Aller au contenu

Cpte tchat ko :"Authentification Windows Live ID : réponse non valide"


manchette

Messages recommandés

Hello ;)

j'ai un vieux compte de tchat qui se plaint dans Pidgin : 'réponse non valide' pour l'authentification sur windows live id.

pensez vous que se soit ponctuel ou voyez vous une cause récente possible ?

le message exact : "Authentification Windows Live ID : réponse non valide."

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'essaye de comprendre, tu essaies de te connecter au tchat MSN avec Pidgin mais maintenant MSN n'existe plus donc c'est peut être pour ca.

Apres je ne sais pas si on peux encore se loguer sur le logiciel de MSN mais je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, le protocole de MSN n'existe plus puisque tout passe par Skype.

Néanmoins, il aurait été maintenu pour la Chine, pays ayant beaucoup d'internautes (et donc de potentiels utilisateurs).

De plus, j'ai rencontré un problème similaire avec un compte Hotmail (à l'époque), impossible de me connecter.

Pour ses adresses, MS semble obliger les utilisateurs à se connecter à ses services (client MSN officiel, autre logiciel MS avec Windows Live ID, sites web officiels, ...) pour que la connexion perdure.

Donc essaye de te connecter sur le site de MS et de réessayer la connexion via Pidgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je confirme, c'est simplement que les serveurs pour le protocole n'existent plus, tout simplement. Tout a été basculé pour le protocole de Skype, qu'on ne risque pas de pouvoir utiliser dans Pidgin de sitôt, et c'est ce que veut Microsoft.

Mais tout n'est pas perdu : soit par Skype, soit en te connectant sur Outlook.com avec le compte en question, il y a normalement un chat intégré qui devrait te permettre de retrouver tes contacts (enfin je crois, j'ai pas vérifié, ça fait tellement longtemps que j'ai pas cherché à utiliser MSN...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas, C'EST imposé. Du Microsoft dans toute sa splendeur. D'ailleurs ils ont aussi prévu de rebasculer le protocole sur un modèle client-serveur, une magnifique machine à sniffer les conversations, NSA-compliant (les autorités se plaignaient de la confidentialité apportée par la sécurité du modèle P2P de Skype, ça va être vite fait maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas, C'EST imposé. Du Microsoft dans toute sa splendeur. D'ailleurs ils ont aussi prévu de rebasculer le protocole sur un modèle client-serveur, une magnifique machine à sniffer les conversations, NSA-compliant (les autorités se plaignaient de la confidentialité apportée par la sécurité du modèle P2P de Skype, ça va être vite fait maintenant).

Au cas ou tu ne le saurais pas déjà, Skype n'est plus depuis un moment (rachat) sur un modèle P2P, mais passe par la plateforme Windows Azure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment dès l'achat de mémoire. Et autant dire que ça marche pas forcément très fort ... On s'en sert avec mes parents et ma frangine (elle est à l'étranger) chaque semaine pour discuter ensemble et c'est excessivement rare d'avoir une connection sans plantages. Communication vidéo, je précise.

Edit > De mémoire, la justification "officielle" de ce changement était à la fois la promotion de Windows Azuez, mais également que ça permettrait une meilleure expérience utilisateur (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience utilisateur en question est l'utilisation sur mobile, dont les réseaux supportent très mal les charges P2P, en plus du fait que les opérateurs détestent ça (piratage gniagniagnia). Comme on a aucun moyen de faire de la mesure sur un truc aussi fermé, on peut pas juger. De toute façon, la "recentralisation" fait que j'ai même pas encore cherché à l'installer depuis que j'ai basculé sur Manjaro, et je pense pas le faire tant que j'ai pas une excellente raison.

Et au pire, si enfin un jour en "libre" on a un vrai équivalent qui marche partout, je pense que j'irais plutôt par là (si ça pouvait bien passer par XMPP, ça permettrait en plus d'avoir son serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...