Aller au contenu

Windows 8 / PC Neuf / Très très lent


jrmbsl

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en ordinateur donc je viens demander de l'aide.

Mon problème : mon PC est neuf, 1 mois, pas de virus et pourtant il rame à fond même pour faire de la bureautique et de la navigation internet, (1 page word + 3 onglet sur chrome = enfer)

Ma configuration : c'est un PC de la marque boulanger

windows 8.1 64bit

Intel Celeron CPU N2910 1.60Ghz

ram 4 Go

carte mère essentielb Smart'MOUV series (48°)

Normalement il devrait tourner pour de la bureautique, film et internet

Ma question dois-je faire des mise à jour? (si oui lesquels et comment) ou dois-je repasser à windows 7?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier dans un premier temps, grâce au gestionnaire de tâches et au moniteur de ressources, où ça peut "ramer" comme tu le dis (la définition de l'enfer prend un sens différent suivant l'expérience personnelle).

Garde aussi en mémoire qu'un Celeron, même quadruple cœur est un CPU diablement castré, donc très peu performant. L'objectif ici est d'avoir une dissipation thermique la plus faible possible (à 7.5W Max, c'est pas mal). Malgré tout effectivement il faudrait regarder du côté des pilotes (je pense au pilote graphique, qui pourrait ne pas être integré par défaut à Windows 8.1). Tu peux facilement faire un état des lieux grâce aux services de Ma-Config.

Toujours dans l'optique de la performance tu dis "Normalement il devrait tourner pour de la bureautique, film et internet". Oui, mais pas forcément pour les 3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja regardé dans le gestionnaire de tache, quand je te parle en ce moment, j'ai vlc d'open mais pas en play, le gestionnaire de tache et la page internet,

mémoire (4Go) 75% en permanence (google chrome (71mo+60 mo+47 mo+42mo) en 32bit, explorateur 41 mo, windows defender 40 mo vlc 26 mo + tout les petits trucs

processeur 30% en moyenne, touchpad qui peut monter jusqu'à 25% du grand ni sinon hote de service: systeme local 20%, vlc etc...

La performance générale est catastrophique!!!

sinon j'ai testé hier ma config, ca se stopppait sur CPU je vais retest


Ma config bloque tjours sur CPUZ, bon je crois que je vais reformater avec windows 7, à part le démarrage plus rapide du 8, windows a encore pondu une belle merde, on dirait Vista. Mon PC d'avant avait des hards beaucoup moins bien mais il traçait 10x plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja regardé dans le gestionnaire de tache, quand je te parle en ce moment, j'ai vlc d'open mais pas en play, le gestionnaire de tache et la page internet,

mémoire (4Go) 75% en permanence (google chrome (71mo+60 mo+47 mo+42mo) en 32bit, explorateur 41 mo, windows defender 40 mo vlc 26 mo + tout les petits trucs

processeur 30% en moyenne, touchpad qui peut monter jusqu'à 25% du grand ni sinon hote de service: systeme local 20%, vlc etc...

La performance générale est catastrophique!!!

sinon j'ai testé hier ma config, ca se stopppait sur CPU je vais retest

Ma config bloque tjours sur CPUZ, bon je crois que je vais reformater avec windows 7, à part le démarrage plus rapide du 8, windows a encore pondu une belle merde, on dirait Vista. Mon PC d'avant avait des hards beaucoup moins bien mais il traçait 10x plus

C'est plutôt le CPU qui est largué, pas Windows. Un Celeron@1.6 en 2014 ? Guère mieux qu'un Atom dualcore, misérable s'il en est.

Passer à W7 ne changera strictement rien. J'ai fais x comparaisons entre PC identiques (Dell Optiplex 955) W7/W8 : y'a pas de différence notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai le pari que c'est ton proc qui est faible, je le comparerai à mon E1-1200 de chez amd mais pour environ 400€ on ne peut pas s'attendre à un A10-4XXX :windu: . Le prochain je pense le prendre un peu plus puissant quitte à mettre le prix.

Il y a un bon PC à 400 € qui fonctionne parfait sous Windows 8.1 sans ramer.

Ma mère a un nouvel ordinateur portable Toshiba 17" équipé Intel Pentium 2020M. Ca ne rame pas pour l'utilisation bureautique et regarder des vidéos en ligne. Ca coûte 399 € chez FNAC.

Ce processeur est 3,3 fois plus performant qu'AMD E1-1200, 2,2 fois plus performant qu'Intel Celeron N2910 et 1,3 fois moins performant qu'AMD A10-4600M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...