Aller au contenu

Windows 8 / PC Neuf / Très très lent


jrmbsl

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en ordinateur donc je viens demander de l'aide.

Mon problème : mon PC est neuf, 1 mois, pas de virus et pourtant il rame à fond même pour faire de la bureautique et de la navigation internet, (1 page word + 3 onglet sur chrome = enfer)

Ma configuration : c'est un PC de la marque boulanger

windows 8.1 64bit

Intel Celeron CPU N2910 1.60Ghz

ram 4 Go

carte mère essentielb Smart'MOUV series (48°)

Normalement il devrait tourner pour de la bureautique, film et internet

Ma question dois-je faire des mise à jour? (si oui lesquels et comment) ou dois-je repasser à windows 7?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux vérifier dans un premier temps, grâce au gestionnaire de tâches et au moniteur de ressources, où ça peut "ramer" comme tu le dis (la définition de l'enfer prend un sens différent suivant l'expérience personnelle).

Garde aussi en mémoire qu'un Celeron, même quadruple cœur est un CPU diablement castré, donc très peu performant. L'objectif ici est d'avoir une dissipation thermique la plus faible possible (à 7.5W Max, c'est pas mal). Malgré tout effectivement il faudrait regarder du côté des pilotes (je pense au pilote graphique, qui pourrait ne pas être integré par défaut à Windows 8.1). Tu peux facilement faire un état des lieux grâce aux services de Ma-Config.

Toujours dans l'optique de la performance tu dis "Normalement il devrait tourner pour de la bureautique, film et internet". Oui, mais pas forcément pour les 3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai déja regardé dans le gestionnaire de tache, quand je te parle en ce moment, j'ai vlc d'open mais pas en play, le gestionnaire de tache et la page internet,