Aller au contenu

Jouer sur 2 ecrans sous windows 8


Messages recommandés

Salut à tous !

Voila j'ai 2 écrans que j'ai branché sur ma Geforce GTS 250 1gb (année 2008) , le tout marche nickel mais en jeu je ne peux pas étendre l'affichage sur les 2 écrans...

Le panneau de configuration Nvidia me dit qu'étendre l'affichage n'est disponible que sous windows xp... (je suis sous windows 8)

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors win + p et étendre je l'avais déjà fait... Et le bureau est bien étendue sur les 2 écrans mais en jeu impossible...

Et en fait aussi sur le bureau j'ai un fond d'écran différent pour chaque écran et non pas un seul étiré ( je ne sais pas si c'est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur gt legends et je n'ai pas réussi à le faire tourner en bi-écran... Et dans les options du jeu je n'ai rien trouvé...

J'ai télécharger Raceroom racing experience et après un coup d'oeil rapide aux options du jeu, pas d'option multi ecran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, ce qui est curieux, c'est que tu ne vois aucune configuration possible dans les paramètres graphiques du jeu.

Mais en fait, je fais un tour sur moi-même et ton post #1 n'indique pas bien Windows 8. Un smiley s’est collé à la place. Et là tout s'explique !

Si tu googles "w8 bi-screen in game", tu tombes sur un million de résultats montrant que W8 a un souci avec le bi-screen. Visiblement, il faudrait creuser les réponses données sur Google. Y a des tutos, des vidéos Youtube, etc.

Je ne comprends même pas que les gens soient passés sur W8 alors que W7 est parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas que les gens soient passés sur W8 alors que W7 est parfait...

Je trouve W8 plus rapide que W7, enfin bon ce n'est que mon humble avis :chinois:

Yeah !! Deux ans d'innovations pour ça (économiser 3 secondes) ! :transpi:

Et la rapidité ne viendrait-elle pas d'une machine plus récente sous W8 ?

Comme on peut le voir, Windows 7 était déjà assez rapide puisqu'il bootait en un peu plus de 15 secondes. Avec Windows 8, on arrive à passer juste sous la barre des 12 secondes sans optimisation spécifique. L'option Fast Boot d'ASUS permet, elle, de grappiller encore une seconde ou deux et ce, quel que soit le système d'exploitation.

Source

Mais bon, je trolle un peu, ne dérivons pas du sujet.

ben mon hdd avait cramé avec windows 7 du coup je me suis lancé sous windows 8... (monumentale erreur... j'aurais du reprendre xp ^^)

En tout cas merci pour ta réponse, je vais creuser donc... croisons les doigts...

Arf, t'aurais du rester sous Seven. Ne tombons pas dans les excès avec XP tout de même. :D Du coup, ta licence W7, tu t'en sers plus ? Payé pour rien ? Ou tu as fait l'upgrade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais paumé la licence wp 7 sinon je l'aurais réinstallé...

Bon pour en revenir j'ai trouvé un tuto qui explique que dans le panneau de config nvidia, dans l'onglet physx et surround, il devrait y avoir une option pour étendre l'affichage... sauf que dans mon panneau nvidia l'onglet s'appelle seulement physx (et pas de surround) et je n'ai pas cette option.

je pense que tout le problème est là... Y aurait-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la politique des Verts cherchant à assurer le + possible une bonne expérience utilisateur quitte à brider des fonctions (je pense au SLI), il ne serait pas étonnant que le bi-écran soit interdit ou bloqué en mode jeux dans les pilotes de la marque pour une GTS250 avec 1 Go de GDDR 3... secret Bios of the CG :zarb: (il y a deux pages et c'est à tes propres prises de risques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai pas si sûr, puisque la GTS 250 est de 2008 alors que la GTX 560 est de 2011, autrement dit l'une est née dans l'ère Windows 7 et l'autre non. Or Windows 8 ayant une base Windows 7 il est possible que Nvidia n'a simplement pas intégré le dual screen intégral sur les Windows récents pour les cartes obsolètes.

http://www.overclock.net/t/1019692/dual-monitors-on-gts250#post_13558523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai pas si sûr, puisque la GTS 250 est de 2008 alors que la GTX 560 est de 2011, autrement dit l'une est née dans l'ère Windows 7 et l'autre non. Or Windows 8 ayant une base Windows 7 il est possible que Nvidia n'a simplement pas intégré le dual screen intégral sur les Windows récents pour les cartes obsolètes.

http://www.overclock.net/t/1019692/dual-monitors-on-gts250#post_13558523

Le tout dépend surtout les pilotes nVidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC de ma femme utilise un GTX560 en Dual HDMI et joue sur 2 écrans avec une résolution (cumulé) de 3840x1080, le tout sous Windows 8. Windows 8 n'est clairement pas le problème.

Après pour le fait de lancer un jeu sur 2 ecrans, ca devrait marché. Mais là perso, une GTS 250, ca fait même pas tourner quake 4 sur deux écrans je pense (j'exagère le trait hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...