Aller au contenu

Probleme extinction pc


metro557

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens vers vous pour un pb que je ne comprends pas.

J'ai mon pc qui s'éteint mal par moment.Quand windows se ferme, le pc ne s'arrête pas.

Je dois faire une extinction par le maintien du bouton power du boitier mais parfois tout va bien.

J'ai déjà testé en fermant tous les programmes situés dans la zone de notification, maunellement: ca ne change rien.

J'ai eu aussi des soucis de boot, ventilos qui démarrent mais pc qui ne boot pas. J'ai viré touts les cartes filles, périphériques usb, ca na changeait rien.

le bios m'a renvoyé des erreurs d'overcloking failed alors qu'il n'y a pas d'OC, j'avais juste le profil XMP d'activé pour la ram. En le désactivant, ca a bien voulu démarré.

Je ne l'ai pas remis depuis et je sens que si je vais refaire un tour dans le bios, je vais avoir encore des soucis de boot.

Est-ce ma carte mère qui déconne ? je n'ai pas de dispo à la maison, d'autres config en socket 1155 pour faire un test croisé.

Ma cm est une p8z68v-le (le reste de la config est visible dans ma signature).

Quels ont vos avis ? je me lance dans une procédure de RMA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens vers toi car j'ai eu un problème similaire avec ma nouvelle carte mère ! Lorsque je demandais un shutdown le pc faisait un reboot !

Le problème venait de l'Intel Rapid Storage. Après désinstallation aucun soucis, une ancienne version a également résolu mon problème. Je viens justement de retourné sur le topic que j'avais ouvert sur le forum Asus ROG et on vient de me donner un autre élément.

Si jamais une autre solution a été proposée récemment mais je ne l'ai pas encore testée:

1. update my IRST driver.
2. In the BIOS
- Advanced\ APM > ErP Ready > set "Enabled (S4 + S5)"

en espérant que ça t'aide !

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voici des news: au lendemain de mon post, soit mardi matin, mon pc n'a pas booté comme il faut.

Je me suis donc dit, je vais en profiter pour refaire la MAJ du bios.

Je vais la maj, c'a me dit que c'est réussi et que le système va redémarrer. Je clique sur ok (j'ai fait la maj directement du bios UEFI).

Le pc s'éteint et ne redémarre pas.

Je le rallume donc : ventilos ok mais pas de boot.

Je fais un clear cmos, je rentre dans le bios, le paramètre, sauvegarde et redémarre puis pas de boot.

Je me dit, je vais faire comme d'hab, j'éteinds le pc, je coupe l'alim en 220V, je remet le secteur, redémarre --> idem !!! :mad:

Après moultes essais, je me suis résolu à faire un "Mem ok!" sur la cm (je savais que des fois ca le relancait).

Il me fait sa séquence, me dit que c'est succesfull et d'aller dans le bios. Je vais dans le bios et là surprise, ca m'a claqué le profil XMP. Je me dit, je tente comme ca !

Depuis, il s'éteint et démarre nickel mais je me méfie quand même. Je n'ose même pas remettre les 2 barettes du pote qui, elles n'ont le profil xmp comme les miennes mais juste le JEDEC alors qu'elles sont en 1600Mhz aussi.

Je veux juste ajouter que j'avais fait un test avec touts les barettes sous memtest 86+ et qu'il n'y avait pas d'erreur mais je me rappelle plus c'était sous quelle fréquence.

1. update my IRST driver.

2. In the BIOS
- Advanced\ APM > ErP Ready > set "Enabled (S4 + S5)"

Sinon, mes pilotes RST sont normalement à jour et il ne me semble pas avoir cette option dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Alors, un petit retour sur le problème.

J'ai les 2 barettes du pote, des Kingston HyperX KHX1600C9AD3K2/4G qui ne font déconner le pc mais ne renvoient pas d'erreur memtest.

Elles n'ont pas le profil XMP pour 1600Mhz comme mon kit et n'ont qu'un profil JEDEC 1333 Mhz au max d'après CPU-Z.

Je reste donc avec mes 8Go que j'avais de base, et c'est très bien.

De plus, j'ai mon lecteur multi-cartes USB3 qui déconne et c'est lui principalement qui empêche le pc de s'éteindre. Tout va très bien depuis sa déconnexion, il y a 3 semaines.

Je vais donc, lui chercher un remplacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...