Aller au contenu

Windows 7 ne démarre plus !


Kisscooler

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de poster j'ai cherché une miriade de solution qui n'ont fonctionné.

J'avais un dual boot XP et 7 mais c'est windows 7 a installation qui me l'a créé en détectant un vieux système sur un vieux DD.

Hier, comme un idiot avec un besoin de place pressant, je formatte la partition avec win XP et là c'est le drame .... win 7 ne boot plus.

Je ressors mon DVD original de win 7 pro 64 bits pour faire la réparation automatique, le résultat est identique.

Après de nombreuses manipulations, de test de commandes sous dos, la console de réparation me dit que tout est nickel (le système démarre normalement, .... ) et pourtant rien (read error).

Une chose aussi, sous dos avec diskpart en selectionnant le volume du système, je m'aperçois qu'il ne considère pas le volume comme "disque de démarrage : non".

Je n'ai pas trouvé la commande sous dos (win 7) pour rendre cette partition bootable et je crois que c'est cela qui est le problème de tout (Fdisk me manque sur ce coup)

PS : Je vous prie de m'excuser la frappe sur mini clavier avec tablette n'est pas mon fort surtout avec de gros droigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf ! un mbr pété, un ! Pour le résoudre, il faut passer par la ligne de commande depuis le média d'installation de Windows, la procédure est détaillée ici : http://www.howtogeek.com/howto/32523/

Merci mais j'ai déjà fait cela.

Mais je viens de refaire les commandes pour ravoir un boot tout neuf : bootrec /fixboot et bootsect /nt60 all /force.

Ma partition n'est toujours pas bootable d'après diskpart et j'ai encore eu le même message d'erreur "a disk read error" alors que la console de réparation du DVD me dit que tout est OK.

Cette console de réparation automatique m'énerve au plus haut point.

Y-a un autre moyen de rendre la partoche bootable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie ce soir tout çà et merci. J'ai fait mon noob mais je comprends pas pourquoi ma partoche n'est bootable.

EDIT :

Je vais voir ça ce week-end car franchement .... c'est lourd impossible de modfier ma config tant que je ne suis pas admin. La sécurité se retourne contre moi.

J'ai récupéré un live cd ubuntu mais j'ai tenté un msconfig via le dvd windows il m'a jeté (pas admin). Je vais tenté une installe en dual boot ce week-end en espérant un miracle. Et je testerais avec un unique HD.

Au pire, peut-on installer windows 7 sur la même partoche ? Il écrase ou met de côté l'ancienne installe sans supprimer mes fichiers ? (pas de place sur mes autres HD)

Je recherche toujours le moyen avec diskpart ou autres commandes de passer mon disque de "disque de démarrage : non" à oui et toutes les commandes citaient plus haut ont été faite, sans succès.

ps: jusqu'à win xp, je m'en sortais plutôt bien mais là, c'est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !

Et comment j'ai fait .... je ne sais pas vraiment moi-même.

L'une des premières commandes à faire est un backup.

bcdedit /export C:\BCD_Backup

Puis après quelques manips, un autre backup d'un bootmanager vierge (bootrec /fixboot, aidant)

bcdedit /export C:\BCD_vierge

Si vous avez jouer au con comme moi, c'est l'essentiel.

Finalement, comme aucune manipulation ou commande n'a fonctionné et en plus j'avais supprimé le bootmanager en formatant la partoche XP (qui contenait le bootmanager car une fois formatée je n'en avais plus, merci l'évidence)

Comme j'avais 2 sauvegardes du bootmanger et que la commande bcdedit /export fonctionne dans les 2 sens pourquoi ne pas remettre une vierge connement.

bcdedit /import C:\BCD_vierge

Et là le miracle fut, windows redémarre et j'ai surtout sauver ma partition Steam et ... tout mon travail. D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...