brother Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 Voila pour rire et chatiments! Télérama - Guillemette Olivier José Garcia n'a jamais été aussi drôle. Pourvu qu'il n'y ait pas trop de morts dans la salle... L'Express - Christophe Carrière Et c'est bien parce que cette comédie ne se veut pas hilarante mais introspective que le film vaut qu'on y déplace ses maxillaires. Lesquels sont quand même très sollicités, l'abattage de l'amuseur étant confié à José Garcia, amoureux à la ville d'Isabelle Doval, comédienne et désormais réalisatrice. Aden - Philippe Piazzo A travers les péripéties et situations joliment écrites par Isabelle Doval et ses coscénaristes Olivier Dague et Jean-François Halin, le film évite le clan des grosses farces pour se balader plutôt du côté des comédies romantiques initiatiques. Tant mieux pour nous, même si ça patine un peu en cours de route. L'énergie de tous les acteurs et la drôlerie de certains dialogues (...) nous embarquent sans qu'on oppose aucune résistance. Figaroscope - Marie-Noëlle Tranchant Mis en scène par sa femme Isabelle Doval (qui interprète Camille), José Garcia est sidérant d'énergie déjantée et d'inconscience épanouie, avant de se transformer en amoureux transi non moins convaincant. Le Parisien - Alain Grasset José Garcia, très drôle en osthéopathe survolté, dépense toute son énergie pour nous faire rire. Mais il sait aussi nous émouvoir. Première - Ghislain Loustalot (...) par les temps qui courent, une heure de rigolade non-stop, ça vaut le détour. Studio - Sophie Benamon C'est l'une des bonnes surprises de ce début d'année. Ciné Live - Xavier Leherpeur Une comédie moraliste sympathique mais enlisée par un scénario dépourvu de rythme. Reste José Garcia, impeccable comme toujours. Monsieur Cinéma - Jean-Luc Brunet Malheureusement, le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de cette ambition. Passée une séquence d'ouverture réjouissante dans le cabinet du "docteur José" (il incarne un ostéopathe très dynamique), RIRE ET CHATIMENT manque d'énergie, de ressort pour nous captiver jusqu'à la fin. Télé Ciné Obs - Elodie Lepage José Garcia a un énorme potentiel comique, c'est certain. De là à compter sur ce seul talent pour porter tout un film, il y a un pas qu'Isabelle Doval n'aurait pas dû franchir. Zurban - Véronique Le Bris Pourtant, José Garcia a beau être un personnage, le film ne tient que vaguement la route, quelques trop rares scènes parvenant avec peine à nous dérider. Novaplanet - Alex Masson Mourir de rire. Prendre au pied de la lettre cette locution est une trouvaille formidable à condition de savoir l'exploiter jusqu'à une résolution. Qu'abandonne rapidement Rire et châtiment pour tenter de se rattacher à une trame de comédie romantique bien moins pertinente. Notamment dans une dernière demie-heure, convenue à l'extrême. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 génial tu t'ameliores, t sur la bonne voie, euh et toi tu en as penssé quoi de ce film (pas les avis des jounaleux...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brother Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 génial tu t'ameliores, t sur la bonne voie, euh et toi tu en as penssé quoi de ce film (pas les avis des jounaleux...) tres tres bien c'est un trcu coomplet?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 C clair, tu fait bcp de progres brother En fait ce que l'on souhaite ds ce topic c discuté cinéma ( c clair ) donc les avis des journalistes bah, c secondaire, donc donne nous ton avis, ta propre opinion de ces films Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 La folle histoire de l'espaceExcelente comédie bourrée d'humour ou la pluspart des films de SF de l'époque s'en prennent plein la gueule, merci Mel brooks oooh oui !!! Dans le mm, genre y'a Sacré Robin des Bois de Mel Brooks aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 mel brooks avait aussi fait dracula mort et heureux de l'être ct génial :) dans un autre registre les contes de la crypte vont bientôt sortir en dvd : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prodigy Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 moi Rire et Chatiments je l'ai trouver super rien a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 14 novembre 2003 Partager Posté(e) le 14 novembre 2003 pas encore vu rires et chatiments, peut être le prochain film que j'irrais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 15 novembre 2003 Partager Posté(e) le 15 novembre 2003 il est déjà en DVD rires et chatiments ... chui content pour les contes de la crypte :) allezun p'tit tour à Hogward 14Mo Sinon par là c 5Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 16 novembre 2003 Partager Posté(e) le 16 novembre 2003 il est déjà en DVD rires et chatiments ... chui content pour les contes de la crypte :) les coffrets ne serront pas trop cher en plus, 30€ a peut pres, si en plus ils mettent les episodes qui ne sont jamais passé ca peut valoir le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 La folle histoire de l'espaceExcelente comédie bourrée d'humour ou la pluspart des films de SF de l'époque s'en prennent plein la gueule, merci Mel brooks oooh oui !!! Dans le mm, genre y'a Sacré Robin des Bois de Mel Brooks aussi :) Clair que Spaceballs est trop drôle et vachement (sory pour Mike) bien pensé. Rien que la scène du début avec le vaisseau d'une longueur invraissemblable (cf Star Wars) et le panneau Don't break for anyone (ne freine pour personne) ou l'arrivée de Lord Casque Noir (pas l'ex de chez Joystick hein attention!) suffocant sous son casque avec sa taille ridicule... ça me fait trop rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 novembre 2003 Partager Posté(e) le 17 novembre 2003 clair, je sais pas si il est sorti en DVD par contre, va faloir que je me renseigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2003 Moi je viens de me matter Hollywood Homicide et c drole, c plus, a regarder en soirée entre amis pour rigoler, par contre la musique de ce film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 20 novembre 2003 Partager Posté(e) le 20 novembre 2003 Moi je suis aller voir oderwold ou un truc comme ça. Laseule chose qui étais bien c'est la meuf. Latex powwaaaaa:francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 underworld ? beaucoup aimé ce film moé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Y'a de bonnes ID dans le scénar Y'a Kate Backinsale dans une combinaison de cuir mais le design du loup-garou/vampire final je le trouve vraiment a pi le traitement fait trop "ado" ; ca se veut sombre limite glauque mais c trop sain comme ambiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Moi je viens de me matter Hollywood Homicide et c drole, c plus, a regarder en soirée entre amis pour rigoler, par contre la musique de ce film moi j'ai regarder kle début ca ma barbée je sais pas si le reste est mieux j'ai pas continué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Slt moi je vien de voir la ligue des gentlemans extraordinaire j'ai trouvé sa nul ---->les scenes d'actions sont fouilli (tro de changement de camera) le film en lui mm est trop sombre et pour finir lé dialogue d'un navrant du style: ce passage est difficil a franchir mm pour lé initier !! forcement si c'etait facil tu seré po la c***rd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 21 novembre 2003 Partager Posté(e) le 21 novembre 2003 Slt moi je vien de voir la ligue des gentlemans extraordinairej'ai trouvé sa nul ---->les scenes d'actions sont fouilli (tro de changement de camera) le film en lui mm est trop sombre et pour finir lé dialogue d'un navrant du style: ce passage est difficil a franchir mm pour lé initier !! forcement si c'etait facil tu seré po la c***rd +1 dommage le comics est parait-il bien sombre est beaucoup plus profond : personnages tirailler par leur coté sombre (l'homme invisible est un pervers violeur par exemple) bon me sentirais bien d'en lire un ou deux pour voir --EDIT-- et la scéne finale non? le vampire à la lumière du jour c pas n'importe koi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 22 novembre 2003 Partager Posté(e) le 22 novembre 2003 si il n'y avé que ca qui était du nimporte quoi, heu que porte le nain ok je sor mais aprés mon post lol par exp le nautilus qui est -n'ayons pas peur des mots- enorme ben il arrive quand mm a rentré ds les petits canaux de Venise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 heu que porte le nain ok je sor :petedr: J'ai vu intolérable cruauté ce soir :) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=28430.html ben franchement c délirant c bien ds l'esprit des films des fréres Coen ... le perso de 'Eurb' le doyen de la société d'avocat le pasteur lors du mariage ac Doyle !!! c trop fort vraiment ... Georges Clooney et Catherine (sublime dans ce film) joue vraiment bien c du bonheur complet ... note :love: walla:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 Moi je l'ai vu aussi... C clair que Catherine es t :copain: Tres marrant, mais je n'ai pas envie de le revoir.... JE dirais a voir une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 novembre 2003 Partager Posté(e) le 26 novembre 2003 oki oki ben voula une idée de film pour mon bourikot lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gruntosaure Posté(e) le 29 novembre 2003 Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 Kill Bill !! Du Tarantino : Montage en flashback, on s'attarde sur les personnages, les musiques sont terribles comme d'hab Les combats sont géniaux et vraiment violent (on ressent bien les chocs contre les murs et autres tables) C ultra gore , on sent bien l'influence de l'imagerie manga a ce niveau; d'ailleurs tout le passage sur les originies de O-Ren c'est du manga :) L'histoire est super ... pi y'a plein de clin d'oeil a divers films et série note : bon la suite le 3 mars 2004 ... c trop loin Mystic River Ben au top aussi Les acteurs sont tous impeccables, l'histoire et superbement traité ... j'ai bien aimé la fin salôôôôôôôôôôpe note : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 C clair Mystic River Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.