Aller au contenu

PC qui s'éteint en jeu...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai monté un PC pour ma copine à base de :

Core i5 3570
MSI H77MA-G43
8 Go de RAM
Radeon 7850
Le tout dans un Zalman Z9

Edit : réponses dans le thread :

SSD M4, firmware pas à jour mais j'ai le même depuis plus longtemps, aucun problème
Windows 7
Tous les pilotes à jour évidemment.



Depuis quelques temps, en plein jeu, le PC freeze (black screen), obligé de redémarrer. J'ai un peu tout testé : MemTest OK, CG OK (FurMark, elle a tourné à 100% pendant 10 minutes), températures OK.

OCCT me donne un peu plus de 8V sur le 12V, j'ai pensé que c'était ça. Mais après un tour dans le BIOS, en fait c'est bien à 12V (ça m'a semblé suspect, sur mon PC j'ai la même valeur et aucun problème). Ce n'est donc finalement pas ça.

J'avoue être un peu en rade de solutions. Il ne reste a priori plus que la CM mais j'avoue ne pas savoir comment tester, vu le nombre de trucs qui peuvent merder.

Merci à vous.


PS : je poste aussi ici, sur Hfr, histoire de varier les sources de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:arrow: Sous quel(s) jeu(x) le PC freeze ? Au bout de combien de temps ?

:arrow: Quel OS? W7, W8?

:arrow: Drivers CG à jour évidemment.

:arrow: Version du Firmware SSD ?

:arrow: Essaie OCCT pour faire les stress tests CG ALIM CPU.

:arrow: Pour innocenter la CM ou accuser la CG, suffit de mettre la CG dans un autre PC en test.

"I've run MSI Kombuster GPU Burn-In test with Post-FX option checked and got black screen within like 5 minutes."

:arrow: Quand tu dis températures OK, quelles sont les températures en charge ?

:arrow: est-ce que sur la carte il y a un petit switch quiet mode / xxx mode ? j'ai déjà vu ça sur une autre carte.

PS : Récapitule à chaque fois toutes tes réponses dans ton post #1, pour que n'importe qui de nouveau venant aider ait tout le statut d'un coup. En plus, tu pourras copier coller from HFR & from PCI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels jeux ? Tous ceux qui consomment de la puissance (ça l'a fait sur Diablo 3, sur Evequest 2, Rift, etc.)

Windows 7, pas fou.

Le firmware du SSD n'est pas particulièrement à jour mais j'ai le même depuis plus longtemps et aucun problème. Tout le reste est à jour, je viens d'update l'UEFI.

J'ai fait un stress test à la CG, aucun problème, je l'ai déjà marqué.

Les températures sont en full charge évidemment, à part quand les sondes font de la merde (chose récurrente sur plein de CM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must c'est qu'on ait des screen, peut-être qu'il y a un truc que tu n'as pas vu et que d'autres verront. Sinon pour les stress test moi j'aime bien hwmonitor pour le monitoring, prime95 pour le burn cpu et furmark pour la cg (les trois lancés ensembles). Sinon screen OCCT c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain de "précédent" à la con, j'ai perdu tout ce que j'ai écrit (comme si ça se gérait pas tiens...)

Donc je disais : je sais reconnaître des températures anormales, j'ai dit qu'elles étaient OK, donc bon...

Ca change quoi que FurMark soit pas le stress test d'OCCT ? C'est un stress test quand même.

Je mets le lien vers les screens d'OCCT sur les tests CPU et GPU. Comme j'ai dit, à part le 12V qui est bizarre (mais qui est bon dans l'UEFI), je ne vois rien. A noter que les chutes de FPS et de fréquence sur le graph c'est juste des Alt-Tab

http://ovh.to/5SMmru7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que ça plante en jeu et pas en stress :transpi:

C'est pour ça que plus ça avance moins je comprends d'où ça vient : que ce soit la CM ou la CG, si ça plante en jeu c'est qu'il y a une consommation qui fait planter le matos. Or, le stress test est censé reproduire cette consommation... Bon après, il faudrait que je le laisse tourner 2 ou 3 heures, mais avec la chaleur qu'il fait aujourd'hui, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'avais un problème de freeze avec le M4. En gros, le firmware prévoyait apparemment 5000 heures, ce qui fait qu'à chaque fois ca se remettait à 4999, et ca buggait au moment d'arriver à 5000.

Un update du firmware a résolu le probléme chez moi. Donc regarde l'heure d'allumage du PC et l'heure de plantage. Si c'est toujours 59 minutes d'écart, c'est le M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...