Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

Voila pour rire et chatiments!

Télérama - Guillemette Olivier

José Garcia n'a jamais été aussi drôle. Pourvu qu'il n'y ait pas trop de morts dans la salle...

L'Express - Christophe Carrière

Et c'est bien parce que cette comédie ne se veut pas hilarante mais introspective que le film vaut qu'on y déplace ses maxillaires. Lesquels sont quand même très sollicités, l'abattage de l'amuseur étant confié à José Garcia, amoureux à la ville d'Isabelle Doval, comédienne et désormais réalisatrice.

Aden - Philippe Piazzo

A travers les péripéties et situations joliment écrites par Isabelle Doval et ses coscénaristes Olivier Dague et Jean-François Halin, le film évite le clan des grosses farces pour se balader plutôt du côté des comédies romantiques initiatiques. Tant mieux pour nous, même si ça patine un peu en cours de route. L'énergie de tous les acteurs et la drôlerie de certains dialogues (...) nous embarquent sans qu'on oppose aucune résistance.

Figaroscope - Marie-Noëlle Tranchant

Mis en scène par sa femme Isabelle Doval (qui interprète Camille), José Garcia est sidérant d'énergie déjantée et d'inconscience épanouie, avant de se transformer en amoureux transi non moins convaincant.

Le Parisien - Alain Grasset

José Garcia, très drôle en osthéopathe survolté, dépense toute son énergie pour nous faire rire. Mais il sait aussi nous émouvoir.

Première - Ghislain Loustalot

(...) par les temps qui courent, une heure de rigolade non-stop, ça vaut le détour.

Studio - Sophie Benamon

C'est l'une des bonnes surprises de ce début d'année.

Ciné Live - Xavier Leherpeur

Une comédie moraliste sympathique mais enlisée par un scénario dépourvu de rythme. Reste José Garcia, impeccable comme toujours.

Monsieur Cinéma - Jean-Luc Brunet

Malheureusement, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de cette ambition. Passée une séquence d'ouverture réjouissante dans le cabinet du "docteur José" (il incarne un ostéopathe très dynamique), RIRE ET CHATIMENT manque d'énergie, de ressort pour nous captiver jusqu'à la fin.

Télé Ciné Obs - Elodie Lepage

José Garcia a un énorme potentiel comique, c'est certain. De là à compter sur ce seul talent pour porter tout un film, il y a un pas qu'Isabelle Doval n'aurait pas dû franchir.

Zurban - Véronique Le Bris

Pourtant, José Garcia a beau être un personnage, le film ne tient que vaguement la route, quelques trop rares scènes parvenant avec peine à nous dérider.

Novaplanet - Alex Masson

Mourir de rire. Prendre au pied de la lettre cette locution est une trouvaille formidable à condition de savoir l'exploiter jusqu'à une résolution. Qu'abandonne rapidement Rire et châtiment pour tenter de se rattacher à une trame de comédie romantique bien moins pertinente. Notamment dans une dernière demie-heure, convenue à l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
La folle histoire de l'espace

Excelente comédie bourrée d'humour ou la pluspart des films de SF de l'époque s'en prennent plein la gueule, merci Mel brooks  :roll:

oooh oui !!!

:merci:

Dans le mm, genre y'a Sacré Robin des Bois de Mel Brooks aussi :)

:eeek2:

Clair que Spaceballs est trop drôle et vachement (sory pour Mike) bien pensé. Rien que la scène du début avec le vaisseau d'une longueur invraissemblable (cf Star Wars) et le panneau Don't break for anyone (ne freine pour personne) ou l'arrivée de Lord Casque Noir (pas l'ex de chez Joystick hein attention!) suffocant sous son casque avec sa taille ridicule... ça me fait trop rire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi je vien de voir la ligue des gentlemans extraordinaire

j'ai trouvé sa nul ---->les scenes d'actions sont fouilli (tro de changement de camera) le film en lui mm est trop sombre et pour finir lé dialogue d'un navrant du style: ce passage est difficil a franchir mm pour lé initier !!

forcement si c'etait facil tu seré po la c***rd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt moi je vien de voir la ligue des gentlemans extraordinaire

j'ai trouvé sa nul ---->les scenes d'actions sont fouilli (tro de changement de camera) le film en lui mm est trop sombre et pour finir lé dialogue d'un navrant du style: ce passage est difficil a franchir mm pour lé initier !!

forcement si c'etait facil tu seré po la c***rd

+1

dommage le comics est parait-il bien sombre est beaucoup plus profond : personnages tirailler par leur coté sombre (l'homme invisible est un pervers violeur par exemple)

bon me sentirais bien d'en lire un ou deux pour voir

--EDIT--

et la scéne finale non?

le vampire à la lumière du jour c pas n'importe koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu que porte le nain ok je sor

:petedr:

:incline::mdr::incline::mdr::incline:

J'ai vu intolérable cruauté ce soir :)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28430.html

ben franchement c délirant

c bien ds l'esprit des films des fréres Coen ...

le perso de 'Eurb' le doyen de la société d'avocat :incline:

le pasteur lors du mariage ac Doyle !!!

c trop fort vraiment ...

Georges Clooney et Catherine (sublime dans ce film) joue vraiment bien

c du bonheur complet ...

note :D:love::incline::love:

walla:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill Bill

:roll: !!

Du Tarantino :non: : Montage en flashback, on s'attarde sur les personnages, les musiques sont terribles :D comme d'hab

Les combats sont géniaux et vraiment violent (on ressent bien les chocs contre les murs et autres tables)

C ultra gore :fou:, on sent bien l'influence de l'imagerie manga a ce niveau; d'ailleurs tout le passage sur les originies de O-Ren c'est du manga :)

L'histoire est super ... pi y'a plein de clin d'oeil a divers films et série

note : :chinois::love::ouioui::love:

bon la suite le 3 mars 2004 ... c trop loin :mdr:

Mystic River

Ben au top aussi :non:

Les acteurs sont tous impeccables, l'histoire et superbement traité ...

j'ai bien aimé la fin salôôôôôôôôôôpe :chinois:

note : :craint::love::merci::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...