Aller au contenu

Tablette Android qui ne démarre plus


Messages recommandés

Hello,

J'ai une tablette Iconia A500 avec Android ICS. Ce matin, elle ne démarre plus : elle reste bloquée sur le logo Android (chargement de l'OS), au bout de quelques secondes il y a le petit coup de vibreur qui d'habitude annonce que c'est chargée, de temps en temps je vois mon bureau une fraction de seconde puis rebelote sur le logo Android.

J'ai essayé de la relancer plusieurs fois, même problème. Je n'ai jamais réussi à installer les drivers USB qui me permettraient de la relier au pc, donc je ne sais pas quoi faire pour la dépanner... Elle n'est pas rootée et c'est le système d'origine qui est installé.

Une idée ? Merci d'avance :smack:

Edit : je viens de trouver comment entrer en mode recovery (son gauche + power) et là je trouve un joli Bugdroid mort :pleure: La tablette a ensuite redémarré seule et ça rebloque sur le chargement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai fait un reset de la tablette. Elle a bien redémarré, mais je n'arrive pas à retrouver mes données depuis mon compte Google. Pourtant la synchro était activée, et elle l'est toujours... est-ce que cela a synchronisé les données après le reset ? Je voudrais au moins retrouver la liste de mes applis, pour pouvoir les reprendre... (tous les scores des jeux sont perdus :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que c'était bon.

Quelles données as-tu perdu ? Tu ne parlais que du Play Store et des scores de jeux.

Tu peux aller sur le Play Store depuis ton PC,et cliquer sur "Mes applis Android". Et il devrait indiquer les applis installées sur chaque périphérique séparément (tablette, téléphone, etc).

Pour tes photos, si tu lances un explorateur de fichiers et que tu vas dans la mémoire interne dans le dossier "DCIM" et "Pictures", que vois tu ?

Le plugin fullcontact via Google Chrome permet de voir les contacts sauvegardés dans le cloud Google.

Quelqu'un sait si un logiciel de récupération de données peut fonctionner via un lien USB sur une tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça j'ai perdu les scores, toutes les configs, quelques photos (je ne les ai pas dans DCIM), je disais pas résolu car j'aurai aimé une technique pour réparer la tablette sans faire un reset. Mais l'essentiel est que la tablette redémarre, oeuf corse ;)

Pour info la procédure fournie par Acer :

Voici la procédure de réinitialisation de votre produit comme décrit dans le manuel:

Si votre Appareil répond à la saisie à l’écran:
Ouvrez Paramètres dans le menu des applications, puis appuyez sur Confidentialité > Réinit. valeurs d’usine, cliquez sur Réinitialiser la tablette puis sur Tout effacer pour formater votre tablette.

Si votre Appareil ne répond pas à la saisie à l’écran:

1. Placer la Tablette en position horizontale avec les boutons volume orientés vers le haut
2. Allumer la Tablette
3. Déverrouiller l'écran et accéder à l'écran principal.
4. Stopper la rotation de l'écran à partir du commutateur (sur l'écran apparaît le message: Rotation Lock On)
5- Eteindre la Tablette
6- Appuyez et maintenir enfoncé le bouton Volume Haut(+) ""A"" (bouton de volume droit à côté du commutateur)
7- Appuyer le bouton d'Allumage ""B""
8. Lorsque la Tablette va vibrer, lâcher uniquement le bouton d'allumage ""B"", et maintenez enfoncé le bouton
Volume haut (+) ""A"", agir plusieurs fois sur le commutateur de rotation écran ""C""
9. L'écran affichera le message : Erasing User Data (Effacement de données de l'utilisateur) .
10. Une fois la procédure soit terminée, la Tablette sera réinitialisée aux paramètres prédéfinis (d'usine) .

Ma tablette n'est plus sous garantie, mais leur SAV assure quand même : numéro pas surtaxé, peu d'attente, un gars qui comprend le problème et envoie la solution par e-mail pour qu'on la suive bien... Au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...