Aller au contenu

Internet par prise téléphonique?


Messages recommandés

Ouh là... Je serais curieux de voir une photo du machin, parce que c'est pas très clair ton histoire. D'un point de vue strictement technique, une connexion internet est véhiculée sur une cable téléphonique de de manière électrique.

Ensuite, le CPL devait soi-disant pouvoir permettre à EDF de proposer des accès internet par le réseau électrique, ce qui aurait permis de toucher les zones blanches (trop éloignées pour l'ADSL). Mais vu le manque de fiabilité du CPL, c'est tombé à l'eau.

Non franchement, je sais pas de quoi tu parles, donc un nom de modèle ou une photo du bousin, ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redcherry: attention à ne pas confondre RJ11 et RJ45

Le RJ11 est le cable qui permet de brancher la box au réseau téléphonique. Le RJ45 permet de faire transiter les données entre la box et un ordinateur par exemple.

Sur l'image ci dessous, à gauche tu as le RJ11 et à droite le RJ45.

CablageRJ11RJ45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là... Je serais curieux de voir une photo du machin, parce que c'est pas très clair ton histoire. D'un point de vue strictement technique, une connexion internet est véhiculée sur une cable téléphonique de de manière électrique.

Ensuite, le CPL devait soi-disant pouvoir permettre à EDF de proposer des accès internet par le réseau électrique, ce qui aurait permis de toucher les zones blanches (trop éloignées pour l'ADSL). Mais vu le manque de fiabilité du CPL, c'est tombé à l'eau.

Non franchement, je sais pas de quoi tu parles, donc un nom de modèle ou une photo du bousin, ça serait pas mal.

Pour EDF je crois que c'était une question de prérogative. En gros EDF a une mission de service publique et France Telecom en a une autre et que si EDF devenait FAI il empiétait sur les plate-bande de FT... Je crois que c'est pour ça que du coup EDF n'a jamais installé de filtre CPL sur ses compteurs. En tout cas les nouveau compteurs Linky qui font tant polémique fonctionne avec le CPL il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur les lignes à hautes tensions ça marche plutôt bien vu que le réseau est simple, après je suppose qu'il suffit de mettre des ponts et des répétiteurs dans les transfo. En tout cas c'est une solutions viable qui a été sérieusement envisagée a une époque. D'ailleurs EDF utilise le CPL pour commander certain outils sur son réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...