Aller au contenu

Configuration "gamer" 800¤ grand max-Update (Os non compris).


Juyahoo

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Le choix de prendre de la MLC ou TLC dépend de son utilisation.

Non, ça dépend + du paramétrage.

C'est à dire?

Je suis étonné que tu ne connaisses pas la réponse.

Commande faite avec mes réductions; je dois retirer bientôt le tout en magasin LDLC :D

Tu pourras nous dire ce que tu as choisi au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement une boite qui trainé en stock et qui date d'avant la sortie du 1150, il n'y a donc pas la mention inscrite mais tout les ventirads socket 1155 sont compatible 1150 étant donné que les perçages sont les mêmes donc ne t'inquiete pas pour sa il va très bien aller :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je suis en plein montage et j'ai pu facilement installer la Ram et le processeur sur la carte mère (avant de mettre la CM dans le boitier sur les conseil d'un ami) mais je rencontre un problème : Comment je monte la carte mère dans le boitier ? La notice de la CM parle d'une plaque de montage; avec le boitier j'ai une boite contenant de nombreuses vis... Help please ?^^" (fractal arc midi)

Edit : J'ai commencé à monter les stand off (les trucs dorés fournis avec le boitier pour la CM) mais l'un des emplacements "ATX" est trop "large" le "M/B stand off" peut pas se visser dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle des petit pions à mettre sous la cm et fixé au châssis du boitier, il faut les répartir sur les zones les plus importante

c'est à dire aux 4 coins de préférence, prés du proco et de la ram (en cas de manipulation tu ne force pas sur le pcb de la cm)


edit: un exemple de montage

http://fabrice78300.com/montage/montage_pc.htm

1er site qui passe ^^ ou le gars parle de la fixation de la cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vis étaient pas bien "alignés" mais c'est fini j'ai pu résoudre ça :p Pour l'instant tout est monté :D

Mais la je rencontre deux derniers problèmes :

http://www.pixenli.com/images/1372/1372698703036668300.jpg >> Je trouve ça bizarre que le ventilateur de l'alimentation pointe vers les ventilateurs de la Carte Graphique et vice-versa... C'est contre-productif non ? J'ai peur de m'être trompée quelque part (Alim LDLC).


http://www.pixenli.com/images/1372/1372698770089790500.jpg >> Pour le rangement de tous les câbles, sachant que je dois brancher les ventilateurs boîtier au panneau de contrôle en façade et "la prise molex" dans l'alimentation aussi (je suis un peu perdue mais bon)... Et pour le rangement dans les passes cables (arc midi), je le fait avant, ou je branche tout et je m'arrange pour les passer et les attacher par la suite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'alim il me semble que c'est normal (perso j'ai un vieux boitier avec alim en haut et ventilo vers le bas) même si je trouve con d'avoir un élément chaud en bas du boitier vu que la chaleur monte

Quoi qu'il en soit si ton boitier n'est pas percé sous l'alim il faut que le ventilo soit vers le haut

Le reste des ventilo: en façade en aspiration de l’extérieur vers l’intérieur, à l’arrière en extraction de l'int vers l'ext et si tu en à un sur la porte latéral c'est au choix soit en aspiration pour amener de l'air frais sur le proco soit en extraction pour retirer plus d'air chaud du proco. et si tu en à un sur le dessus en extraction

ton alim est modulaire ??

pour le passage des câbles, ben là c'est au plus au feeling, c'est le plus long quand on veux faire ca bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est percé en fait, mais ça me paraissait bizarre le ventilateur vers le bas ^^". Je retourne l'alim donc.

En fait le truc c'est que sur mon boitier y'a un truc en façade pour mettre les ventilos en 5v-7v-12v et faut relier les fiches aux ventilateurs et une prise "molex" de l'alim d'après la notice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables d'alimentation une fois passés par les "Passes cables", vaut mieux que je les déroule complétement et les accroche dérrière, ou je peux laissé la longueur non utilisé jusqu'a la CM en bas, à coté de l'alim entre l'alim et la cage HDD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement à propos de ça j'ai un dernier problème : j'ai bien suivie les instructions de la notice de la carte mère mais pour savoir ou brancher quels connecteurs d'alim je rencontre un problème.... Que faut-il que je branche ? Que je ne branche pas ? Ou ? ^^"?

J'utilise ce que j'ai vu sur le lien de montage de PC mais j'ai tellement peur de pas brancher un truc/d'oublier un truc... J'ai alimenté la Carte Mère, mais la fiche d'alimentation d'un SSD par exemple c'est la même que celle d'un HDD ? Pour la CG y'a deux prises dessus... et y'a un deux cables fournis aussi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien suivi le montage pour la cm, il n'y a pas de soucis

sur la cm tu dois avoir le ventirad de brancher sur le cpu fan

les autres ventilo doivent être sur ton reobus et le réobus sur ton alim

ensuite la cg doit être alimentée en principe avec tout les connecteurs (tu ne peut pas te tromper ils n'ont pas la même forme que les autres

les hdd doivent être alimenté par un câble sata (en forme de L) et être branché sur ta cm avec un connecteur qui ressemble à celui de l'alim mais en plus petit

ensuite tu dois aussi brancher les usb de ton boitier sur les connecteurs de la cm (certainement un schéma avec ton boitier)

puis les led d'activité hdd et/ou présence tension du pc

et ensuite il est fort probable qu'il te reste qq cables de ton alim qui ne servent à rien

je fait ça de mémoire, j'ai pas de pc ouvert sous les yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...