Aller au contenu

Choix Disque Dur secondaire - stockage


Masteromer

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

voilà mon petit problème !

Actuellement j'ai windaube (7 x64 pro) d'installer sur un SSD ainsi que Battlefield (3). J'ai également un second disque dur (un WD Green de 1To) qui me sers de stockage pour le reste mais également pour stocker les vidéos que j'enregistre sur BF. Lors de l'enregistrement, le programme d'enregistrement les enregistres (vous suivez ?) directement sur le second disque.

Lors de la lecture de ces vidéos, j'ai comme des légère latences, des mini freeze de la vidéo comme si le WD n'était pas suffisamment rapide. Je précise que les vidéos font un certains poids : du 1Go/min et chaque vidéo dure entre 15 et 45 minutes.

Ces latences sont elles due à la vitesse du WD (5200Tr/min) ?

Si oui, est-ce qu'en passant sur un 7200 Tr/min le problème disparaîtra ?

Ce n'est pas un problème en soit, puisque pour le montage je n'ai pas de problème particulier. Mais peut etre qu'en remplacant ce DD par un plus rapide, les vidéos se chargeront aussi plus vite sur le logiciel de montage ? Actuellement, suivant la vidéo, je dois compter entre 2 et 5 minutes de chargement de la vidéo.

Vu que c'est les soldes, j'me suis dit que c'etait peut etre le moment :D.

Merci merci !

Ps : ne me proposez pas de 10000Tr/min, bien trop chère pour le moment).

Ps2 : j'ai poster ici, mais j'aurais peut etre du poster dans les conseils d'achats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliewan , le soucis c'est qu'il se retrouve au final avec des fichiers videos de 15 a 45 GO (15 a 45min a raison de 1GO/min)... faut un certain temps pour les lire et les interpretter... qu'il aie 4GO ou 150GO de ram...

changer le disque de 5400/tr min a 7200tr/min lui apportera un gain de quoi? 10%? pas sur que se soit rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oliewan , le soucis c'est qu'il se retrouve au final avec des fichiers videos de 15 a 45 GO (15 a 45min a raison de 1GO/min)... faut un certain temps pour les lire et les interpretter... qu'il aie 4GO ou 150GO de ram...

changer le disque de 5400/tr min a 7200tr/min lui apportera un gain de quoi? 10%? pas sur que se soit rentable.

J'ai bien compris que les fichiers finaux étaient énormes, et j'ai vite vu que son HDD avait déjà 64 Mo de mémoire cache. Changer pour un 7200 n'apportant pas grand chose, la seule voie d'amélioration que je vois étant d'augmenter la ram... A la rigueur en passant par un ramdisk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Go/min

Ce qui fait dans les 17 Mo/s autant dire que le Green est largement assez performant.

Pour de donner une idée le DD que j'avais sur un ancien portable qui fait 60 Go et tourne à 4200 RPM (je ne sais plus le nombre exacte mais même pas 5200) je l'avais testé à 23.8 Mo/s.

Ce qu'il faut voir c'est déjà si il n'y a pas d'autres accès en parallèle car là cela peut dégrader considérablement les perfs.

Vérifie aussi si il n'y a pas de faux contacts au niveau du port SATA (data et alim).

Regarde l'état SMART complet, si tout semble bon fait un test du disque.

Si tout va bien vérifie que le disque est correctement défragmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos ! Je ferais un test du disque dans la semaine. Une defrag aussi parce que je l'ai jamais fait !

En ce qui concerne le changement de port SATA, ca m'embeterai bien qu'un port soit défectueux car la CM est assez récente !

je vous tien au courant !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un DD même green doit tourner autour de 100 mo/sec en débit pur.

D'ailleurs, si tu mets environ 5 minutes ( 300 s ) pour charger une vidéo de 45 ou 30 GO ( choix arbitraire)

c'est que le disque "débite" à minima

-45000/300 soit à peu près 150 mo/s si c'est 45 Go en 5 min

- 30000/300 soit à peu près 100 mo/s si c'est 30 Go en 5 min.

100 mo/sec me semble tout à fait correct pour un disque green.

La lecture nécessitera 1 GO / min soit 17 mo/s comme dit plus haut donc c'est pas le débit qui est en cause.

éventuellement défragmente ton DD car tes données sont peut être un peu partout sur le disque sinon, le soucis vient peut être d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...