Aller au contenu

Synchronisation 2 dossier hors ligne


Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je voudrais répliquer tout un dossier sur une autre machine. (inclus les suppression de fichier/dossier) comme un mirror donc.

la quantités de données est trop importante pour lancer un simple syncro (sens unique) via internet.

Je me demandais si il y'avais pas des soft qui procéderai de la manière suivante

sur la machine A, le soft regarde tout ce qui a changer depuis la dernier "syncro" et ajoute tout les nouveau fichiers/dossier dans un fichier compresser et dans ce même fichier compresser (ou fichier séparer) note quel fichiers ont été effacer

sur la machine B il n'y plus qu'a déployer ce fichier compresser les nouveau fichier seront mis au bon endroit et les fichier supprimer sur la machine A le seront aussi sur B

Alors connaissez-vous qq chose de similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Mr Chat, Arcy ;)

Je viens de tester SyncBack effectivement c'est un très très bon logicielle de back-up et syncro :huit:

par contre il ne support pas le mode de fonctionne que j'ai décris, il fait bien de la syncro (2 sens ou sens unique) style mirror avec répercussion des suppression et verisonning

dans le mode que je décris un fichier unique est généré avec les modification a effectuer sur le dossier de destination et quand l'ont déploie ce fichier dans l'ordinateur de destination tout ce synchronise après coup, le seul logicielle a ma connaissance a faire ça est Smartsync Pro, le probléme c'est que cette nouvelle fonctionnalité est bugger..

Mais merci pour la découverte te de SyncBack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Re Arcy (damn que je répond vite moi ;) )

non, le logicielle en lui même ne dois pas être portable. mais les modifications des fichiers oui of course.

pour avoir une idée du fonctionnement que je décris il faut tester Smartsync Pro qui possède dans ces options ce mode de fonctionnement, par contre il est super bugé ! donc j'utiliserai jamais ce system en l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi, synckback pro le gère bien, je l'utilise pour synchro plusieures dossier sur trois PC chez moi depuis 4 mois, par contre, j'ai une tache qui regarde tout les fichier modifié depuis moins de 6 jours, et un tache supplémentaire dans la nuit de dimanche à lundi qui synchronise l'ensemble des fichiers (synckback est paramétré sur mon serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que cherche james_patageul, c'est un soft qui journalise les modifications effectuées dans un ensemble de répertoire et soit capable de générer un fichier contenant toutes les modifs depuis la dernière génération de fichier. Ce fichier doit permettre la mise à jour des répertoires sur un PC distant et déconnecté !

Je ne crois pas synckback pro sache faire cela...

Personnellement, je ne connais pas de tels produits : maintenant, tout est pensé via un mode connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon syncback gère le versionning, tu peux même executer un tache de synchro à la connexion d'une clef USB (je pens au cas où les PC ne sont pas connecté)

C'est une excellente idée et je m'en veux de ne pas l'avoir eu...

Une clé qui serait synchronisée avec le premier PC pourrait être ensuite synchronisée (mirrorée selon ce que l'on veut exactement) sur le deuxième PC.

Mais si la volumétrie ne passe pas sur le réseau, quelle est-elle exactement ? Car il faut une clé qui contienne toutes les données à synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...