Aller au contenu

Quels outils pour m'assurer que le pc est "clean" ?


manchette

Messages recommandés

hello ;)

Je suis sur un pc sur windows 7 mais que je n'ai pas utilisé/entretenu depuis un bail et qui aurait besoin d'une bonne cure de jeunesse/nettoyage (virus, trojan ... , et tous autres intrus éventuels) .

J'en suis resté à spybot search and destroy et c cleaner (en gros).

Y a t'il quelques outils complets et efficaces à faire tourner de temps à autre ?

Quels contrôles importants sont à faire ?

je viens par exemple de voir que java n'est pas à jour.

j'ai ce lien pour la mise à jour mais ca ne s'affiche pas https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p186

Merci ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:arrow: Tu dois lancer un rapport GSI pour les virus, voir Centralisation https://forum.nextinpact.com/topic/157753-hijackthis-gsi/

:arrow: Quel antivirus est sur ton PC ? Est-il à jour (dernière version gratuite) ?

EDIT :

:arrow: Le navigateur internet est-il à jour ?

:arrow: Désinstaller tous les logiciels inutilisés.

Rien n'est à faire "de temps à autre" si, de base, on n'installe pas n'importe quoi, et on ne va pas sur n'importe quel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la section : j'ai cherché sécurité mais pas vu, peut être ais je été trop vite (?)

pour l'anti virus c'est eset smart security, oui c'est à jour, mais j'ai un web hyper lent par ethernet alors j'enquête


j'ai désactivé la pare feu voir déjà si ca aide (ou pas).

*edit* :

le pare feu était en mode automatique et visiblement il me bloquait à mort.

je ne sais pas quel réglage utiliser mais il faut que je vois pourquoi ce pare feu me coince.


par ailleurs : je vais voir ce que vous conseillez plus haut.

sinon spybot search and destroy and co non ?


pour gsi : ca donne ca

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=452b2bf32b043792f0aeac37dea9af84

pour firefox : oui c'est à jour, pour IE je ne sais pas , c'est le 10.0.9200.16618

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBAM est très efficace, j'ai pu défriser un vieux pc de mon ancien taf comme ça, le jour et la nuit tellement il était pourri. Pour Spybot, je sais que la version 1.6 n'était plus assez efficace, et je connais pas la version 2.1.

Bizarre le rapport GSI, il t'annonce ESET comme potentiellement incompatible avec ta version de windows, du coup, est-ce que ça pourrait pas être la source du ralentissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être car depuis que j'ai viré le pare feu il surfe normalement, 6400 Kbps +/- , ce qui colle avec ce que j'ai pu voir sur la phablette via speednet.

alors quel pare feu sinon ? ou que faire avec eset ?


pour le scan malware il me trouve 3 trucs : 2 * riskware.kg et PUP.RiskwareTool.CK mais késako ca ?

(quand je veux les infos sur le vendeur il ouvre IE sur le site de malwarebytes (le gag).

allo mais allo quoi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Riskware indique, comme son nom l'indique, un programme potentiellement nuisible. Ce programme n'a pas était conçu pour être dangereux/méchant, mais peu faire des opérations risqué. On trouve souvent des Riskware dans des cracks pour logiciels. C'est d'ailleurs le plus souvent des analyses heuristiques (analyse par le comportement) qui détecte ces menaces.

En espérant t'avoir éclairci les idées sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, j'ai purgé les 3 trucs vus par le rapport ci dessus

le pare feu semble bien le fautif, je pense qu'il a sécurisé à mort du fait que le réseau soit public et non domicile.

le pare feu de windows semble plus conciliant car avec lui surfer reprend sa vitesse normale.

quel pare feu conseillez vous ? et / ou réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apprendre à se servir du pare-feu d'ESET, pour qu'il soit moins violent, mais comme je le connais pas trop, je m'avancerais pas plus sur sa configuration, va falloir trouver de l'aide auprès d'un autre "collègue". Le pare-feu intégré de Windows peut éventuellement faire l'affaire, mais question ergonomie, on repassera (enfin c'est un point de vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...