Aller au contenu

Critique Cinéma


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 5,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'suis allé voir green hornet à cause de toi misterB et je demande à être remboursé car franchement ca doit être le pire film que j'ai vu cette année :dd:

Pourtant voir un Gondry me disait assez au départ.

ps: rubber ca date de 2010 :p

edit: par hasard personne aurait vu hanna? Il sort le 6 en france mais je sais pas si il est sorti avant en UK par exemple (vu que la BO est sorti depuis un moment...), j'suis intrigué.

J'suis très fier de moi pour la transition entre Gondry et Hanna, celui qui trouve le rapport gagne mon estime :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Very Bad trip 2: :huit:

J'avais pas vraiment accroché sur le 1 mais le 2 bordel... j'ai tout simplement adoré, j'ai pas arrêté de rire, encore plus fou.

Bon ok y a plein de petits trucs que j'ai pas vraiment apprécié après, mais pour tout le reste.... je les oublie volontiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Very Bad Trip 2...

Le premier déjà je pensais que ça allait être une comédie légère mais pas une comédie débile au possible donc j'ai sacrément détesté.

Le 2, on est allé le voir parceque des amis le voulaient, déjà on sait à quoi s'attendre après avoir vu le 1.

Il y a toujours des blagues débiles au possible qui fait bien rire l'Américain de base, mais il reste passable si on sait ce que l'on va voir (une bouse).

Je n'ai pas souvent souris parceque ce n'est pas mon truc de rire aux éclats dans un cinéma et encore moins quand un singe fait semblant de sucer un moine....

Je ferais aussi juste part de ma vision de Tree of life (je ne parlerai pas de tous les films que j'ai vu récemment):

Si vous voulez le voir, sachez que c'est un film très particulier.

Le film à un message à faire passer sur notamment comment diriger sa vie et éduquer ses enfants.

Pour ça il utilise une famille.

On aurait aimer voir un scénario, ou au moins suivre la vie toute entière de la famille avec son évolution.

Mais non le film se concentre sur une partie de la vie d'une famille, sans scénario.

Ce n'est pas un film à voir avec un paquet de pop corn.

Si j'avais su ça avant d'aller le voir (je n'avais vu que la bande annonce, que je ne comprenais pas, et pour cause le film est pareille) je l'aurai peut être aimé.

Mais non, j'ai attendu que l'histoire commence jusqu'à la fin du film!

Il y a aussi de très longues scènes bien chiantes si on n'est pas rentré dans le film.

Bref, si vous ne voulez pas philosopher en visionnant ce film, fuyez ou sinon vous ferez comme 5 personnes sur 30 dans notre salle, vous partirez au bout de 25 minutes.

(et je serais aussi parti si on n'était pas venu avec la voiture de nos amis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit: par hasard personne aurait vu hanna? Il sort le 6 en france mais je sais pas si il est sorti avant en UK par exemple (vu que la BO est sorti depuis un moment...), j'suis intrigué.

J'suis très fier de moi pour la transition entre Gondry et Hanna, celui qui trouve le rapport gagne mon estime :dd:

Je l'ai vu hier, c'est pas mal du tout :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence.

Ben j'ai bien aimé, la réalisation est bonne, les effets spéciaux aussi. Techniquement c'est bon. En même temps, pour 250 millions le contraire aurait-été étonnant...

Coté acteur, Deep reprend son rôle à la perfection et je dirais la même chose pour Geoffrey Rush plus attachant et plus drôle d'ailleurs. Les autres sont plus qu'anecdotiques. Il faut quand même reconnaître, que Jack Sparrow a une place et une importance bien plus grande que dans les 2 derniers opus, ou la vedette était surtout le couple William Turner/Elizabeth Swann.

Les trucs fâcheux, c'est que tout ou presque est prévisible. Et sur 2 "amourettes" dans le film, une est totalement dispensable et n'apporte strictement rien au film.

Globalement un bon film d'aventures, beaucoup d'humour, de l'action. Et l'histoire a le bon goût de tenir sur un seul long métrage tout comme le premier opus.

Ma note : 6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes, la fontaine de jouvence.

Ben j'ai bien aimé, la réalisation est bonne, les effets spéciaux aussi. Techniquement c'est bon. En même temps, pour 250 millions le contraire aurait été étonnant...

Côté acteur, Deep reprend son rôle à la perfection et je dirais la même chose pour Geoffrey Rush plus attachant et plus drôle d'ailleurs. Les autres sont plus qu'anecdotiques.

Les trucs fâcheux, c'est que tout ou presque est prévisible. Et sur 2 "amourettes" dans le film, une est totalement dispensable et n'apporte strictement rien au film.

Globalement un bon film d'aventures, beaucoup d'humour de l'action. Et l'histoire a le bon goût de tenir sur un seul long métrage tout comme le premier opus.

Ma note : 6/10

J'ai dormis durant le milieu du film parceque je trouvais qu'ils se battaient trop et que c'était chiant... Je me suis réveillé et au final j'ai très bien compris l'histoire.

Donc au niveau scénar ça ne va pas loin mais ça tient à peu près la route sauf sur certains détails (Sirena ...).

Ca se laisse regarder, c'est beau, pas besoin de réfléchir. C'est un bon divertissement grand publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoln Lawyer : j'ai bien accroché :neuf:

Limitless : :six: L'idée est sympa, mais reste limitée par l'ambition très terre à terre des protagonistes. On dirait un film de super héros quand même :transpi:

Gianni et les femmes : :sept: petit film où il se passe pas grand chose, mais j'aime bien ce genre de film, et j'aime bien entendre parler italien (je suis allé me faire une pizza après d'ailleurs)

the prodigies : :six: style épuré qui rend bien je trouve, scénar un peu prévisible mais pas neuneu non plus. Pas pour les n'enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu paul hier soir (VO ST anglais)

ben bien bien sympa, et bonne rigolade

Paul%2Bfinger.jpg

"Yo Fucknuts ! It's probing time." :transpi:

sinon la semaine derniere au ciné :

Very bad trip 2 : 6/10

bien mais un bon copié collé du 1er, qui reste tout de meme marrant a voir, avec qques scene que j'aurai bien vu en anglais par contre

Limitless : 7/10

j'ai vraiment bien aimé le concept, et c'est bien filmé, donc j'ai pas vu le temps passer et je me suis bien laisser prendre par l'histoire

KungFu Panda 2 : 8/10 (vu en avant premiere lundi)

tout aussi excellent que le 1er, graphiquement tres reussi, bref, un bon moment pour toute la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy :dix: pour la musique, l'histoire, les décors, le côté déjanté, les acteurs (Ann Margret, sublime dans le rôle de la mère de Tommy)...et les guest stars :D

Eric Clapton - le prêtre d'un culte bien space

http://www.youtube.com/watch?v=0cHIBFOmk58

Tina Tuner - la boémienne reine de l'acide (la tête vers 7m45 / 7m55 :dd:)

http://www.youtube.com/watch?v=ZLNSBJ8VtRM

Elton John - le dieu du flipper (avant que Tommy ne prenne sa place)

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...