Redcherry Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Bonjour, Je suis allé dans un magasin et j'ai remarqué qu'il vendait des prises téléphoniques qui captaient internet par l'électricité du moins il me semble. Sachant que ma box est branché sur secteur je crois. Est-ce que cela marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Parles tu de CPL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ouh là... Je serais curieux de voir une photo du machin, parce que c'est pas très clair ton histoire. D'un point de vue strictement technique, une connexion internet est véhiculée sur une cable téléphonique de de manière électrique. Ensuite, le CPL devait soi-disant pouvoir permettre à EDF de proposer des accès internet par le réseau électrique, ce qui aurait permis de toucher les zones blanches (trop éloignées pour l'ADSL). Mais vu le manque de fiabilité du CPL, c'est tombé à l'eau. Non franchement, je sais pas de quoi tu parles, donc un nom de modèle ou une photo du bousin, ça serait pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Il faut que j'aille dans le magasin et je vous envoie ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ca sent l'adaptateur CPL à plein nez en effet ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Redcherry: attention à ne pas confondre RJ11 et RJ45 Le RJ11 est le cable qui permet de brancher la box au réseau téléphonique. Le RJ45 permet de faire transiter les données entre la box et un ordinateur par exemple. Sur l'image ci dessous, à gauche tu as le RJ11 et à droite le RJ45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Pour ma part, j'avais tenté d'utiliser le câblage télécom fraichement installé dans mon appart (et pas relié à la prise maître) en guise de réseau ethernet. Ça fonctionnait pas top ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Ben il manque juste deux brins à un câble téléphonique pour faire office de câble Ethernet en même temps. C'est pas parce que dans certains cas on utilise les mêmes connecteurs que ça marche tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcy Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Nop, le câble qui avait été installé chez moi était a 8 brins et j'en avais utilisé que 4 pour constituer mon "réseau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 24 juillet 2013 Partager Posté(e) le 24 juillet 2013 Ben ça m'étonne pas que ça merdait (même si en théorie c'est possible, si le cable est pas de bonne qualité, blindé jusqu'à la moelle et tout, y'a de grande chances pour que ça foire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Informel Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Ouh là... Je serais curieux de voir une photo du machin, parce que c'est pas très clair ton histoire. D'un point de vue strictement technique, une connexion internet est véhiculée sur une cable téléphonique de de manière électrique. Ensuite, le CPL devait soi-disant pouvoir permettre à EDF de proposer des accès internet par le réseau électrique, ce qui aurait permis de toucher les zones blanches (trop éloignées pour l'ADSL). Mais vu le manque de fiabilité du CPL, c'est tombé à l'eau. Non franchement, je sais pas de quoi tu parles, donc un nom de modèle ou une photo du bousin, ça serait pas mal. Pour EDF je crois que c'était une question de prérogative. En gros EDF a une mission de service publique et France Telecom en a une autre et que si EDF devenait FAI il empiétait sur les plate-bande de FT... Je crois que c'est pour ça que du coup EDF n'a jamais installé de filtre CPL sur ses compteurs. En tout cas les nouveau compteurs Linky qui font tant polémique fonctionne avec le CPL il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Sauf que y'a tellement de perturbations possibles, j'espère qu'ils ont prévu le coup (me doutait bien qu'il y avait une histoire de concurrence là-dedans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Informel Posté(e) le 26 juillet 2013 Partager Posté(e) le 26 juillet 2013 Apparemment sur les lignes à hautes tensions ça marche plutôt bien vu que le réseau est simple, après je suppose qu'il suffit de mettre des ponts et des répétiteurs dans les transfo. En tout cas c'est une solutions viable qui a été sérieusement envisagée a une époque. D'ailleurs EDF utilise le CPL pour commander certain outils sur son réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.