Charpente Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour à tous Depuis quelques temps, (je crois depuis toujours depuis que j'ai mon PC à vrai dire), quelquefois, je ne peux pas arrêter mon ordinateur via Windows. Sous Windows 7 PRO, le sablier se figeait et Windows ne s’arrêtait pas. Depuis la semaine dernière je suis sous Windows 8.1 j'ai le même problème, en plus j'ai fais une installation propre puisque j'ai formater mon SSD. Là par contre, l'écran se met en vieille et l'ordinateur continue de tourner et ne s'arrête pas. Je précise que ces problèmes surviennent seulement quand je fais un démarrer puis un arrêter. Sinon, aucun problèmes techniques ou plantage a signaler sur mon PC. La plupart du temps, lorsque je fais démarrer puis arrêter, la manipulation fonctionne et le PC s'éteint. Dans le cas contraire je suis obliger de l'éteindre manuellement...puisque je n'ai plus aucun contrôle sur ma machine. Honnêtement je ne vois pas d'où ça peut venir... Une idée ? Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Bonjour, est ce qu'un programme n'est pas démarré à ce moment là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Si c'est toujours la même machine qui a un problème, je penche plus à une incompatibilité matérielle, notamment au niveau ACPI. Sinon effectivement c'est lié à un logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Si c'est une incompatibilité ACPI, la veille "quelque chose" ne devrait pas fonctionner non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 As-tu VirtualBox en version 4.2.18 installé ? La carte réseau (bridge) installé par VirtualBox dans cette version fait boguer la mise en veille ainsi que l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Ah, je suis encore en 4.2.4, ça me le fait pas, j'ai pas intérêt à mettre à jour alors :) Je pense pas que ça soit ça, vu que le problème dure depuis un bon moment, et avec des systèmes d'exploitation différents. Est-ce que ça le fait aussi avec un liveUSB sous Linux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Si c'est une incompatibilité ACPI, la veille "quelque chose" ne devrait pas fonctionner non plus Tiens pas bête cette remarque, en effet, maintenant que je lis ton message, ma vieille n'a jamais fonctionné sur mon ordinateur ! Nous sommes certainement sur la bonne piste. Puis-je désactiver le ACPI ? qu'est-ce que c'est exactement ? il me semble avoir déjà vu ce sigle dans mon bios ! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 octobre 2013 Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Non tu ne peux rien faire avec l'ACPI: il faut simplement les bons pilotes En gros pour simplifier, pour des raisons de consommation d'énergie, le "matériel" et Windows se mettent d'accord pour la gestion matériel (allocation iRQ, etc...) et mettent un gros doigt à l'utilisateur. Dans le BIOS, l'utilisateur peut seulement choisir la version de l'ACPI et quelque réglages "obscures" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2013 Ok merci pour l'information ! Pour les pilotes mon gestionnaire de périphériques est à jour et j'ai les derniers pilotes officiels de ma carte mère... que faire de plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 perso la mise jour du bios a réglé le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Ce qui correspond bien à une saloperie avec l'ACPI. Vous vous souvenez de machines qui redémarraient quand on leur demandait de s'arrêter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Ce qui correspond bien à une saloperie avec l'ACPI. Vous vous souvenez de machines qui redémarraient quand on leur demandait de s'arrêter ? Au taff, on a encore des machines sous XP qui indiquent "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Ce qui correspond bien à une saloperie avec l'ACPI. Vous vous souvenez de machines qui redémarraient quand on leur demandait de s'arrêter ? Au taff, on a encore des machines sous XP qui indiquent "Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur" T'es sérieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Oui, oui, nos machines (pas nos postes dev/bureautique) posent toujours la question (ce sont des PC qui pilotes des instruments médicaux). Ce sont des machines à l'origine sous NT4 qui ont été upgradées pour supporter XP. Ça fait tout drôle de voir ce genre de message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 octobre 2013 Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Le pilote atk ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 J'ai fais un tour sur le site du constructeur de ma carte mère (MSI). Sur la page de ma carte mère, le constructeur préconise d'activer le HOTPLUG pour plus de stabilité système lorsque le AHCI était utilisé. C'est ce que j'ai fais dans le bios ! A voir donc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Salut, ton problème ressemble au mien. Moi, il s'arrette mieux qu'il y a quelques jours mais hier et ce matin, il a été capricieux pour booter. Mon topic :https://forum.nextinpact.com/topic/167748-probleme-extinction-pc/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Salut, En effet, mais pour l'arrêt de Windows seulement car en ce qui me concerne, mon bios est à jour et je n'avais aucun autre problème de ventilateurs ou autre... D'ailleurs je suis un peu débile, car ce matin en fouinant dans le bios, le AHCI n'était pas activé... j'étais en mode IDE Donc, j'ai activé le AHCI et activer tous mes ports HOTPLUG. J'ai mis le first boot sur mon C300 SSD et redemarrer, Pour le moment pas de problèmes a signaler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Sur plusieurs PC avec Windows 8 ou 8.1 j'ai eu des cas de non extinction ou problème de démarrage : en désactivant le "démarrage rapide" de Windows 8.x tout s'est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Salut, Tu paramètres cette option où ça s'il te plaît ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Une des méthodes possibles : http://www.zebulon.fr/astuces/273-desactiver-le-demarrage-rapide-de-windows-8.html Ou encore si on n'utilise pas la veille prolongée, en admin : powercfg -h off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charpente Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Merci pour le lien, je vais voir ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.