Aller au contenu

Streaming jeux


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire du Stream des jeux de son PC. Je m'explique. Pour le moment mon PC est dans mon bureau et je voudrais des fois jouer dans mon canapé et profité de ma télé pour jouer. Et je voudrais savoir si avec un Pi cela serai possible de streamer ce qu'affiche mon PC ainsi que les commandes) ? Et si oui, si vous avez des liens (même en anglais) je suis preneur.

Merci d'avance

EDIT : je réutilise le même topic pour une question en relation mais sans le Pi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça fait aussi vachement plus moche et quand je veux travailler c'est galère si je dois déplacer mon PC dans le bureau puis après quand je veux jouer le mettre dans la salon.

Sinon j'avais pensé à un truc. Si je prends un transmetteur HDMI que je branche sur ma prise HDMI de ma carte graph et l'autre sur ma télé et que pour jouer je trouve un transmetteur USB, ça pourrai fonctionner ? Si oui, vous avez des transmetteurs à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transmetteur HDMI est pas mal pour retransmettre un flux vidéos genre tv/film. Mais pour jouer a mon avis tu auras des retards d'affichage (si c'est pas de la perte de qualité en plus). Tous dépendras des jeux auxquels tu veux jouer.

L'idéal serais encore un bon gros câble hdmi. Mais ça dépend des distance que t'as entre la tv et le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de dupliquer ou étendre l'affichage de ton pc vers ta télé en installant un boitier de type Push2tv sur ta télé et du WiDi sur ton pc fixe, comme indiqué par dijital-jedi. Tu peux aussi controler ton pc avec des periphériques sans fils comme clavier et souris sans fil. De cette facon tu peux déporter l'affichage de ton pc vers ta télé tout en continuant à jouer. Mais ca implique certaines limitations.

Voici comment moi j'ai procédé pour afficher l'image de mon pc sur la télé :

J'ai connecté le boitier NetGear Push2TV à mon téléviseur via la prise HDMI.

J'ai équipé mon pc fixe d'une carte additionnele wifi Intel (dans mon cas la centrino advanced N6205). Mon processeur étant de la génération Ivy bridge, c'était possible (un 3570K de mémoire). un clavier sans fil et une souris et c'etait joué.

Voici maintenant les limitations du montage :

Il faut que le pc soit à portée aussi bien coté réseau wifi / widi que du coté des périphériques de controle (dans mon exemple clavier souris).

Il faut que l'affichage soit géré coté pc par le processeur (HD 4000 dans mon cas) et non par la carte graphique.

C'est donc fonctionnel autant pour la video que pour le son mais faut pas compter sur des gros jeux bien gourmands en ressources. J'ai testé avec des videos en streaming et un jeu peu gourmand assez vieux et je me suis régalé. Bon ca a pas duré, quand j'ai mis mon HD7870 pour WCG le widi ne pouvait plus marcher mais je suis pas un gamer, alors...

Bonus : ca marche aussi en miracast avec les appareils compatibles (testé et approuvé pour mon smartphone :D)

Si mon expérience peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous, maintenant voici mes réponses

@dijital-jedi : Perso je doute avoir du WiDi. Je dois donner quoi comme référence pour savoir si j'en ai ? C'est un PC monté de mes mains mais qui date de 3 ans.

@CaiusPupus et Malesendou : Bah pour le moment je ne sais pas encore (je dois visiter des apparts) mais ce que je sais déjà c'est que le PC sera dans un bureau et la télé dans le salon, et je pense qu'il me faudra au moins un câble de 15m si je le fais courir le long du mur. Et je doute que le proprio me laisse percer un trou dans son mur pour y faire passer les câbles.

@Oliewan : Ca fonctionne bien ? Ya pas de lag ? Perso les jeux auxquels je vais jouer vont surement être gourmand car je compte me faire des sessions de Watch_Dog (à sa sortie), Assassin's Creed 4 ... Tout sauf du FPS où la je resterai devant le PC pour jouer. Mais bon s'il faut je resterai devant le PC. C'est pas un drame. Pour les vidéos (films) pas besoin car j'ai un déjà un XPEnology et je lirai tout à partir de là sur ma Box.
Et tu peux m'en dire plus sur ce Push2TV ? Car je ne connais pas du tout.

Mais bon si vraiment ya pas de moyen c'est pas grave. Surtout après il faut que je vois si mon alim pourra supporter car j'ai qu'une 500W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous, maintenant voici mes réponses

@CaiusPupus et Malesendou : Bah pour le moment je ne sais pas encore (je dois visiter des apparts) mais ce que je sais déjà c'est que le PC sera dans un bureau et la télé dans le salon, et je pense qu'il me faudra au moins un câble de 15m si je le fais courir le long du mur. Et je doute que le proprio me laisse percer un trou dans son mur pour y faire passer les câbles.

Et ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux t'en dire plus mais y'en a qui en parle mieux que moi :D Par exemple ici :

http://www.erenumerique.fr/netgear_push2tv_ptv3000_miracast_et_l_image_coupe_le_cordon-article-6536-1.html

En vrai un beau régal pour projeter l'affichage du smartphone Android !

Perso j'ai noté quelques lags, des saccades et meme des (rares) deconnexions. J'ai effectué des tests avec l'appareil de Netgear et avec un équivalent Belkin (uniquement widi) et j'ai eu parfois des coupures mais toujours après au moins 3h de fonctionnement. Testé avec un pc portable et mon pc fixe. Passer du full HD à une résolution moindre a juste gâché l'image. Je pense que le souci venait de la distance. 10m ca fait loin !

Je ne sais pas ce que consomme les jeux dont tu fais référence mais il me semble qu'Assassin's creed nécessite une accelération graphique qui va au dela de l'HD4000 supporté par Intel. Du coup je doute que cette solution puisse te satisfaire. Mon jeu etait trop vieux pour souffrir de l'absence de carte graphique. Sur mon pc fixe, l'ajout de la carte graphique désactivait le rendu video du processeur (adieu le HD4000) et de facto coupait le Widi). Pour moi c'etait pas important mais pour toi...

Edit : ortho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour un cable HDMI long, je te conseille le site http://www.cable-discount.com/

Tu y trouvera ton bonheur en longueur de cable.

Inutile d'investir dans un super cable, le truc de base suffit et ne changera rien quant à la qualité du signal.

Apres tu peux faire comme chez moi : le cable est branché sur le pc et traine derrière, et quand je veux me faire une session jeu sur la télé, je déroule le cable jusqu'à la télé. Apres je range. C'est un peu chiant, mais c'est de loin ce qui te coutera le moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...