smith25 Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour,Dans le cadre de mon diplôme, je dois faire une étude pratique. Je vous demande un peu de votre temps pour remplir mon questionnaire afin de garantir la réussite de mon étude.Le but de ce travail étant de voir les pratiques de chacuns concernant le téléchargement légal ou non.voici le le lien du questionnaire :http://kwiksurveys.com/s.asp?sid=wkxo5xo8b8ka458204424et si vous avez des remarques à faire sur le questionnaire voici un lien :http://fr.surveymonkey.com/s/V5VFXDBJe vous remercie d'avance pour votre aide.Cordialementsmith25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Voilà répondu. Juste pour la question des débits, tu devrais mettre des intervalles, comme la question sur l'âge. Juste par curiosité, c'est pour un diplôme de quoi? Tu comptes analyser les résultats avec SPSS ensuite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 j'ai répondu au sondage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 Y'a des questions mal formulées : Selon vous, télécharger une œuvre protégée est… ? Autorisé Interdite Je ne sais pas => Bah ça dépend, protégée comment ? Sous quelle licence ? Et télécharger après avoir en avoir acquis le droit (le cas échéant) ou en s'en passant ? Je ne vois pas trop l'intérêt de cette question, et sans plus de précisions il est impossible d'y répondre. Pensez-vous que le téléchargement illégal soit la cause de l'affaiblissement du marché du disque? Oui, sans aucun doute? Oui, mais ce n'est pas la seul raison Non, parce que les majors n'ont pas su adapter les offres par rapport à internet je ne sais pas Je dirais plutôt que l'affaiblissement du marché du disque est dû à l'émergence du marché dématérialisé. Après que les majors n'aient pas réussi à adapter leurs offre à l'évolution du marché c'est une chose, mais offre adaptée ou pas le marché aurait quand même évolué dans le sens d'une diminution du marché du disque (physique), du moins à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 pour moi c'est du à la sous culture commerciale que l'on met en tête de gondole mais ceci est un autre débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 24 août 2013 Partager Posté(e) le 24 août 2013 pour moi c'est du à la sous culture commerciale que l'on met en tête de gondole mais ceci est un autre débat Aussi Toujours est-il qu'il faudrait une catégorie "autre" en plus de "je ne sais pas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadeyrn Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 J'ai l'impression que il n'y a pas comme raison l'accès aux moyens de paiements en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 10 Go/mois ça fait seulement l'équivalent d'un Blu-ray,rip. Doit y avoir pas mal de personnes qui dépassent ce quota là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 6. Vous utilisez quel(s) système(s) d'exploitation (OS) ? Windows Linux MacOS Ubuntu Autre Ubuntu est une distribution Linux (en CHF/euro) : ça fait quand même une petite différence (1 CHF c'est environ 0.81€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThomasBrz Posté(e) le 25 août 2013 Partager Posté(e) le 25 août 2013 par contre mais au bout de chaque mot "fichier" s'il s'agit de fichier légal ou pas car on sait pas si tu parles de fichier légal et donc cela peut fausser ton étude . Sinon il est intéressant j'aimerais voir le compte rendu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smith25 Posté(e) le 29 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2013 Merci beacoup pour votre contribution. oui c'est pour mon diplôme. N'hésitez pas encore à partager mon questionnaire entre vos amis. Je terminerai soutenance le 16 septembre je publierai les résutlats de mon étude si vous le désierez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Pas répondu, les questions sont, comme il est fait remarqué plus haut trop simplistes et on tombe vite dans l'amalgame. Voir la grosse orientation des questions : Si la personne télécharge "illégalement" c'est forcément une oeuvre. Si elle télécharge c'est forcement qu'elle accepte les oeuvres au format numérique de façon légal. Exemple je télécharge un album pour me faire mon opinion mais perso. chez moi je n'achète que du format physique. Quel volume de données est téléchargé en légal ou en illégal ? Amalgame entre piratebay, le parti pirate, les anonymous manque plus que la quadrature du net qui sont tous des organisation de pirates informatique et des pedonazies. Et si je voulais être tatillon je ferais aussi la même remarque sur le type de connexion ou je ne savais pas qu'Ubuntu était un système d'exploitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.