willgrand Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Et voilà, free frappe encore un (énorme) coup ! http://www.iliad.fr/presse/2013/CP_031213.pdf On connait tous les lacunes du réseau de Free (plus ou moins pour certains), mais ils font tellement bouger les choses qu'on ne peut pas leur en vouloir ! Qui va changer d'opérateur pour aller chez free ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Moi non (je suis déjà chez Free mobile ) mais même si je n'y etais pas, cette offre ne m'intéresserait pas. En effet il n'y a aucun changement positif pour moi : couverture à améliorer, limite de fair use de 3 Go toujours d'actualité avec mon smartphone non compatible 4G. Je pense qu'en état cette offre va attirer du monde mais pas tant que ca, et surtout ca risque de faire pas mal de déçus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 [mauvaise foi] Wouah, on a de la 4G au prix de la 3G ! Normal en fait, avec les problèmes de débit, la 3G, c'est de la 2G, donc la 4G sera de la 3G. Donc au même prix. /mauvaise foi Bon, ça changera pas mon monde, je n'ai pas de 3G déjà. PS : Je suis Freenaute ADSL et mobile 0€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Reste la question de la couverture et du débit derrière l'antenne :) Orange a d'ailleurs bien trôlé dessus tout à l'heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 Pour le moment, j'ai des débits 3G (avec une réception à 3/5 en 4G) : 5Mbps/1.5Mbps avec un ping de 52ms (meilleur obtenu pour le moment). Je précise que je suis en région parisienne. PS: le site de Free indique toujours que la 4G n'est pas activée, mais je m'y connecte bien. Vous avez ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 L'option 4G est enfin indiquée active sur le site et voici les premiers tests avec une réception mauvaise (1 à 2 barres sur 5) en intérieur : 5.73Mbps/0.97Mbps, bref ça n'a pas changé grand chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Ce que j'aime avec cette offre, c'est que pour le même prix, on a soit la même chose (Téléphone ou couverture non 4G), soit on a plus. Je vois pas en quoi c'est un problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Ca dépend : mode avocat du diable, est-ce que passer d'antenne 4G à 3G (à 2G), du fait de la mauvaise couverture, ne flinguera pas encore plus les batteries de mobile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Pour le moment, je ne vois pas de différence de consommation entre 3G et 4G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unCaillou Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Salut, Comme Fleur Pellerin a dit qu'il fallait se renseigner sur la couverture 4g avant d'acheter une option à 0 euros, je vous poste les cartes de couverture en 4G de Free Mobile : (cliquer sur les liens texte pour voir en grand) France 1 France 2 France 3 Paris - Ile-de-France et les autres grandes ville de france : Marseille Lyon Toulouse Cannes-Nice Nantes Strasbourg Montpellier Bordeaux Rennes Le Havre Reims Lille Saint-Étienne Toulon-Aubagne Grenoble Angers Dijon Brest Clermont-Ferrand l'ensemble: Cartes_free_4G_05-12-2013.zip (65.3Mo) C'est que le début du déploiement, donc en gros pour l'instant si t'es pas citadin c'est mort. Mais bon, ce supplément 4G étant gratuit, je vois pas qui pourrait s'en plaindre. A voir comment ça va évoluer dans les prochains mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGator Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Quelqu'un a eu écho des téléphones prochainement compatibles avec la 4G chez free ? Ce serait utile pour les plus "exotiques" style blackberry z10, ou plus "anciens" comme le galaxy s3 4G, et histoire de planifier un futur achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Les fiches des téléphones Free Mobile viennent d'être complétées : 4G via mise à jour en <voir date> Il y a aussi une option de filtre/tri 4G . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Moi, j'ai profité de cette offre pour changer de mobile : j'étais déjà chez Free mais en 3G. Ce n'est pas tant que la 4G m'intéresse, mais travaillant loin de chez moi (comprendre célibat géographique la semaine), je suis obligé de prendre un abo internet la semaine avec un débit de m***e (15€ les 30 jours ou 5€ les 7 jours). Avec cette option, les 20 Go me permettront de m'affranchir de cet abonnement d'autant que la 3G me donnera des débits suffisant pour surfer et traiter ma messagerie. Donc merci Free parce que 3 Go, c'est vraiment trop peu de nos jour (qui plus est en 4G). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.