sur lequel j'ai renversé un liquide collant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 A lire certains c'est pas exactement leur jour.... Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 28 mai 2014 Partager Posté(e) le 28 mai 2014 Contacte la marque : avec un brise fer comme toi, c'est un super argument pour promouvoir la robustesse de leurs produits ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 bon finalement je suis allé au réparateur le plus proche. Il voulait me facturer 40€ juste pour la main d'oeuvre, plus le prix d'un boitier neuf, qu'il n'as finalement pas trouvé. Du coup, j'ai tenté la colle, pour l'instant ca tient nikel, c'est invisible, il y a quasiment plus de jeu sur la charniere, donc ca me satisfait. Maintenant, il ne me reste plus qu'a réparer le clavier sur lequel j'ai renversé un liquide collant... Ne le crie pas trop fort. Les assurances n'aiment pas les malchanceux, même honnêtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 31 mai 2014 Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Salut, J'arrive un peu tard mais j'ai un X121e qui ressemble au tiens et un jour je l'ai fait tomber et un coin coté charnière a cassé. J'ai du changer la coque inférieure et supérieure. Je l'ai fait moi meme mais les pièces étaient assez chères. Par contre j'ai trouvé un «service manual» en anglais qui m'a bien aidé. Fais une recherche pour ton modèle, ça aide bien pour le démontage. Pour ton clavier, tu peux essayer de le démonter et de le nettoyer avec du «nettoyant contact», j'ai fait ça pour les amis, ça a bien fonctionné. Si c'est pas récuperable, change le clavier. Edit : le manuel c'est par ici http://support.lenovo.com/en_US/guides-and-manuals/detail.page?DocID=UM014844 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alicealice6666 Posté(e) le 4 juin 2014 Partager Posté(e) le 4 juin 2014 La colle ... il semble que c'est mieux en démontant pour l'appliquer au bon endroit.......... ------------------------------- coque galaxy s5 housse galaxy s5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.