Aller au contenu

Configuration "gamer" 800¤ grand max-Update (Os non compris).


Juyahoo

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah bah c'est bon alors, tout est branché ^^

http://www.pixenli.com/images/1372/1372771886073569500.jpg

http://www.pixenli.com/images/1372/1372771905061764400.jpg

Je me demande juste, est ce que le Cable qui est sur l'alim ça présente un risque/Est-ce que le rangement des cables derrière n'en présente pas ? :p

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, pour le choix des composants et leur montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bordel c'est alim non modulaire :) nan franchement c'est plutot bien rangé, mieux que dans ma tour en tout cas, si ta question est est-ce que y'a un risque que les pins touchent le metal du boitier ou autre, non sa crains rien, les pins sont bien isolé avec les molex comme tu peut le voir et pour que la masse et la phase touchent en meme temps c'est impossible, les boitier dans tout les cas sont isolé donc sa ne crains rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du câble attaché au port Audio de la CM et qui passe juste sur l'alimentation, j'avais peur qu'en chauffant ça chauffe aussi le cable ^^"

Bon voila, c'est finalement monté :D Je vous donnerais des nouvelles du fonctionnement :p

Est-ce qu'il y'a quelque chose de particulier que je devrais faire par contre pour l'installation ? Comme par exemple le fait de ne pas brancher le HDD avant d'installer windows sur le SSD ^^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème... J'ai branché le PC pour la première fois et j'ai essayé de l'allumer, mais une fois le bouton "allumer" appuyé la LED a coté du bouton à clignoté une fois en rouge et ne reste pas allumée, le PC s'éteint... Et je n'ai pas d'image à l'écran.

Je pense avoir mal branché quelque chose, mais j'ai vérifié mes branchements... D'ou ça peut venir ?

La CM est branchée avec le connecteur 24 pin, L'usb est branché sur la CM, Les ventilateurs sont aussi branchés sur le réuobus, reliés à l'alim, la CG est branchée à l'alim avec les connecteurs, le SSD et le Graveur sont alimentés.... Donc d'ou cela peut venir ?

Edit : j'avais pas branchée les connecteurs du CPU ._.

Edit : Le CPU est a 49 degrés selon la carte mère... Pâte thermique Artic silver 5 + Le cooler master hyper 212 evo, y'a un problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'ai allumé j'ai suivie la notice de la carte mère et j'ai été voir dans le bios, j'ai rien touché mais y'avait les températures de la carte mère et du processeur en gros... 49 degrés pour le processeur et 30 environ pour la Carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pistes à ton problème :

- trop de pâte thermique, la valeur d'un grain de riz au centre.

- Rad pas assez serré, il ne faut pas hésiter à y aller

- Ventilateur qui souffle à l'envers, bon j'ai jamais vu mais ça peut arriver pour un premier montage ;)

Edit : tu peux nous poster une photo avec vue globale de l'intérieur du pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo arrive, la y fait plus frais dans la pièce, il est a 36 à l'allumage et stagne à 40 dans le relevé de la CM... C'est bon ? Je vais vérifier la Pâte Thermique, j'ai vissé le rad au maximum aussi ;)

Ventilateurs (les trois) en 12v par contre.

Edit : Passé en 5v, temp a 45-47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine, il y a une option pour aider la reconnaissance des ram. C'est du genre memory synchro ou quelque chose d'approchant (je n'arrive pas à me rappeler le terme précis). Logiquement tu devrais trouver facilement.

Sinon pour nettoyer la pâte thermique j'utilise du white spirit, c'est nickel. Et on dira ce qu'on veut, mais je n'ai jamais vu du white attaquer du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez chacun son petit truc pour virer la pate thermique, desfois j'utilise de l'acetone ( produit pour virer le vernis à ongle ), du momant que c'est un dissolvant de toute facon sa fais l'affaire. ( j'en ai connu qui enlever la pate au décapeur thermique.... A éviter hein autrement :suicide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications Jedec ?...

Bon j'ai nettoyé tout, et j'ai remis de la pâte thermique, voici les photos ^^ J'ai du m'y prendre au chiffon à lunettes, au coton tige, au sopalin pour enlever tout et y'avait encore des traces que j'arrivais pas à enlever (pas des traces de pâte, je suppose c'est la pression contre le processeur) sur la base du refroidisseur : http://www.pixenli.com/galerie1372971175006174200.html

Je dois attendre du coup avant de rebrancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont a 40 degrés à l'allumage... et montent à 47 degrés environ aprés 30 minutes... (toujours dans le bios).

Les deux ventillateurs à coté du Hyper 212 evo sont en extraction (celui au dessus et en face du ventillateur du Hyper 212)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...