Aller au contenu

Configuration PC Gamer. Budget: 2000¤


Onimushasoki

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant la meilleur configuration pour un PC réservé principalement au jeux. Pour le moment j'ai cru comprendre que le core I5 est meilleur que le I7 ( pour l'over clocking) et que les cartes asus ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour les carte graphiques Nvidia. Voici une des configuration que j'ai trouvé:

Proc: Intel core I7 4770K

Carte mère: ASUS Z87-PRO (Intel Z87 Express)

Mémoire vive: G.Skill Sniper 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9

Disque système: Samsung SSD 840 PRO 256 Go SATA 6Gb/s

Disque dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 780 3GB

Ventilateur proc: Noctua NH-U12P SE2

Alim: 750W 80PLUS Gold

Lecteur bluray

Boîtier Grand Tour Silencieux Cooler Master HAF X

OS: W7

(Prix 2100 Euros)

Désolé d'être aussi vague, mais j'ai l'impression que beaucoup de composants sont là pour gonfler le prix. Pourriez vous me dire si je me trompe et, si non, où est-ce que je peux faire des améliorations?

PS: C'est la configuration d'un pc déjà existant, mais j'ai cru lire dans la charte que l'on peut pas mettre de liens vers des sites marchands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si ce n'est que pour du gaming, voici ce que tu peux optimiser :

CPU : Intel I5 4570K, prendre la gamme I7 ne sert qu'à des tâches particuliers avec les logiciels lourds ...

RAM : Prendre 2x 4 Go, en avoir plus ne sert que dans les logiciels lourds ( traitement vidéo, virtualisation, modélisation, ... ).

Alim : 520-620 W 80+ Gold, le 750W ne sert que si tu veux mettre 2 carte graphiques ( et encore ça crée trop de chaleur et c'est peu rentable sur le rapport perf/consommation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum

voici une proposition

Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 220€ avec garantie 5 ans

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 87€ (ou 1To si tes besoins d'espace sont moins important)

MSI GeForce GTX 780 - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC) 668€ + 1 jeux splinter cell(si ton opinion n'est pas arrêté sur asus elle à aussi un bon systeme de refroidissement)

Intel Core i5 4670K 229€ + 1 jeux grid 2

MSI Z87-G45 GAMING 140€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 72€ ou G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 LV 72€

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€

Antec HCG Modulaire - 620W 99€ ou Seasonic M12II - 620W 96€ ou Be Quiet Pure Power L8 - 630W 87€ dans l'ordre de mes préférences mais c'est très subjectif

Pioneer BDR-208DBK - OEM 82€ il fait graveur au même prix qu'un lecteur blueray

Cooler Master Hyper 412 S 36€ à voir si carpe diem suit mon choix vu la discution sur un autre sujet ou il juge le "212" un peu juste

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 105€

en option: Materiel.net Montage 40€

pour un total de 1838€ FDP out et hors montage

pour info:

http://www.tomshardware.fr/articles/test-comparatif-ventirad-CPU,2-35.html

http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html

http://extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprenant la conf proposée ci-dessus :

Samsung Serie 840 Pro - 256 Go

===> RAS

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

===> j'aime diviser les risques : 2 HDD de 1 To

MSI GeForce GTX 780 - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC)

===> la GTX 770 est la meilleure du moment en termes de rapport perfs/prix

Intel Core i5 4670K 229€ + 1 jeux grid 2

===> RAS si le SC est envisagé par le Demandeur

MSI Z87-G45 GAMING 140€

===> pourquoi pas si cela convient en termes de connectique et de puces additionnelles

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 72€ ou G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 LV 72€

===> je préfère la ARES pour un voltage devenu conventionnel en 1,5V

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€

===> regarder aussi du côté des Corsair Carbide (400R ou 500R) mieux ventilés

Antec HCG Modulaire - 620W 99€ ou Seasonic M12II - 620W 96€ ou Be Quiet Pure Power L8 - 630W 87€

===> non pour cette dernière. Je partirais + sur une Seasonic X Series de dernières génération en raccord avec le budget

Pioneer BDR-208DBK - OEM 82€

===> il y a moins cher chez Asus

Cooler Master Hyper 412 S 36€ à voir si carpe diem suit mon choix vu la discution sur un autre sujet ou il juge le "212" un peu juste

===> en effet, si il y a SC du proc l'hyper 212 Evo est trop juste avec le Haswell de mon point de vue

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 105€

===> RAS (garder un oeil sur Win 8.1 pour un éventuel upgrade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci tout le monde! Je m'attendais pas à avoir autant de commentaires, surtout aussi vite! Pour répondre à la question de digital-jedi, non, je ne dispose pas de planche à billets. Je suis surtout quelqu'un qui aime dépenser son argent en une seule fois . Concernant la proposition de Ti Gars du Nord, je la trouve intéressante, puisque je paye moins cher :ane: .

Trêve de plaisanterie, passons aux choses sérieuses (mes commentaires sont en vert):

En reprenant la conf proposée ci-dessus :

Samsung Serie 840 Pro - 256 Go

===> RAS

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To

===> j'aime diviser les risques : 2 HDD de 1 To

MSI GeForce GTX 780 - 3 Go (N780 TF 3GD5/OC)

===> la GTX 770 est la meilleure du moment en termes de rapport perfs/prix

===> J'avais des doutes concernant la carte graphique. La carte graphique est certes très bien, mais elle reste un dépoussiérage de la GTX680. Après, je vais plutôt rester en 1920x1080 coté écran. J'hésite ...

Intel Core i5 4670K 229€ + 1 jeux grid 2

===> RAS si le SC est envisagé par le Demandeur

===> Quel est la signification de SC? Si c'est de l'OC, je suis débutant dans le hardware, j'ai jamais trop touché à mon bios;

MSI Z87-G45 GAMING 140€

===> pourquoi pas si cela convient en termes de connectique et de puces additionnelles

===> Je préfère un seul écran. Coté carte graphique, je cherche pas à faire du SLI ou du CROSSFIRE.

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 72€ ou G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 LV 72€

===> je préfère la ARES pour un voltage devenu conventionnel en 1,5V

Fractal Design Define R4 - Black Pearl 100€

===> regarder aussi du côté des Corsair Carbide (400R ou 500R) mieux ventilés.

===> Si il y a un peu de bruit, cela ne va pas me gêner.

Antec HCG Modulaire - 620W 99€ ou Seasonic M12II - 620W 96€ ou Be Quiet Pure Power L8 - 630W 87€

===> non pour cette dernière. Je partirais + sur une Seasonic X Series de dernières génération en raccord avec le budget

===> Comme je l'ai dit, je chercher à mettre seulement une carte graphique, sinon une carte dédiée au son est envisageable.

Pioneer BDR-208DBK - OEM 82€

===> il y a moins cher chez Asus

===> Si le format DVD ne disparaît pas, je préférais m'en tenir au simple lecteur DVD (j'ai déjà un lecteur BR sur mon ordinateur portable).

Cooler Master Hyper 412 S 36€ à voir si carpe diem suit mon choix vu la discution sur un autre sujet ou il juge le "212" un peu juste

===> en effet, si il y a SC du proc l'hyper 212 Evo est trop juste avec le Haswell de mon point de vue

===> J'aimerais courir aucun risque là dessus. J'ai déjà eu des problèmes avec avec mon ordi portable et je pense que ma carte graphique est grillée.

Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 105€

===> RAS (garder un oeil sur Win 8.1 pour un éventuel upgrade)

===> C'est vrai que un Windows sans bouton démarrer en n'est pas un.

Voilà, j'espère que mes commentaires sont constructifs et pourrons aider pour la configuration idéale.

Sur ce, je souhaite à tous une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Alors voici une configuration qui pourrait me plaire suite au différents commentaires:



Samsung Serie 840 Pro - 256 Go



Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To



Carte graphique: CARTE GRAPHIQUE MSI GEFORCE GTX 770 - 2 GO (N770 TF 2GD5/OC)


Petite question, dans mes souvenirs, le nombre de Go pour une carte graphique est juste un élément commercial, est-ce vrai? Aussi, la CG a des soucis avec la chaleur, va-t-elle avoir un impact sur le refroidissement?



Intel Core i5 4670K 229€ + 1 jeux grid 2


Je garde le core I5 en version K au cas ou je veuille faire de l'OC. De plus, la carte graphique est en SLI, donc si je décide de monter un peu en niveau, je pourrais toujours le faire.



MSI Z87-G45 GAMING 140€


Comme dit au dessus, je pense que de prendre une configuration fixe est un mauvais choix. Donc suite au commentaire Carpe_Diem, je reste sur la Z87.



G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 72€



Boîtier: CORSAIR CARBIDE 500R - BLANC


Je préfère prendre le moins de risques possibles. J'ai pris la version quatre ventilateurs. De plus, j'ai remarqué que la largeur est inférieur de 3 cm au Fractal Design. Est-ce que cela change beaucoup de choses?



Alim: SEASONIC X650 - 650W



Pioneer BDR-208DBK - OEM 82€



Cooler Master Hyper 412 S 36€ à voir si carpe diem suit mon choix vu la discution sur un autre sujet ou il juge le "212" un peu juste


Donc on reste sur le 412?



Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 105€



Voilà voilà, si vous ne voyez pas quelque chose qui puisse échapper à un novice tel que moi (compatibilitée, puissance, ...) je garderais la configuration comme ceci. Et encore merci à tous!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad, vu que tu prends un 500R (un boîtier de 1er ordre), le Dark Rock 2 sera excellent en termes de refroidissement comme de silence.

Pour la Seasonic X en 650W, je ne suis pas sûr que ce soit le bon choix (j'avais pas fait gaffe, il n'y a pas de 550W dans cette série... désolé).

Si tu as en vue un SLI de GTX 770, une seule de ces cartes peut monter à 250W. Donc, en SLI, ce peut être 500W : il faudra vraiment les pousser à fond toutes les 2, ce qui me paraît très difficile. C'est donc l'hypothèse la + haute.

Auquel cas, une alim 650W est trop courte.

En général, si on ne fait pas son SLI très rapidement, on ne le fait jamais. Pour la simple raison que dans l'année qui suit, on trouve une nouvelle génération qui peut permettre de se passer d'un dual de CG précédente génération car les perfs sont en hausse.

D'autre part, le dual de CG n'est pas toujours fonctionnel sur les applications et les pilotes peuvent (encore hélas) parfois réserver des surprises.

Enfin, un dual de CG augmente la t° interne du boîtier et, comme on l'a vu, la consommation.

Je resterais en GTX 770 seule et là, on peut passer sur une G-550 de la même marque 40€ - chère.

Et tu mets 30€ de + dans le ventirad de manière indolore.

Pour les gigots de la CG, toutes les cartes récentes de haut de gamme ont 2 Go ou + de GDDR5. Et si, ça peut servir (très haute résolution, multi-écran, 3D, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au moins c'est clair, je vais pas prendre des CG en SLI, si ce n'est pas rentable. Par contre pour l'alim, j'ai été sur le site que m'a donné Ti Gars du Nord, il m'indique qu'il faut mini une alim de 666 W (je n'ai pas fait exprès). Je me suis peut-être trompé. C'est le dernier point qui m'embête, après je passe commande 8).

Voili Voilu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour la version gratuite.

La version Pro offre la possibilité de calculer avec plusieurs CG différentes et d'autres + pas inintéressants et pour 2$ la semaine.

Le problème avec 2 CG de marque différente et de puissance différente est que l'on ne peut pas savoir (sauf à mesurer au pied de la CG) si les 2 tournent à fond ou pas ou encore quel est le mix de puissance appelée.

Donc, partir sur les consos mesurées dans des tests et sur le max possible appelé.

Je ferais comme cela pour assurer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai petit problème avec la carte mère MSI. Un technicien de matériel.net m'indique que la carte MSI Z87-G45 GAMING ne dispose pas d'un connecteur interne firewire. Il me propose celle-ci "Nouvelle carte". Mais vu la différence prix et mon utilisation du port (jamais), j'aimerais savoir si ce port devient indispensable (dans les prochaines années) ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...