Jarodd Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Je n'arrive pas trop à savoir ce que ma carte réseau supporte. Sur la commande nm-tool j'ai ceci : Capabilities: Speed: 72 Mb/s J'avais 54 hier. En Ethernet j'ai 1000 Mbps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 mai 2014 Partager Posté(e) le 30 mai 2014 nm-tool te donne la vitesse de synchronisation de ton media... Si c'est la carte intégrée à ton ordo donne nous le lspci que l'on voit le modèle et ce qu'il supporte au maxi. Sachant que la LiveBox Play est à 300Mbps en WiFi je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 A chaque fois que je teste mon elligibilité à la fibre j'obtiens ce message : "Une erreur est survenue. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.Nous vous invitons à retourner sur la page d’accueil des boutiques." Tester avec 3 navigateurs nettoyés (cache, cockies, mdp, etc). Je sais que je ne suis pas raccordé, mais j'ai ce message, c'est un peu génant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 J'ai le même problème chez moi alors que je suis... fibré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 J'ai le même problème chez moi alors que je suis... fibré ! C'est donc un problème du site d'Orange Ils ont fait des passages de cables dans ma rue et alentour, mais depuis plus de nouvelles, je pensais qu'ils allaient me contacter pour savoir si la fibre m'interesserais, mais rien. As- tu une idée de combien de temps il se passe depuis les tirages de cables, à la demande d'Orange de proposer la fibre à ses clients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 2 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2014 Même problème chez moi : Nous regrettons de ne pouvoir vous proposer d'autres offres sur notre site.Nous vous invitons à vous faire appeler par un téléconseiller. Mais is doivent détecter que je suis déjà abonné à leur "meilleure" offre. Ou alors ils ont atteint leur quota d'abonné fibre, et ne veulent pas se faire taper sur les doigts par l'autorité de concurrence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 2 juin 2014 Partager Posté(e) le 2 juin 2014 J'ai le même problème chez moi alors que je suis... fibré ! C'est donc un problème du site d'Orange Ils ont fait des passages de cables dans ma rue et alentour, mais depuis plus de nouvelles, je pensais qu'ils allaient me contacter pour savoir si la fibre m'interesserais, mais rien. As- tu une idée de combien de temps il se passe depuis les tirages de cables, à la demande d'Orange de proposer la fibre à ses clients ? Ça dépend de ton logement. Si tu es en maison particulière, ça devrait venir assez vite après les travaux (6 mois ?). Si tu es en appartement faut voir avec le syndic, et là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aekyros Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 J'ai le même problème chez moi alors que je suis... fibré ! C'est donc un problème du site d'Orange Ils ont fait des passages de cables dans ma rue et alentour, mais depuis plus de nouvelles, je pensais qu'ils allaient me contacter pour savoir si la fibre m'interesserais, mais rien. As- tu une idée de combien de temps il se passe depuis les tirages de cables, à la demande d'Orange de proposer la fibre à ses clients ? Ça doit faire maintenant deux mois que je suis fibrée Orange. (maison particulière) Ont as appris qu'on était éligible suite à un courrier de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 3 juin 2014 Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Ils ont fait des passages de cables dans ma rue et alentour, mais depuis plus de nouvelles, je pensais qu'ils allaient me contacter pour savoir si la fibre m'interesserais, mais rien. Dans mon cas y'avait une plaque vissée dans le hall de l'immeuble "Cet immeuble a accès au haut débit avec la fibre d'Orange" et les offres commerciales sont arrivées 3-4 mois plus tard. Là encore on a eu une affiche dans le hall avec le n° d'un commercial à contacter. Pour ma part suis passé par le service client "normal" le samedi soir, j'ai eu un RDV pour le mercredi matin pour le fibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 3 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2014 Perso je déconseille d'appeler des commerciaux dans ce genre de situations. Si vous ne donnez pas suite ils vous rappeleront régulièrement (ils sont "très occupés" et demandent rapidement vos coordonnées pour vous "recontacter" très vite), il vaut mieux aller directement en boutique pour poser ses questions et tester l'éligibilité avec l'adresse, au moins vous restez anonymes tant que vous ne vous abonnez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Je n'ose pas ouvrir un topic pour ça... Je me ferais remarquer Petit souci avec mon espace client chez Orange. Je voudrais changer de mot de passe, donc je dois saisir l'actuel. Problème, je n'en ai jamais défini un ! Je suis identifié avec mon numéro de ligne FT, il est automatiquement indiqué dans les formulaires pour le test d'éligibilité. D'ailleurs si j'essaye de me déconnecter, j'ai ce message : Vous ne pouvez pas mettre fin à votre identification car vous êtes automatiquement reconnu lorsque vous utilisez votre accès internet Orange. C'est très moyen niveau sécurité, ça veut dire que n'importe qui passe par ma connexion a accès à mes e-mails et mes fichiers Cloud ?!? Je ne peux donc pas filer mon mdp wifi à un pote par exemple. Toujours est-il que je ne sais pas comment le définir, j'aimerais utiliser l'appli OCS mais il faut que j'indique le mot de passe... Et là il n'est pas détecté par la connexion. Help ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 juin 2014 Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Tu dois l'avoir reçu par courrier, non ? Ou dans ton contrat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2014 Ah ouais pas bête Une feuille volante agrafée en fin de contrat. Merci Ed ! (Je maintiens que la connexion auto est peu secure ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Ça laisse la responsabilité de la sécurité à l'utilisateur, ce qui est assez moyen, je te l'accorde. Mais bon, comme je n'utilise pas du tout l'adresse Orange, ça ne me gêne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 J'ai reçu un mail ce jour notifiant que mon logement est éligible, ils m'invitent à les contacter à l'agence afin de prendre RV avec un conseiller. Je pense que je vais attendre après les vacances d'été pour m'occuper de ça, car apparement ça peut être long à raccorder dans un immeuble, non ? Après l'avis d'éligibilité ça va vite ou faut patienter pas mal ? et comme je serais pas la en été ça va être trop juste. Pour ce qui est de la TV, il faut relier le décodeur d'Orange à la Livebox, le soucis c'est que mon téléviseur est éloigné de ma base informatique, d'autres par je veux me connecter en ethernet sur la Box (+ un portable en wifi), il faudrait donc tirer un cable pour connecter les 2 élèments, d'après vous est-ce que le technicien pourrait faire ça ? Je ne veux pas de CPL ... Sinon je pensais, pour réglé le problème de connexion Box et décodeur, ne pas prendre la TV, je ne la regarde que le soir, avec Orange (en adsl je n'ai pas la TV, trop loin du Dslam) il y a 160 chaines gratuites, sont -elles interessantes, en bref ça vaut le coup d'avoir ses 160 chaines par rapport à la seule TNT ou elles ne sont pas terribles, on peut s'en passer ? Quand pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 C'est éligibilité Pour savoir si ton immeuble est bien raccordé ou pas, tu peux demander à ton syndic. En général, si le test d'éligibilité te dit que c'est bon, c'est que c'est vrai. Tu peux vérifier avec un conseiller en boutique. Une fois que c'est fait, il suffit de tirer le câble dans ton appart, ça prend quelques heures. Orange prévoit 1/2 journée, selon si le technicien peut tirer le fil dans tes murs ou s'il doit faire le tour et mettre une goulotte en bas du mur (c'est donc apparent). Pour ton raccordement, si tu ne veux pas de CPL je ne vois pas d'autre solution que mettre un câble ethernet entre les deux. J'ai eu pendant des mois une rallonge de 50 mètres qui traversait tous l'appart et suivait le contour des portes, c'est pas top design mais ça fonctionne Pourquoi tu ne veux pas de CPL ? C'est quand même la meilleure solution pour ton cas, en plus il y a une ODR pour les avoir à 1 euro. Quant à la tv, c'est sûr que ne pas la brancher résoud ton problème de câble Mais on ne peut pas te répondre, il y a plein de chaînes mais ça dépend de tes goûts ! Tu peux consulter la grille de leurs chaînes et voir combien pourraient t'intéresser. Mais vu que tu vas la payer de toute façon, ne te pose pas trop la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 C'est éligibilité Rectifié J'ai des multiprises et c'est pas bon pour le CPL, j'ai vérifié sur degrouptest je suis bien éligible apparement. Quand j'aurais un moment je me rapprocherais de l'agence pour voir ce qu'ils me racontent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Il ne faut pas brancher l'adaptateur CPL sur une multiprise, mais tu peux très bien faire l'inverse (multi sur CPL), il suffit de ne pas prendre le modèle de base qui n'a que des sorties ethernet. Avec tous les appareils électriques qu'on a aujourd'hui, heureusement qu'il ne faut pas avoir une prise murale pour chacun d'entre eux, ça ferait une sacrée déco tout le long des murs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Après une recherche pour comment brancher le décodeur TV à la livebox, j'ai trouvé les Liveboxplug wifi. Y as t-il des personnes qui ont essayé pour savoir si ce système à une connexion perenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Ça dépend de l'agencement de chez toi. C'est juste un réseau WiFi 5GHz dédié. Tu peux faire la même avec un point d'accès en mode bridge et un client en mode bridge également en dédiant cette liaison juste pour ces deux appareils là. Selon le budget tu peux trouver des N300 pas excessifs (exemple un client TL-WA890EA à 35€, reste à trouver un AP 5GHz N300 pour les mêmes prix et tu as moins cher que le LivePlug Solo). C'est assez basique au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Finalement j'ai souscris par téléphone, un technicien viendra me poser la fibre le 7 juillet. J'ai pris la livebox play à 200/50 Mbps avec un Liveplug wifi. Par contre en relisant le post je ne sais pas si ma carte réseau supporte le 1000 Mbps, quand je vais dans les options (avec l'adsl) il m'indique 100 Mbps, c'est une Realteck PCIe GBE Familly controller, sur Aida il m'indique 100 Mbps aussi, par contre si je vais dans les propriétés/avancés/vitesse et duplex/ je suis en auto et il y a une option 1 Go/Mbps. Donc je doute, comment savoir ? @Jarodd, combien d'heures ils ont mis pour l'installer ? La maison reste à peu près propre ou c'est un chantier à la fin ? Je sais bien que ça dépends de différents agencements mais c'est pour avoir un avis... Sinon comment savoir la catégorie de cable ethernet qu'on a ? Si j'ai bien compris le 5 va jusqu'à 100 Mbps, et le 6 jusqu'à 1000 Mbps, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Elle supporte les 1000Mbps (GBE) et une Cat 5e fait du 1000Mbps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 26 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Il a du mettre un peu plus de 3h, le commercial de la boutique m'avait prévenu pour 4h. Si le technicien peut passer les fils dans le mur, c'est assez rapide car il a juste à les pousser (ou les tirer), sous réserve que les "embouts" ne lâchent pas et qu'il recommence tout. Chez moi c'était en appart, pour une maison je ne sais pas s'il y a des trucs en plus ou en moins. S'il faut fixer le câble tout le long d'une goulotte, c'est plus long, ça dépend de la distance à parcourir, et de la dextérité du gars Pour la propreté le mien n'a pas trop sali, le cracra venait plus de derrière mon meuble pc, et des meubles que j'ai déplacé au début (ne sachant pas s'il allait passer dans le mur ou pas j'ai commencé à tout bouger). Il a été sympa et m'a passé un coup d'aspi ensuite, mais je ne sais pas si c'est une consigne ou du zèle Pour le câble un cat 5e me permet d'atteindre les 400 Mbps. Mais certains pourront mieux te répondre sur ce sujet, je n'y connais pas grand-chose. (edit : ah ben voilà c'est déjà fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 26 juin 2014 Partager Posté(e) le 26 juin 2014 Je viens de voir sur wikipedia pour GBE, cool et mon cable est cat 5, je suis donc apte pour les 200/50. A mon avis le coup de l'aspirateur c'est parceque t'avais un Dyson J'attends donc, non avec une certaine impatience, la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 27 juin 2014 Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Ils ont fait le ménage chez moi aussi, je pense que ça fait partie de la prestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.