Aller au contenu

Configuration PC Gamer. Budget: 2000¤


Onimushasoki

Messages recommandés

Salut,

La configuration finale est la suivante:

Boîtier: CORSAIR CARBIDE 500R - BLANC

Alimentation: SEASONIC G-SERIES G-550 - 550W

HDD: SEAGATE BARRACUDA 7200.14 - SATA III 6 GB/S - 2 TO

SSD: SSD SAMSUNG SERIE 840 PRO - 256 GO

Lecteur Blu-Ray: BLU-RAY ASUS BC-12D1ST

Processeur: SOCKET 1150 INTEL CORE I5 4670K

Carte mère: SOCKET 1150 MSI Z87-G45 GAMING

Mémoire vive: G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC12800 ARES CAS8

Carte graphique: MSI GEFORCE GTX 770 - 2 GO (N770 TF 2GD5/OC)

Ventirad: BE QUIET DARK ROCK 2

OS: Windows 7

+ montage.

Total: 1637€

Par contre j'ai une question, lors de l'installation de W7, est-ce que j'arriverai à faire la différence entre le SSD et le HDD? Car j'ai pas envie de l'installer sur le HDD mais je peux pas aussi retirer le connecteur puisque l'ordinateur sera sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranches le câble Sata et le connecteur d'alim avant le premier démarrage.

C'est con, je sais, mais je préfère 2 précautions plutôt qu'une. D'autant que ça ne coûte rien et que la garantie ne saurait être mise en défaut pour cela.

Il est fort probable que tu doives installer KillerSuite_v2_1.0.25.1224_Win7_Win8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tenté de te dire comme tu veux ^^

en règle générale les ventilo à l'avant sont en aspiration, pendant que les arrières sont en extraction, créant ainsi un flux d'air de l'avant vers l’arrière du boitier

pour le latéral, soit tu le met en extraction et tu enlève de l'air chaud du boitier, soit tu le met en aspiration et tu ramène du froid sur le proco

bref essaye les deux pour voir si tu as une différence (j'ai une petite préférence pour le mettre en aspiration)

je note que sur le test de cowcotland http://www.cowcotland.com/articles/930-5/boitier-corsair-carbide-500r-wafement-bien.html ils le mettent en aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu branches à l'envers le connecteur femelle du ventilo sur le connecteur mâle de la CM .

Ce ventilo peut être branché sur les "sysfan 1 -2 -3 " de la CM (regardes le schéma dans le mode d'emploi de la CM).

Pour le brancher dans le bon sens, il y a un détrompeur. Je crois comprendre que l'appendice dont tu parles est ce détrompeur.

Fais faire un 180° au connecteur femelle du ventilo et il devrait rentrer tout seul dans une des prises mâle pour ventilo de la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout est branché ?

Notamment la grosse prise 24 broches de la CM, la 8 broches pour le processeur, les ventilos de boîtier, le ventirad Dark Rock sur une prise CPU-FAN de la CM, le SSD, le lecteur de CD-DVD pour ton SE, etc....

Je ne sais plus si je t'ai donné ce lien qui est du genre explicite (vas directement à la partie 2 de montage).

Si oui, alors tu peux y aller mais pas de câble SATA sur le disque dur, on est bien d'acc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte graphique est bien celle-ci MSI GEFORCE GTX 770 - 2 GO (N770 TF 2GD5/OC) ?

Tu souhaites une résolution en 1920 x 1080 et du 24 " ?

Alors : celui-ci. à brancher en DVI ou en HDMI sur la carte graphique.

Il est testé ici, c'est le même écran avec la même dalle mais celui testé a une ergonomie + poussée.

Et tout fonctionne maintenant ? Ventilo, disque dur, écran, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la sortie DVI, sauf s'il n'y a pas d'entrée DVI sur ton écran......ha.. ok, compris.

Pour une écran de joueur, 1ms de moins est à prendre. Par ailleurs, la rémanence passe de 10,5 à 9,5.

Quant à la fidélité des couleurs, on reste dans un écran pour joueur à bas prix. Mais eux ont réussi à obtenir un Delta E de 1,2 au dépends de la luminosité. Ne me demande pas comment. La norme étant à 3, il doit y avoir un réglage moyen optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...