Aller au contenu

openGL Directx lequel est le meilleur


ThomasBrz

Messages recommandés

J'aimerais savoir si OpenGL 4.3 est meilleur que Directx 11.1 ?

Les derniers comparaison date de 2008 où Directx remporter haut la main .

Cela va me décider pour la cg pour le pc :http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6-2450ef/f-107080904-d2m01ea.html

je compte modifié le cpu pour un http://www.ldlc.com/fiche/PB00129895.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, me semble-t-il que les cartes graphiques actuelles supportent bien les deux interfaces.

Pour te décider à acheter, ce n'est pas la question du meilleur qu'il faut te poser mais de la compatibilité de tes applications, ou si tu es développeur, des affinités dont tu disposes avec l'une ou l'autre des technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune parce que ce n'est pas la même chose:

DirectX librairie "clef en main" avec des trucs proprios (X File Format)

OpenGL ne fait que de la 2D/ 3D :p

John Carmack avait pété un plomb en 2003-2004 parce qu'avec OpenGL on n'avait pas besoin d'attendre une nouvelle version pour profiter des nouveautés des cartes graphiques. Mais l'ajout et la suppression était au bon vouloir des constructeurs :transpi:

Et OpenGL propose une version limitée, l'OpenGL ES qui est dans les GPUs embarqués (iPhone, iPad, Android, PS3 (mais version ++), ....)

Par contre pour les Windows Phone je ne sais pas :dd:

Et dans un ancien temps :phiphi: carte particulier == 100% DirectX, carte professionnelle == 100% OpenGL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur graphique Intel HD Graphics

Intel HD Graphics 2500

Si tu comptes jouer, il faut fuir les "cartes" de marque Intel!

Niveau performance, elles sont à la rue..

Si tu ne comptes pas jouer, n'importe quelle carte de nos jour est suffisante

Si tu comptes acheter un nouvel ordinateur, et directement changer le CPU (donc plus de garantie, et risque de non-support de la carte-mère, voir grillage de l'alim), pourquoi ne pas monter/faire monter un pc?

Tu peux faire en fonction du budget un bon petit pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je pose sa pour deux raison :

-la première c'est par rapport a la next-gen de console

-la deuxième c'est juste que je prévois de travailler dans la modélisation 3D ( solidworks ) et que par conséquent il faut que je sois au courant de l'évolution de l'informatique autours de ce domaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Windows et la X-Box utilisent Direct X.

Open GL, lui est compatible presque partout.

Les performances des deux APIs sont en gros semblables, c'est un peu comme un programme compilé (pas interprété) : la vitesse d’exécution dépend plus du processeur et compilateur que du langage de programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je pose sa pour deux raison :

-la première c'est par rapport a la next-gen de console

Je ne pense pas que ça va impacter tant que ça le monde du pc, en particulier le domaine de la modélisation.

-la deuxième c'est juste que je prévois de travailler dans la modélisation 3D ( solidworks ) et que par conséquent il faut que je sois au courant de l'évolution de l'informatique autours de ce domaine .

Je ne connais pas bien le domaine de la modélisation 3d, mais il y a des gammes Firepro et Quadro pour pros.

http://www.tomshardware.com/reviews/firepro-v3900-review-benchmark,3153-9.html

Sur ce test Solidworks de carte bas de gamme, la Firepro V3900 (100€ tout de même), qui utilise le GPU de la HD 6570, qui est une carte grand public, écrase la 7750 (100€ aussi), qui est pourtant plus performante en jeu.

http://www.tomshardware.com/reviews/best-workstation-graphics-card,3493-9.html

Cette même carte est à la rue dans ce test, mais en terme de prix je ne sais pas si cela vaut le coup d'acheter une carte sur-puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop...alors je vais y aller de mes maigres connaissances en open gl

- si tu veux "coder" en open gl il te faut soit

des api, du code, et un copileur

soit un "gui" (je m'exprime mal désolé) genre blender

toi, tu voeux faire du solidworks, donc de l'open gl proprio...sous win donc effectivement, une carte fire gl serait mieux mais si tu veux te diversifier une quadro (hélas plus cher) est nettement mieux, bref c'est jamais simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gallean :D

Oui l'OpenGL est une librairie codée en pur C. Donc il faut un compilateur C ou C++ et un IDE qui va bien (Visual Studio, Éclipse ...)

Le DirectX, je ne sais pas. Peut-être en C. Et même si le C++ est recommandé on peut l'utiliser en C Sharp, C++ managé, et autre langage de Microsoft.

Et DirectX a des libraires, des outils, des scripts et des squelettes de projets pour les logiciels de Microsoft.

Blender ne sert qu'à faire les assets, les modèles en 3D, voire des vidéos (les textures ????).

Les moteurs 3D acceptent les formats de fichiers les plus standards, surtout ceux de 3DS Max et Maya.

Sinon, Solidworks est un logiciel spécifique. C'est un modeleur 3D pour la CAO, c'est à dire concevoir en 3D des objets qui vont être usinés.

Et non, le truc c'est que les cartes professionnelles ont des pilotes spécifiques pour certains logiciels 3D, et je pense un spécial Solidworks.

Et ces pilotes ont de grosses performances par rapport à une carte graphique grand publique :D

Un dernier point: j'ai lu que les cartes professionnelles NVidia sont optimisées pour faire du CUDA et que pour l'instant, même si ce n'est pas un standard une norme comme OpenCL, une majorité de professionnels l’utilisent parce que cela fonctionne très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gallean :D

Sinon, Solidworks est un logiciel spécifique. C'est un modeleur 3D pour la CAO, c'est à dire concevoir en 3D des objets qui vont être usinés.

Et c'est rien de dire que les pilotes sont hyper optimisés. :ouioui: On a fait des essais et franchement des cartes à base de Quadro de Nvidia ca le fait nettement mieux sur nos Precision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons qu'a l'heure actuel (pour avoir bossé sur pas mal de projets) les gui sont vraiment simplifiés et la compilation quasi inexistante...sous win (c'est une autre paire de manche sur les autres systèmes)

sinon blender fait du texturing oui, j'avais essayé bryce 3D a l'époque aussi, maya, 3DS, je suis toujours en dev pour un jeu dc mais bon les cartes scsi pci express étant hors de prix j'attends ^^

bref re "c'est loin d'être simple"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...