Aller au contenu

Température moyenne ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter un pc pour gaming et avant cela j'avais un pc qui a cramé. J'aimerais savoir la température moyenne que mon pc doit avoir quand je joue et quand je joue pas

Voila quelque screenshot :

J'ai une alim de 700w

BF3 élevé/ultra : http://i.imgur.com/8jNOA7d.png

Navigation internet et truc du genre : http://i.imgur.com/p8f3IWF.png

Qu'en pensez vous ? Si c'est annormal comment y remédier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :

CoreI7@4.8Ghz (watercooled)+GTX680 OC :

Full Détail 1920x1080 : 24°/60°/68° (maison/cpu/gpu) fait plus chaud chez moi Aloyse57 (le sud quoi :transpi: ---> trop froid au Quebec :ane: )

Google + Youtube 24°/35°/27°

Mais il doit certainement avoir le ventirad d'origine ou un autre mais mal monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année c'est l'enfer. Hiver le plus froid depuis 30 ans, printemps qui décolle toujours pas. Et ce vent constant qui te cingle dehors, ça aide pas.

J'imagine , moi ici c'est 24° sans chauffage d'allumé :p: par contre en été je suis obligé de redescendre l'overclocking à 4.2hz voir 4 car c'est la fournaise et le water suit pas :craint:

Bon j'arrête de pourrir le sujet de Flastroon et on attends sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ha ok

Ben il y en a vraiment plein de très bons, c'est compliqué de choisir à ta place :transpi: Par exemple pour très petit budget tu as Scythe Suriken qui faite pas trop mal sont boulot mais reste moyen en jeux... Sinon tu montes en gamme, ce qui est quand même plus conseillé pour du Jeux et un processeur de qualité en tapant dans des Noctua NH6U12P SE2 ou Be-Quiet Dark Rock Advanced

Après tu peux encore monter chez Noctua dans les 75/80€ et tu auras vraiment un truc top de chez top, silencieux et ultra efficace, en sachant qu'en cas de panne, les ventilos sont remplacés gratos et que les kits d'upgrade si tu veux le garder pour une nouvelle monture seront envoyés gratuitement aussi :yes:

Ça reste à toi de voir mais un Rad bas de gamme apportera pas beaucoup plus que celui livré avec le Processeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier message n'étant pas parti je vais ajouter ma pierre a l'edifice ^^

dixit ce site

les temps en idle sont de 28 à 35°C, en utilisation normale : 47 à 60°C et max : 72°C

en utilisation normale tes temps me semblent raisonnable, pour le risque de cramer ton cpu il y en a peu, les mobo ont des sécurités au bout d'une certaine temperature elle se coupe

sinon, tu peux toujours en attendant de changer de ventilo, remplacer la pate thermique du ventirad...ça devrait déjà aller mieux, ne compte pas faire d'oc avec le ventirad par defaut par contre

pour ma part j'ai un scythe mugen rev B (un gros bestiau en somme) mon 2500k - évite d'oc avec le ventirad intel, tu as pris un K donc je penses que c'est pour ça)

mon 2500K oc@4,2 est de 31 en idle (jamais vraiment idle mon pc...) et 45° en pleine charge...le gpu chauffe pas mal mais bon c'est normal donc pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Mon pc là date d'un mois donc c'est pas besoin de remplacer la pate thermique et je compte pas oc

Je vais éviter de trop chauffé la machine le temps que je prend un ventirad

Je changerai la pâte également, quand j'ai acheté ceci pour mon i5 la pâte était fournie avec.Par contre si tu prends ce modèle ou un autre fait gaffe à la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc là date d'un mois donc c'est pas besoin de remplacer la pate thermique et je compte pas oc

Là c'est pas une question de vieillesse hein, c'est juste qu'un proco ingame à 80° c'est que la pâte est soit mal appliquée (trop, gros pâté toussa), soit qu'il y en a pas assez.

Donc je te conseille, si tu as de la pâte thermique chez toi, de démonter le ventirad, passer un coup de chiffon avec du dissolvant (produit pour les ongles féminin) dessus, remettre une noix de pâte thermique sur le proco, au milleu, bien étalé pour qu'il y ai une fine couche sur le proco et après remettre le ventirad :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tu as combien de ventilo au niveau de ton boitier ? (sur mon actuel un a l'avant deux sur les portes et un a l'arrière) si c'est la pate intel elle est vraiment loin d'être performante...

Un seul ventilo

Mon pc là date d'un mois donc c'est pas besoin de remplacer la pate thermique et je compte pas oc

Là c'est pas une question de vieillesse hein, c'est juste qu'un proco ingame à 80° c'est que la pâte est soit mal appliquée (trop, gros pâté toussa), soit qu'il y en a pas assez.

Donc je te conseille, si tu as de la pâte thermique chez toi, de démonter le ventirad, passer un coup de chiffon avec du dissolvant (produit pour les ongles féminin) dessus, remettre une noix de pâte thermique sur le proco, au milleu, bien étalé pour qu'il y ai une fine couche sur le proco et après remettre le ventirad :chinois:

je vais faire ça,

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec le ventirad Intel basique sur des gros jeux comme ça type BF3/4, Crysis etc, ça grimpe assez facile, à des températures avoisinant souvent les 80°C... Mon 3770 en a fais les frais, et du coup en attendant mon Hydro H60 j'ai joué avec des détails faibles pour ne pas essoufler la machine.

Je rejoint les autres: retirer la pâte thermique d'origine posée sur le ventirad Intel, et en mettre un autre de marque en attendant. Ça devrait déjà te faire gagner des degrés. Après voir pour investir dans un petit ventirad de marque et un ou deux autres ventilateur boitier, ce sera le must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce pauvre processeur ne pourra être OC, je te conseille vivement d'investir dans un ventirad plus efficace. Un Cooler Master 212 Evo fait très bien son travail, et en silence, pour ~30€.

Même un TX3 à ~20€ fera mieux que le rad stock intel niveau perf/bruit.

Par contre je veux pas relancer le débat, mais tu peux te contenter d'un chiffon sec pour retirer la pâte thermique et l'étaler n'est pas obligatoire (une noix de la taille d'un grain de riz au centre et la pression fait le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...