Aller au contenu

Tablette 9-10"


Guillhaume00001

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je souhaite acheter une tablette de 9-10" pour mon père avec un budget de 300€ à peu près. Je pensais m'orienter vers la Nexus 10 mais elle commence à dater et peut être qu'il y a de meilleurs rapports qualité/prix depuis qu'elle est sortie...

Merci par avance pour vos conseils !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Samsung Galaxy Tab 3 10" 16 Go WiFi à 320€ avec 20€ de chèques KDO FNAC si adhérent.

http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-Tab-3-Blanc-10-16-Go-WiFi/a6130353/w-4

C'est le double achat qu'on vient de faire pour mon beau-père et ma mère.

Housse à 17€ sur Amazon. IVSO Slim-Book Etui Housse pour SamsungGalaxy Tab 3 10.1 Tablette

Pour l'instant, pas d'avis expert, j'ai utilisé la tablette 1 heure. J'ai peut-être des doutes sur le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de passer à coté de l'Asus Memopad FHD 10" . Elle est à 350 € environ et c'est ballot... Sauf si tu peux allonger de 50€ :D Son écran Full HD est quand même supérieur à celui de la Tab 3 (mais elle est plus chère).

Sinon pluzin pour la Galaxy Tab 3 de Samsung qu'on trouve à (très peu) moins de 300€ sur Materiel.net (par exemple) voire à 285 chez RdC (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Tablette-et-iPad/Tablette-tactile/SAMSUNG/4899961-Galaxy-Tab-3-Tablette-Tactile-10-1-Capacitif-Processeur-Intel-Atom-Dual-Core-1-6-Ghz-RAM-1-Go-16-Go-Wi-Fi-Android-4-2-Jelly-Bean-Blanche.htm#!moid:MO-45518M22454804).

Histoire de donner une alternative à ces tablettes phares, il y a la Toshiba Excite Pure. Malgré son écran moins lumineux, elle n'est pas mal du tout. Son Tegra 3 donne en outre accès à la Tegra Zone 'mais si ton père n'est pas joueur ca va pas servir à grand'chose :D).

Enfin j'aime bien la LG Pad 8.3". A peine plus petite (mais à 250 € environ), elle a tout d'une grande et elle est top.

Edit : test ici : http://www.theverge.com/2013/12/17/5217498/lg-g-pad-8-3-review-google-play-edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ayant la tablette samsung galaxy tab 3 , je peux dire que c'est une très bonne tablette , fluide , pas de problème en wifi , super simple a mettre en route pour le wifi , pour les jeux ca reste bien , donc perso que du bon , du coups ma belle sœur et une copine en ont acheter une . De plus sur un site d’enchère tu trouves des ds SD en 64 go Samsung pour 25 euros .

j en ai acheter 3 , et c'est nickel .

voilu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

Je profite de cette discussion pour poster mon premier message sur un forum de PCI que je lis depuis des années, malgré une inscription et un abonnement très récents. J'espère pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés, et peut être, qui sait, aider à mon tour! :)

Revenons au sujet de ce post. Je cherche une tablette existante (ou qui sortira dans les 6 prochains mois), à un prix d'environ 500€, format 10 pouces minimum, qui ne soit pas de chez Apple (leurs produits ont plein d'avantages, mais j'aime pas leur politique qui verrouille la disponibilité des appli, et les rend souvent payantes par rapport à android).

L'utilisation prévue est la navigation sur internet ainsi que le visionnage de photos (bonne qualité d'image, couleur, piqué, etc..), de vidéos, et écoute de musique (mp3/flac) depuis un NAS. Peut être aussi quelques jeux videos. J'aimerais aussi pouvoir lire des livres, pdf et ouvrir différents types de fichiers type doc/xls si besoin.

Je veux quelque chose d’extrêmement fluide, avec une bibliothèque (store) logicielle comportant de nombreuses applis gratuites de qualité, peu de risque de plantage, MAJ fréquentes et que ce soit un objet assez solide (pas envie d'en changer d'ici 1 an). Je préféré avoir au moins 16Go de stockage avec possibilité d'extension si possible)

Le poids, la qualité de l'appareil photo, le GPS, l'éventuelle connexion 3/4G et l'autonomie (dans une moindre mesure) sont des facteurs secondaires. L'idée est d'être multitâche devant un film ou lire quelques articles avant de dormir. Pour un usage plus sérieux (travail photo, écriture, jeux..) j'ai un ordi.

En gros une tablette 10" semblable a mon Acer liquid E2 avec un écran rétina et une puissance accrue serait bien (et pas cette ridicule mémoire interne de 1Go).

Bref, je me dis que le futur Nexus 10 serait l'idéal mais je ne sais pas quand il sortira (pas annoncé au CES, peut être avec le prochain android?). Quels sont vos avis?

ps: désolé pour ce long message, je tenais a donner toutes les contraintes d'emblée :) Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...