Aller au contenu

Ecran 24" mat => 27" ;)


sield

Messages recommandés

Bonsoir !

Je cherche un écran de 24-27", principalement pour du dév., accessoirement pour du jeux.

J'ai un budget plutôt serré (= le moins possible), mais j'ai quelques exigences :

- écran mat

- réglable au moins en inclinaison

- minimum 1x HDMI et 1xDVi

- full HD

- de bons angles de vision (donc IPS ?)

Les petits plus que j'aimerais :

- un réglage en hauteur

- un hub USB (3.0 ?)

- un cadre mat autour de l'écran. Marre de tous ces trucs brillants qu'ils collent de partout :mad:

Je me fiche absolument du look, je veux un truc fonctionnel et pratique.

Pour revenir sur le budget, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 150€ environ.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je cherche un écran de 24-27", principalement pour du dév., accessoirement pour du jeux.

J'ai un budget plutôt serré (= le moins possible), mais j'ai quelques exigences :

- écran mat

- réglable au moins en inclinaison

- minimum 1x HDMI et 1xDVi

- full HD

- de bons angles de vision (donc IPS ?)

Les petits plus que j'aimerais :

- un réglage en hauteur

- un hub USB (3.0 ?)

- un cadre mat autour de l'écran. Marre de tous ces trucs brillants qu'ils collent de partout :mad:

Je me fiche absolument du look, je veux un truc fonctionnel et pratique.

Pour revenir sur le budget, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 150€ environ.

Merci d'avance :chinois:

Hello ! Hors soldes un 27 pouces avec tout ce que tu recherches pour 150 euros environ ça va être dur, faudrait plus regarder du côté des 24 pouces mais inclinable, ips, c'est chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je cherche entre 24 et 27 ;) C'est surtout une question de budget : si je trouve les même caractéristiques sur un 24 et un 27, mon choix sera vite fait :D

Mais comme je sais que certains ne veulent pas plus d'une certaine taille je mets une fourchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je cherche entre 24 et 27 ;) C'est surtout une question de budget : si je trouve les même caractéristiques sur un 24 et un 27, mon choix sera vite fait :D

Mais comme je sais que certains ne veulent pas plus d'une certaine taille je mets une fourchette.

Oui je me doute que c'était une fourchette, perso je voulais juste faire remarquer que pour 150 euros c'était impossible en 27 pouces et en 24 j'ai pas vu de perle avec dalle matte, bons angles, et possible à régler facilement.

J'espère que tu trouveras ou qu'un autre membre du forum à des bons plans sous le coude ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les ventes Flash de Cdiscount, j'ai du mal à imaginer trouver ton bonheur. Dans cette gamme de prix, tu peux faire une croix sur des réglages poussés autre que l'inclinaison. Pareil pour les entrées. Non franchement, je pense pas que ça soit tenable, ou alors si ça tient sur le papier, j'ai peur du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, ça me semble compliqué. De mon côté, je me suis offert l'ASUS VS239HR pour 175€ récemment qui est un Full HD IPS mate avec un temps de réponse de 5ms, 1x VGA, 1x HDMI, 1x DVI et une sortie jack. L'inclinaison est réglable, mais pas la hauteur, ni la rotation horizontale. J'en suis plutôt content pour travailler (je dev aussi) et jouer (Dota 2, CS:GO, BF4). En ce qui me concerne je le trouve très correcte pour jouer, mais surtout agréable au quotidien.

Il semble depuis avoir été remplacé par le VS239HV qui est le même avec une coque mate. Il existe aussi en 21.5" (VS229HV/R) autour de 150€/160€, mais c'est peut être un peu petit pour toi. Pour du 27" oublie si tu veux un truc correct avec un budget serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de craquer sur une promo rue du com****e : un HP 27" FHD @ 139€ :)

Il n'a pas d'HDMI, mais il est mat, inclinable, et avec une dalle MVA. Pour le prix, je pense que c'est un bon compromis ! Et avec cette taille, je devrais pouvoir dév tranquillement :iloveyou:

Merci pour vos conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Ma commande rue du comm***e a été annulée : ils n'ont plus de stock (comme par hasard :mad: ).

Mes critères ont changés :

- 27" (je pensais utiliser des 21", mais en fait se sont des 24")

- IPS ou VA (pour les angles de vision)

- HDMI + DVI minimum ( + : HDMI / DisplayPort / MHL... au pire VGA)

- Ecran matte + cadre matte ?

Après, il y a toujours les petits +, comme des HP, un Hub USB, etc.

J'ai trouvé celui là que je trouve magnifique, mais le budget est... :fou:

609972.jpg

HP 27 Xi

Sinon, pour un budget moins lourd il y a le LG 27EA53VQ-P.

LG27EA53VQ_4.jpg?da4af8bc9912c96f9880459

Après, si vous avez une référence moins cher je susi preneur :chinois:

J'ajoute le VIEWSONIC VX2770Sml-LED - 27 pouces

VIEVX2770SMLLED_1.jpg?8b14253964698a1d0f

En fait, je ne sais pas quelle marque privilégier en terme de qualité, fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , question bête ......pourquoi vouloir impérativement de l'IPS ? J'ai eu du mal à me résigner quand j'ai choisi mon 27p mais finalement.....même si c'est du TN...j'ai le HDMI/DVI en 5ms , des couleurs relativement fidèles , le réglage en inclinaison et "presque" en rotation......je joue et je fait du montage vidéo/mapping en étant satisfait du rapport qualité/prix de mon achat....seul point noir ---> le contour est brillant........m'enfin j'ai payé moins de 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , question bête ......pourquoi vouloir impérativement de l'IPS ? J'ai eu du mal à me résigner quand j'ai choisi mon 27p mais finalement.....même si c'est du TN...j'ai le HDMI/DVI en 5ms , des couleurs relativement fidèles , le réglage en inclinaison et "presque" en rotation......je joue et je fait du montage vidéo/mapping en étant satisfait du rapport qualité/prix de mon achat....seul point noir ---> le contour est brillant........m'enfin j'ai payé moins de 200€

L'IPS ou le VA c'est juste pour les angles de vision, malheureusement au détriment de la réactivité...

Et comme je compte le garder quelques années, je préfère mettre 20€ de plus et avoir quelque chose qui me plait vraiment.

De plus, j'ai déjà vu des écran où un fond censé être uniforme est foncé en haut, et clair en bas... As-tu ce genre de soucis ? Une réf ?

Et le Dell P2815Q ? Du 4K@30Hz... je suis très tenté pour du dév.

699€ :fou: J'ai augmenté mon budget, mais pas à ce point là :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en marque d'écran je ne jure plus que par du Iiyama que j'adore, leur sav est excellent. Après j'ai des écrans asus qui fonctionnent encore mais niveau sav c'est plus long ( 2 à 5 semaines ) sinon j'entends beaucoup parler des écrans eizo mais ils coûtent un bras, après ils ont l'air bien et j'espère vu leurs prix :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en marque d'écran je ne jure plus que par du Iiyama que j'adore, leur sav est excellent. Après j'ai des écrans asus qui fonctionnent encore mais niveau sav c'est plus long ( 2 à 5 semaines ) sinon j'entends beaucoup parler des écrans eizo mais ils coûtent un bras, après ils ont l'air bien et j'espère vu leurs prix :francais:

Merci pour ce retour.

Les Eizo se sera quand j'aurais gagné au loto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...