Aller au contenu

Passer a internet par satellite


Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement cher orange avec une ligne adsl (1.5 mbps decendant (150ko/s) et 900kbps motant) et je viens de voir les offres internet par satelite qui propose des débit jusqu'a 20mbps decendant et 6 mbps montant et j'ai quelques questions :

Avec un débit de 20 mega max par satelite combien puis je espérer avoir en réel par satélite ?

Etant donné que les offres par satélite sont bridés en data (il y a des forfait 10go/20go/30go/illimité) j'aurrais aimer connaitre ma consommation d'internet actuelle.

Existe il un logiciel qui regarde toutes les connexion internet et qui fait un bilan a la fin de chaque mois pour savoir combien je consomme ?

Quel est le meilleur fournisseur d'acces internet par satelite ?

Le quel propose le forfait illimité le moins cher ?

Quels sont les désavantages d'une connexion par satelite par rapport a une connexion par adsl ?

Quel est le ping moyen d'une connexion par satélite ?

Voilà toutes les questions que je me pose avant de peut etre passé a une connexion internet par satélite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débit annoncé est le débit fourni la plupart du temps, mais dépend des conditions météo (si tu as déjà vu lors de gros orages, la télé décroche, pareil pour le net), d'où la mention "Max".

Dans les désavantages, je citerais :

-Le cout, bien plus élevé, aussi bien installation que mensuel, si on veut des conditions qui se rapprochent d'une ligne filaire (notamment en ce qui concerne les quotas). Le cout mensuel tend ces derniers temps à se réduire pas mal;

-La latence, bien trop élevée, inhérente au type de transmission et à la distance parcourue par les ondes. On est dans l'ordre de 600ms en moyenne si j'ai bonne mémoire. Indolore pour du surf, beaucoup plus pour le jeu et la VoIP (et je parle pas de vidéo-conférence).

-Le choix du matériel, l'offre est très pauvre, et je sais pas s'il est possible d'avoir juste un "modem" ou de coller celui fourni en mode bridge, afin pouvoir coller son propre routeur derrière pour maitriser son réseau.

Pour ton suivi je sais pas si y'a un compteur indicatif dans l'interface de la Livebox, sinon, avec un bon routeur tu peux avoir des statistiques. Ou alors faut installer un programme sur chaque appareil qui fait le calcul, mais là, faut faire le point sur les appareils raccordés pour savoir les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton suivi je sais pas si y'a un compteur indicatif dans l'interface de la Livebox, sinon, avec un bon routeur tu peux avoir des statistiques. Ou alors faut installer un programme sur chaque appareil qui fait le calcul, mais là, faut faire le point sur les appareils raccordés pour savoir les possibilités.

Sur ma livebox j'ai :

-2 décodeurs orange par satelite (connexion qui consomme que dalle car elle sert juste a vérifié la connexion a une ligne orange, en plus si je passe a une connexion par sat je les aurrais plus)

-5 PC

-2 Télé

-1 Décodeur Canal +

-1 Xbox 360

-1 PS3

-1 Lecteur bluray mais je m'en sert rarement en réseau donc je pense qu'on peut négliger sa consommation)

-3 Tablette Android

-4 Smartphones android

Si non j'ai regarder dans l'interface web de ma livebox 2 et sur ma facture internet et je n'ai jamais vu la quantité de data consommée

Pour comptabiliser les Go : voir ce Gigagère. Mais il doit y en avoir d'autres, celui là est ancien.

Je viens de testé gigagère mais il ne marche pas

Premier lancement : message d'erreur système non compatible (je suis sur windows 8 )

après je l'ai relancé en mode de compatibilité XP et la il s'est lancé avec le message : version d'essai expiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester le deuxième logiciel mais il bug il affiche une consommation de 1.74go en a peine 30 minutes alors que je n'ai chargé que quelques pages et en plus avec min débit je met plus de deux heures a télécharger 1.74go donc ce n'est pas possible en 30 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye NetMeter : http://www.metal-machine.de/readerror/index.php?action=tpmod;dl=cat1 (le 1.1.41 BETA by oopepe marche bien sur Seven).

Par contre il ne comptera que pour le PC sur lequel il est installé ... et il compte tout trafic réseau, donc ça peut être faussé si tu transfère des fichiers d'un PC à l'autre.

Sinon avec un vrai modem routeur, il y a parfois l'option de comptage de trafic réseau ... mon Netgear DGND3700 le fait ... tout comme le routeur WNDR4500v2 que j'ai à coté ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est coton apparemment, mais si le signal vidéo ne passe par par un des VLAN, l'authentification http/dhcp si. Un furieux du nom d'Origin a tout décrypté (enfin presque) pour regarder la télé sans la livebox sur une connexion Orange Fibre, mais le principe doit être grosso merdo le même sur l'ADSL. Il a partagé ça à l'adresse suivante :

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?pid=169684#p169684

Je sais pas jusqu'à quel point c'est à modifier pour que ça fonctionne sur de l'adsl, je suis en cours de lecture (c'est tellement plus simple avec Free :roll:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais ca on me l'a déja dit


il existe quoi comme technologie pour se connecté a internet

il y a

ADSL (vitesse très lente cher moi)

3G/4G

WiMax (je suis non elligible apparemment)

Satelite (pourri pour les jeux et cher)

Est ce que j'ai oublié des modes de connexions ?

Est ce que une connexion 3g (h+) serait viable ? Ca me couterais combien ? j'aurrais quel ping ?

Ca donne quoi de la 3g en débit limité ?

Existe il des forfait data illimité (débit non limité) ?

Ou acheter un routeur 3g/H+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G en débit limité apparemment c'est du 128kbps derrière, sachant qu'"à fond", ça peut être super variable (chez moi, j'oscille suivant les conditions météo et l'emplacement dans la maison entre 1,2Mbps et 8Mbps, avec un HTC One S), aussi bien en débit qu'en ping.

Si t'es comme moi dans un "trou paumé", t'as pas de solution autre que l'ADSL pour l'instant. Après, je serais curieux d'avoir l'intégralité des caractéristiques de ta ligne, ce qui permettrait aussi de savoir s'il existe des opérateurs alternatifs qui te proposeraient mieux. Parce qu'au delà d'une certaine longueur de ligne, Orange a du mal à proposer mieux que l'ADSL1, là où l'ADSL2+ permettrait d'avoir le double (mon cas quand Free a dégroupé).

Et dans les bons élèves des caractéristiques techniques, l'outil d'OVH fait des merveilles. Tu peux tester ta ligne dessus et nous coller le résultat s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déja fait un test OVH voila le résultat :

Il y a 5155 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 2150 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 3005 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.6 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 3.06 Mbps en download et 925 Kbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 512 Kbpsen download et 512 Kbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.481 Mbps (1.7 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 1.873 Mbps(2.15 Mbps ATM) .


Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 512 Kbpsen download et 128 Kbps en upload.

Sachant que j'ai actuellement cher orange un débit de 1.6mega en download (180ko/s et 0.9 mega en upload)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond à peu près à ça

Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 1.481 Mbps (1.7 Mbps ATM) en ADSL 2+ .

Du coup, t'as pas grande solution pour avoir plus de débit, à part déménager.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, vu la longueur et la section de ta ligne, 1.6M est déjà très bien.

Pour les autres modes de connexion / 3g / satellite / wifi / wimax c'est du palliatif et niveau confort prix / c'est a des lieux d'une ligne adsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques test avec la coonxion H+ 42 mega de mon nexus 4 (SFR RED) et voila le résultat :

le premier résultat est le débit du wifi de ma box orange

Screenshot_2013_06_19_16_59_36.png

Est ce que le ping est vraiment trop élevé pour jouer ?

Le débit d'upload plus bas que ma connexion wifi ne va il pas géner pour jouer en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...