Jump to content

mantisis

INpactien
  • Nombre de contenu

    373
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    4

À propos de mantisis

  • Rang
    Soldat Rebelle
  1. L'xp est devenue assez rapide depuis cata/mop, vu que c'est plus une composante essentielle du jeu ils l'ont raccourci. Ca fais gagner du temps à ceux qui déteste l'xp genre moi et ils ont du se dire que ceux qui voulait faire les quêtes a fond les feront dans tout les cas, xp fini ou non.
  2. Salut, En effet comme RaphAstronome l'a dit, les serveurs mails renvoient les messages pendant une période définit (en général standard mais ca arrive qu'elle soit modifié et que les messages ne soit pas retransmit). Le mieux dans tout infra c'est la redondance, que ce soit via un cluster de service qui assure le basculement entre les services en cas de coupure ou via un cluster virtualité avec VMware par exemple pour bénéficier de la HA/FT. Pour tes mails ce que tu peux faire c'est un second serveur mx, un "frontend" qui fera office de relay vers ton vrai serveur MX. C'est rapide à configurer et en cas de panne de ton MX lui les stockera le temps de rétablir la panne, il s'occupera de la retransmission. De tout façon peut importe ce que tu fais, en tant que particulier tu n'aura jamais assez de moyen ( bon ok il reste le loto ) pour t'assurer un uptime parfait
  3. @mmomobis, C'est comme tout, on paye la marque avant tout et c'est encore plus vrais pour les équipements grand public, tu verras jamais un Asus en production Ensuite y'a l'implémentation, l'interface, les fonctionnalités qu'ils ont fourrés dedans mais ce qui fais les performances c'est justement tous les algorithmes de traitement qui sont utilisés pour le fast-switching, le CEF, dans les puces asic etc... Au final si tu veux quelque chose de fiable il te reste du Cisco voir Linksys (propulsé par Cisco pour les petites infra/grand public pendant 10 ans et aujourd'hui appartenant à Belkin). On a beau dire ce que l'on veux ça reste des produits efficaces et ils ont pas volé leur monopole, après on trouve des concurrents qui se positionne bien mais pas sur le marché des particuliers malheureusement.
  4. L'utilisation du processeur est limité en réalité dans un routeur étant donné que le traitement est sous traité à des puces dédiés type ASIC.
  5. @beankylla Ca semble logique en soit que le port forwarding ne fonctionne pas si ton option hardware acceleration est activé d'après l'explication sur l'implémentation que l'on trouve sur le lien que tu as posté. Comme apparemment ils s'amusent à bypasser une partie de la stack TCP/IP pour upper les performances, selon les couches qui sont affectés tu peux avoir des surprises. Si y'a une stack avec différentes couche normalisé c'est pas pour la déco, pour s'en passer faut faire des concessions. Je me demande comment ils font d'un point de vue sécurité aussi, j'espère que leur tour de passe passe est blindé. Comme c'est principalement basé sur du cut through d'après ce que j'ai vu normale que la vitesse augmente quand activé, y'a plus de gestion d'erreur les trames sont forward directement. En revanche comme c'est leur micrologiciel qui gère ça je pense pas que puisses le bypasser et avoir le port fw + ha. Mais comme tu y a pas accès depuis le lan ça reste étrange, tu aurais un switch sous la main pour le brancher sur ton routeur et brancher tes deux équipements dessus pour essayer ?
  6. Sur les OS de bureau c'est normal que cela fonctionne pas, après sur Windows Server et sous ESXi je sais que ça fonctionne sans avoir besoin du switch qui gère. Après c'est pas forcément la meilleur solution étant donné que ça peut engendrer du flapping MAC au niveau du switch derrière.
  7. C'est pas totalement juste, tu n'as pas besoin d'un switch L3 pour gérer le NIC Teaming. En réalité soit l'OS propose de gérer le NIC Teaming nativement de son côté, soit tu peux déléguer ça au switch avec du LACP par exemple.
  8. Dans le doute Routeur, AP, PC envoient sur la paire 1&2 tandis que les switchs et hub envoient sur la 3&6 donc entre les équipement qui envoient sur la paire 1&2 et ceux qui envoient sur la 3&6 faut un cable droit. Entre deux équipement qui envoient sur la même paires faut un croisé.
  9. Question bruit Kernelcoffee a raison faut supporter des ventilos de rack, aprés une journée en salle serveur ta la tête en vrac. Même dans des armoires fermés y'a un bourdonnement horrible. Concernant la taille, je pense pas que ce soit une armoire 48U ( qui elle sont dispo en 600/800/1000 donc tu peux tout rentrer dedans ), si c'est juste un top case de brassage tu pourras rentrer qu'un switch en profondeur (~40cm de profondeur). Pour les ports SAS c'est vrai que si ta pas une carte contrôleur ça sert pas à grand chose.
  10. J'ai pas dit que c'était pas fiable mais c'est la meilleur solution pour flinguer les iops, déjà que du 7.2k c'est pas ça.
  11. Salut, L'alim est bien plus que suffisante comme l'a mentionné gaetan.cambier, tu peux descendre à 300W si tu veux garder un palier de sûreté quand elle vieillira. Concernant le RAID 5 non tu as le droit à un disque qui plante mais c'est un bon compromis niveau performance / espace de stockage. Avec un RAID 10 tu peux avoir plusieurs disques qui tombent et des meilleurs perfs mais il faut 4 disques. Avec 4 disques de 3To tu aurais 5To de dispo. Le RAID 6 c'est le mal oublie Pour l'agrégat de port je suis pas convaincu de l'utilité sur un réseaux perso ni des possibilité offerte au niveau de l'OS. Le NIC Teaming c'est utile pour du fail over, du load balancing ou de l'agrégat de BP. Dans ton cas ça pourrais servir pour du load balancing à voir si ton OS permet le NIC Teaming. Pourquoi tu prendre la tête à brancher tes disques au backplane alors que tu as 8 emplacements en hot swap en façade dont 5 inutilisés ? De toute façon tu peux brancher un disque SATA sur un controlleur SAS, l'inverse est faux en revanche.
  12. RSoD encore plus fort que le BSoD !

    1. Show previous comments  3 plus
    2. kamuisuki

      kamuisuki

      Quelle version ? la beta 1 ou 2? Tu as reussi a l'activer? le slic.dll ne marche pas lol

    3. mantisis

      mantisis

      C'etait la beta 1, apparemment elle avait été installé sur la machine à l'époque et depuis la machine n'a plus été utilisé ;)

    4. kamuisuki

      kamuisuki

      Ah dnc tu as la clé ^^

×
×
  • Créer...